par GX327 » 05 Juil 2011 21:55
Je posterai également quelques photos...
Le véhicule est très beau sans conteste, la livrée lui va très bien, l'intérieur est sympathique, même avec les sièges au plastique bleu et tissus avec des feuilles pour rappeler la vocation "écolo" du véhicule. On regrettera juste que seul un adhésif "hybride" à l’arrière du véhicule signale la particularité de ce GX427, mais surtout le bruit. 510.00€ pour avoir un bus plus bruyant dans l'habitacle qu'un GX427 climatisé normal, c'est pas se moquer du monde mais presque, on pourrait être en attente d'avoir un moteur au pire aussi bruyant qu'un diesel classique. L'excuse du "il y a la clim", je la trouve assez peu suffisante si on ramène au surcoût de 200.000€ environ par rapport à un GX427 classique. Pour 200.000€ de plus, on peut penser avoir un confort clientèle suffisant (des personnes s'étant plaintes du bruit, et il y a quelques vibrations aux arrêts).
Mais de l'extérieur, curieusement, il est beaucoup plus silencieux que ses confrères au moteur classique, et même à l'intérieur, le bruit infernal s'arrêtait dès que le conducteur relâchait la pédale d'accélération, donc il y a quand même des avantages quant à cette motorisation. Reste à voir les conséquences sur la consommation en carburant une fois les CR rôdés. Et en espérant au moins que sans clim il soit un minimum silencieux pour les passagers de la remorque.
En bref, un très beau véhicule, dommage qu’une fois de plus la motorisation ne soit pas à la hauteur des espérances des plus simples sur ces GX427 toulonnais.