Modérateur: Urbino
Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous
Flambant neuf ce Van Hool, ça fait plaisir de voir des anciens cars en si bon état (tout l'inverse de Touriscar/Véolia...)
riri27 Wrote:Collas fait donc son entrée dans le réseau Réunir avec le rachat des Voyages Lechanteur. Il y a un article sur ce sujet dans le dernier bulletin info n° 137 qui vient tout juste de paraître sur le site http://www.reunir.org
riri27 Wrote:Lorsque j'ai lu l'article je n'ai pu m'enpecher de me dire : service public = zéro ; le client trinque et les chauffeurs aussi !!!Rien d'étonnant quand ce service est géré par un groupe qui ne pense qu'à l'argent : leurs cadres ne vont jamais sur le terrain ! Bien au chaud dans leur bureau surtout en hiver : ils ne subissent pas les doléances des clients !!
Il reste encore 1 an avant cette reduction plus que severe de ce réseau : peut-être qu'ils vont revenir en arrière pour certains services ; en tout cas (et pour moi) ce réseau n'a pas donné les résultats escomptés et c'est donc un échec ! (ce réseau avait été établi par un cabinet d'études : des frais engagés pour rien finalement !)
En conclusion : quel dommage de supprimer d'un coup des lignes (je sais, nous sommes en période de crise...) En espérant seulement que des emplois ne sautent pas...
François Wrote:Premièrement, les AO n'ont pas permis de faire d'économie, le président du CG estimant que c'est la faute des groupes qui "réclamaient des compensations hors de propos". Il en rajoute une couche en indiquant "Nous sommes face à des services mal rendus, non flexibles, trop coûteux et bloqués dans le cadre de DSP bien trop longues. Nous nous heurtons à une rigidité insupportable des groupes qui ont exclu les PME des marchés, et à leur entente de fait et de droit". Or, qui a choisi les groupe au détriment des PME ? Le CG71. Qui a rendu les DSP "non flexible" ? Le CG71. Qui a construit des cahiers des charges ? Qui a rendu les DSP "trop longues" ? Le CG71. Bref à vouloir faire supporter les erreurs sur les autres, il en oublie qui est AOT et qui est le donneur d'ordre.
Deuxièmement le président du conseil général de Saône-et-Loire se félicite d'avoir "imposé un tarif unique à 1,50 euro" et d'être satisfait "d’une augmentation de 25 % du trafic voyageurs sur le réseau Bucéphale." Compte tenu du coût sur les fiances publiques, cette augmentation est très faible en la rapportant aux autres départements ayant auparavant mis en place ce type de tarification.
Enfin il indique : "1er janvier 2012, nous allons reprendre la ligne 7 du réseau en gestion directe. Elle représente 45 % du trafic total de Buscéphale et, pourtant, elle est déficitaire de 900 000 euros. Nous sommes convaincus de pouvoir faire mieux que notre délégataire actuel." Les paris sont pris !! Compte tenu de ce qui précède, je doute qu'il puisse mieux faire sans accroître les moyens dévolus à la politique transport...
idefix Wrote:le vanhool 314 des voyages lemare à était restauré de A à Z par l'entreprise.Il est mintenant terminé et je doit dire que le resultat est superbe.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978