nouvelle billettique

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: nouvelle billettique

Messagepar Faje19 » 27 Juin 2011 17:04

Voici des vidéos explicative du fonctionnement des validateurs: http://www.cotra.fr/pages/index.php?page=utiliser_bus&srub=billetique_mode_emploi
Faje19
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Fredorail » 29 Juin 2011 21:03

Faje19 Wrote:Voici des vidéos explicative du fonctionnement des validateurs: http://www.cotra.fr/pages/index.php?page=utiliser_bus&srub=billetique_mode_emploi

En tous cas, aujourd'hui des touristes achetaient des tickets...

Pas évident, quand on n'est pas angevin, de savoir que le réseau est gratuit.

Pas d'affiches aux arrêts (sauf erreur de ma part ??), pas de "BUS GRATUIT" sur les girouettes vues ce mercredi sur une 10 aine de bus...
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar kuigui » 29 Juin 2011 21:17

A chaque fois que je prend la ligne 3, il y a la girouette qui affiche "bus gratuit".
Et en allant en CV, c'est vrai que les autres lignes n'affichaient pas cela. Sur la 1, 2 et 4, aucune girouette montrait que les bus étaient gratuits.
Ça parait bizarre quand même.
kuigui
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar barnabe49 » 31 Aoû 2011 20:13

Samedi dernier la direction de Keolis affirmait que" les défaillances du système de billettique appartiennent au passé, son taux de fiabilité sera de 90 % à la rentrée"

et bien aujourd'hui, on était très loin du compte, il était impossible d'acheter des billets avec une CB aux distributeurs, les valideurs ne fonctionnaient pas dans la rame 1012, aucun n'était alimenter et pour avoir pris la ligne 3 vers Mûrs Erigné, je peux vous dire qu'il y a un certains nombre de cartes Atout qui ne fonctionnent pas.

Il serait peut être bon que Keolis arrête de dire que tout va bien, sinon ils vont finir par ne pu être crédible
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar POMPIERS » 31 Aoû 2011 20:32

Je sais pas si t'es au courant barnabé, mais pour cause de "panne informatique généralisée", je n'ai pas pu renouveler ma carte A'tout aujourd'hui. Ils m'ont filé un coupon cartonné à montrer au conducteur comme au bon vieux temps en attendant un retour à la normale...
On n'est pas sortis de l'auberge (en même temps, on n'y est pas vraiment rentré :mrgreen: ).
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
POMPIERS

Messagepar barnabe49 » 31 Aoû 2011 20:33

non, je n'étais pas au courant, merci pour l'info
barnabe49

Messagepar kuigui » 31 Aoû 2011 20:39

barnabe49 Wrote:pour avoir pris la ligne 3 vers Mûrs Erigné, je peux vous dire qu'il y a un certains nombre de cartes Atout qui ne fonctionnent pas.

C'est mon cas. Ma carte fonctionne une fois sur deux (des fois, rien ne se passe en passant la carte devant le valideur, aucun bip).

Il serait peut être bon que Keolis arrête de dire que tout va bien, sinon ils vont finir par ne pu être crédible

Il ne le sont déjà plus depuis belle lurette...
La crédibilité n'est pas un mot connu de Keolis. :mrgreen:
kuigui

Messagepar Cramos » 31 Aoû 2011 21:23

barnabe49 Wrote:Samedi dernier la direction de Keolis affirmait que" les défaillances du système de billettique appartiennent au passé, son taux de fiabilité sera de 90 % à la rentrée"
Tiens, justement, samedi dernier, j'ai voulu prendre très brièvement le tram à la gare, et là, même pas possible d'obtenir un ticket me prouvant que j'ai rien obtenu : les deux DAB avaient la zone "ticket" grisée... Deux jeunes filles ayant constaté également cela sont allées à pied jusqu'au Ralliement. Ce n'est pas mon genre dans ces situations : j'ai voyagé gratuitement. Pas de bol pour Kéolis Angers : les angevins sont tellement honnêtes qu'ils préfèrent y aller à pied si le DAB ne fonctionne pas : ça doit faire un manque à gagner certain, sans compter la fréquentation en moins induite par ce genre de comportement. :?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar EllevoitdesAnges » 01 Sep 2011 19:25

90 % de fiabilité ?
Ce système est-il novateur à Angers ou est ce moins qui suis surprise par ce taux de fiabilité vraiment très faible ?

