par Sylvain » 21 Oct 2003 9:20
Oui oui! j'ai très bien compris le but de cet aménagement!
Sauf que du coté direction "nord" Fontanil et St Egrève, un 3 ne pourra pas rentrer dans l'avéole. En plus de ce côté là, il n'y avait pas besoin de ça, car même à quai, les voitures peuvent doubler le 30.
Encore hier soir, mon 30 a attendu le 3 qui arrivait peu de temps derrière, mais il n'a pas utilisé l'avéole. Car c'est pas pratique :
-le bus doit se coincer la dedans, inutilement (car il en gène pas grand monde là où il est). Après il faudra en ressortir.
-les clients ont plus de chemin à faire (la plupart du temps en courant car ils ont peur que le bus repartent sans eux
-en plus le conducteur ne voit pas si des clients arrivent vers lui en sortant du bus 3, alors que s'il est a quai, il peut voir dans son rétro. dans l'avéole, son rétro doit lui permettre de voir.. les arbustres.
Dans l'autre sens, direction Grenoble, le 3 est plus fréquent donc en général ils attendent pas. Mais c'est arrivé qu'il attende, pour ça il avancait et se mettait sur le trottoir (bas).. c'est à dire là où a été mise l'avéole. Donc pourquoi pas.
Mais autant dans l'autre sens, on voit de loin si un autre bus arrive, en direction de Grenoble on ne voit pas très loin (juste après une bosse, en quelques sortes).. donc si le bus en a vu un autre et attend, c'est pas longtemps. Et surtout le 3 qui va arriver à quai va bloquer les voitures... donc c'est un peu inutile.
Bref... ce que je pense, c'est que cet aménagement est inutile, car on ne l'a pas attendu pour assurer les correspondances 3-30, et en plus i lme semble pas pratique au premier abord.