POMPIERS Wrote:Désolé de ne pas être d'accord une fois de plus avec vous, mais ce reportage, c'est encore un ramassis de clichés (notamment sur les banlieues) noyés dans quelques faits réels sur les machinistes, je le reconnais. La banlieue parisienne, c'est pas non plus la guerre, faut arrêter (et y faire un tour : le type qui vit à Saint-Denis depuis 50 ans se faisait pas agresser tous les jours, et si les jeunes de cités étaient si violents qu'il le prétend, il en aurait plus à dire, non?...).
Merci à France 2 de préparer les esprits pour 2012... (sur ce, je n'irais pas plus loin, sinon je risque bien de me faire lyncher).
Moi, j'ai toujours pas compris le rapport entre le problème du réseau et de la pétition lancée, et les banlieues du 93.kuigui Wrote:AH, c'est bon j'ai compris.
Ce serait une bonne idée POMPIER de citer le message parce que entre la vidéo et l'édition de ton message, y'a quand même un écart.
Cramos Wrote:Moi, j'ai toujours pas compris le rapport entre le problème du réseau et de la pétition lancée, et les banlieues du 93.kuigui Wrote:AH, c'est bon j'ai compris.
Ce serait une bonne idée POMPIER de citer le message parce que entre la vidéo et l'édition de ton message, y'a quand même un écart.
Sinon, moi, je ne vais jamais en banlieue 93 : Je n'y ai aucun client!
"Nous apprenons chaque jour à gérer notre lot de petits incidents. Nous sommes toujours en période de rodage.Il faudra sans doute un an pour finaliser tous les réglages".
Philippe Debove se félicite du succès populaire remporté par le tramway qui a transporté près de 40 000 voyageurs par jour.
EllevoitdesAnges Wrote:En attendant la banlieue elle n'a rien de sexy ni d'enviable. Tu parles de Saint-Denis alors que tu n'y as jamais mis les pieds ou pas assez pour te rendre compte qu'il y a bien des agressions tous les jours. Je suis en déplacement là bas, je ne me déplace pas sans un vigile du RER à la société parce qu'on m'a déjà volée trois fois un smartphone, qu'on me traite de pute parce que je porte un tailleur et qu'on me crache à la gueule parce que je suis blanche. Vivre dans un endroit emprunté de violence et le cacher en disant que "tout est beau, tout est bien" ça ne résoudra jamais rien.
Quand on te lit POMPIERS on comprend très bien que toi tu viens de la banlieue et le pire c'est que tu ne fais que de les enrichir ces "clichés" que tu essayes de combattre mais que tu n'y arriveras jamais. Laisses plutôt les gens compétents s'occuper de ce genre de problème qui dépasse largement ta vision minimaliste de la situation.
EllevoitdesAnges Wrote:J'ai donc le choix d'être une pute, et d'accepter mon sort ou d'être sousmise pour faire plaisir à la mentalité de certains.
Je ne suis pas féministe mais la raconter de pareils âneries c'est franchement indécent.
Et oui je suis blanche, que je suis une femme, que je gagne bien ma vie et ca pose un problème à certains. Le racisme n'est pas réservé qu'à une catégorie de personne, dire le contraire c'est du negationisme.
Mon ressenti c'est qu'il y à vraiment un problème en banlieue, dis le contraire si tu veux mais c'est bien la réalité. Saint-Denis n'est pas réputé pour sa sécurité pour de très bonnes raisons.
Ça n'a rien à voir avec du racisme ou des idées politico-ideologiste. Ce n'est pas parce que tu sors des mots pseudo savant que tu arrives à saisir le fond des choses.
Stifff38 Wrote:La barbe ! Vous pouvez pas aller débattre vos points de vue sur les banlieues en MP
Cramos Wrote:En effet, EllevoitdesAnges, inutile de lui répondre (et même de le lire : les paquets de lignes, c'est indigeste) : pas lu!
kuigui Wrote:D'accord.![]()
Les messages se localisent surtout vers la Morellerie et Orgemont (et c'est pas le pire).
Faudrait faire une pétition plus générale (concernant la totalité du réseau) avec les points négatifs (plutôt nombreux...) beaucoup plus détaillé.
POMPIERS Wrote:Ah c'est bon : je crois que c'est l'heure où vous pouvez vous défouler sur moi ! e......... !
Fredorail Wrote:kuigui Wrote:D'accord.![]()
Les messages se localisent surtout vers la Morellerie et Orgemont (et c'est pas le pire).
Faudrait faire une pétition plus générale (concernant la totalité du réseau) avec les points négatifs (plutôt nombreux...) beaucoup plus détaillé.
Ben à Morellerie, avec l'absence complète de bus vers le Bd de Strasbourg, coupé pour un mois de travaux, le choc est rude. On passe de l'invasion de bus au désert des tartares
kuigui Wrote:Oh oui, c'est sûr!
Mais si y'a plus beaucoup de lignes, c'est parce qu'il y a le tram pas loin. Et c'est pour inciter les gens à le prendre quitte à marcher un peu plus (je trouve pas ça terrible quand même. Enfin bon, on est plus à un problème près j'ai envie de dire...).
baboudu49 Wrote:Je le dirais toujours, je n'aime pas du tout le nouveau réseau, c'est la misère
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978