Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Tib0138 Wrote:Je trouve que les voies de bus de sont pas assez mis en valeur.
Pour y être passé plusieurs fois depuis le début de la semaine, j'ai constaté que j'avais du mal à trouver l'info visuelle qui dit que la voie de droite est réservée aux bus, et j'ai vu plusieurs voitures l'emprunter.
m@rco Wrote:Je ne sais pas depuis quand mais la voie de bus après l'arrêt CEA (en direction du centre ville) devient accessible à tous les véhicules (les lettres BUS ont été effacées et il y a présent VL avec une flèche). Bon, rien de révolutionnaire, c'était la configuration avant les travaux...
Sylvain Wrote:Chaque arrêt est doté d'un abribus provisoire. On se demande bien d'où ils viennent, mais celui-ci, de l'arrêt CEA vers Gares affiche la couleur : ouaiss ! la ligne C va bientôt atteindre le polygone !
C'est quand même pas très sérieux...![]()
vincent29 Wrote:Initialement, le calendrier du prolongement de la B faisait état d'un démarrage des travaux en 2007 pour une mise en service en 2009. Effectivement, il y a donc eu un sacré glissement entre temps !
m@rco Wrote:C'est pas le rafistollage qui a été fait qui change grand chose.
Julius Wrote:
Ah Ah !!C'est le souhait de notre chère mairie de Grenoble (on refile la patate chaude) ! Mais les gens du voyage avaient leurs habitude à Europole et ils sont loin, TRES LOIN, d'être tous d'accord avec ce choix. Quant à la mairie d'Echirolles, elle est plus que mitigée... (Renzo Sulli est toujours remonté)
Les enfants (tsiganes pour la plupart) devront, par la volonté supérieure de monsieur le Député maire de Grenoble, aller se faire scolariser dans les écoles de La Villeneuve d'Echirolles et le collège Jean Vilar, alors que c'est une ZEP pleine de problème...
TOUT CA POUR FAIRE ROULER UN TRAMWAY POUR LES BOBOS DE LA PRESQU'ILE ET DU PROJET GIANT !! C'EST BEAU, LE SOCIALISME EN MARCHE !!
Julius Wrote:IL Y A UNE CHOSE QUE VOUS NE SAVEZ PAS ET JE VAIS DONC VOUS L'APPRENDRE !!![]()
PLUS DE 80% DES GOSSES QUI VONT A JEAN VILAR, COLLEGE DE LA VILLENEUVE D'ECHIROLLES N'IRONT JAMAIS EN UNIVERSITE... IL Y EN A DEJA PLUS DE LA MOITIE QUI NE TERMINERONT MEME PAS LEUR SCOLARITE DU SECOND CYCLE, ALORS SI VOUS ARRIVEZ A ME PROUVEZ QUE L'ARRIVÉE D'UNE DIZAINE D'ENFANTS ISSUS DE LA COMMUNAUTE DES GDV VA AMELIORER LES STATISTIQUES DE CE COLLEGE, JE ME TAIRAIS !
OUI ! JE LE DIS ET JE LE REDIS, SES ETUDIANTS ONT DE LA CHANCE DE FAIRE PARTIE D'UNE ELITE...[/b]
Quand au maire d'Echirolles, il a largement donné sa position : il a été mis devant le fait accompli, mais il ne peut que s'incliner parce que sinon, les bobos vont trouver le moyen (en plus) de lui faire la morale... On vit une belle époque !!
Évidemment la friche d'Allibert, personne veut y aller : aucune entreprise, aucun office d'HLM, aucun promoteur n'est intéressé par cet endroit (tu m'étonnes), donc c'est bons pour les gitans !! Chapeau bas !!
Julius Wrote:Cela ne sert à rien de parler de cela, ici. Soit, vous êtes complice, soit vous êtes dupe... et cela empèchera forcément le débat d'évoluer. Je vous laisse à vos rêves.
Adieu.
Julius Wrote:Cela ne sert à rien de parler de cela, ici. Soit, vous êtes complice, soit vous êtes dupe... et cela empèchera forcément le débat d'évoluer. Je vous laisse à vos rêves.
Adieu.
Julius Wrote:Cela ne sert à rien de parler de cela, ici. Soit, vous êtes complice, soit vous êtes dupe... et cela empèchera forcément le débat d'évoluer. Je vous laisse à vos rêves.
gavouze Wrote:sur le fond, on peut évidemment regretter que le prolonger de la ligne B ait été stoppé à cité internationale à l'époque (il y a 15 ans ?). cela dit l'alternative, qui est de bloquer le tram à son terminus actuel, n'est pas satisfaisante non plus.
Virgile1994 Wrote:gavouze Wrote:sur le fond, on peut évidemment regretter que le prolonger de la ligne B ait été stoppé à cité internationale à l'époque (il y a 15 ans ?). cela dit l'alternative, qui est de bloquer le tram à son terminus actuel, n'est pas satisfaisante non plus.
Il est vrai qu’allonger la B trois fois d'un ou deux arrêts... Il auraient pu faire le tout d'un coup, au lieu de faire Gare-> Europole ; Europole->Cité internationale ; Cité internationale->Place de la résistance (et peut être dans quelques années Place de la résistance-> polygone scientifique tant qu'on y est !)
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Google [Bot], Philippe Fournet
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978