98 % de fiabilité semble être quand même plus sérieux. Outre le manque à gagner, l'image de l'entreprise ne s'améliore toujours pas. Dans une semaine ce sont les Accroches-Coeurs. A espérer que les transports en commun (surtout le tramway) seront sollicités... Mais dans ce cas le système sera fiable à combien ?
60 % ? 40 % ? Et ça ne choquera pas la direction de Kéolis qui se dira que c'est la vie ?

Je suis vraiment étonnée de lire sur des sujets qui sont rodés puisque les distributeurs automatiques de ticket ce n'est pas nouveau qu'on puisse dire 90 % de fiabilité.
EllevoitdesAnges

Messagepar POMPIERS » 01 Sep 2011 22:49

Cramos Wrote:les angevins sont tellement honnêtes qu'ils préfèrent y aller à pied si le DAB ne fonctionne pas.

Mais le fait est que justement, certains angevins apprendront à frauder un peu plus à cause de tous ces défauts techniques. Keolis n'a pas l'air de bien le comprendre, ça.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
POMPIERS

Messagepar damien2212 » 03 Sep 2011 14:32

Oui j'ai vu sa, pas moyen d'acheter des tickets à cause de la zone grisée ni de pouvoir en recharger.
J'ai fait tous les DAB de la gare au Ralliement et aucun ne marchait, j'ai donc laisser tomber pour ne pas avoir a frauder :nrv:
Et dans un article de Ouest France il y avait écrit que "les problèmes de billétiques appartenaient au passé" :roll:
damien2212

Messagepar Cramos » 03 Sep 2011 15:26

damien2212 Wrote:J'ai fait tous les DAB de la gare au Ralliement et aucun ne marchait, j'ai donc laisser tomber pour ne pas avoir a frauder :nrv:
A partir du moment où tu ne peux pas acheter un titre de transport, tu n'es plus en train de frauder si tu voyages gratuitement. Sinon, il fallait que Kéolis maintienne la montée à l'avant dans le tramway! :lol:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar barnabe49 » 03 Sep 2011 22:30

une mise à jour a été faite la nuit dernière, résultat les billet 24h ne fonctionnaient pas aujourd'hui, Parkéon n'y arrive décidément pas, je me demande si à Reims ils connaissent les mêmes problèmes

POMPIERS Wrote:
Cramos Wrote:les angevins sont tellement honnêtes qu'ils préfèrent y aller à pied si le DAB ne fonctionne pas.

Mais le fait est que justement, certains angevins apprendront à frauder un peu plus à cause de tous ces défauts techniques. Keolis n'a pas l'air de bien le comprendre, ça.

Pompiers, ils ont bien compris le problèmes car ils perdent des sous avec tous ces soucis et seul Parkéon est apte à fiabilisé le systême
barnabe49

Messagepar Cramos » 03 Sep 2011 23:02

Et dire que cette boîte se vantait d'avoir déjà équipé eaucoup d'autres réseaux! Dommage que cela ne soit pas fiable. Enfin, voyons le point positif : l'APS marche parfaitement bien! Merci à Bordeaux d'en avoir payé les pots cassés!
Cramos

Messagepar Cramos » 04 Sep 2011 21:09

Recherchant les chiffres de la fréquentation du tramway de Reims, j'ai pu lire dans cet article que Reims avait aussi connu des problèmes de billetique :
L'Union Wrote:D'abord les distributeurs ont mis du temps à être opérationnel. Ensuite, les valideurs dans les rames n'ont pas toujours fonctionné. Enfin, les tickets avaient du mal à être rechargés et la longueur de la queue devant la boutique Citura avait de quoi décourager les amateurs de titres. Conséquence : durant les premières semaines, de nombreux Rémois ont pris le tram sans rien valider.
Le scénario semble exactement le même à Angers.
Cramos

Messagepar barnabe49 » 04 Oct 2011 19:42

vu mes derniers voyages en tram, les problèmes de billétique semblent à peu près réglés ...
barnabe49

Messagepar Thibaut » 01 Nov 2011 12:12

Vu hier soir dans la 1004:
Image
Thibaut

Messagepar kuigui » 01 Nov 2011 14:25

"Rassure-toi", il y a pas mal de valideur qui ne fonctionnent pas dans les bus aussi. :?
kuigui

Messagepar Cramos » 01 Nov 2011 17:04

Thibaut Wrote:Vu hier soir dans la 1004:
Quel est l'intérêt de ce post? Des valideurs HS, il y en a partout. Ce n'est malehureusmeent pas déjà une nouveauté.
Cramos

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine