[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Réseau Ginko

Messagepar Ferrovi-Pat » 31 Mai 2011 13:20

Bonjour,

turbopacer Wrote:En théorie, peut-on louer un bus de ville pour la journée ? Je pense à la dernière journée de circulation d'un vieux bus qu'on aime (trop tard pour les PR100.2 lol).

Oui, dans certaines conditions, comme ne pas quitter le périmètre du réseau. Bien sûr, c'est facturé selon la durée, le personnel, etc...

Pour ce qui est de marquer un événement comme un dernier jour de circulation, le mieux est de contacter le transporteur afin d'organiser l'événement (pub, etc.).

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar keolisbesak » 02 Juin 2011 8:05

Bonjour, apparemment on aurait reçu un des trois nouveau gx 127l sur le dépôt de planoise ,il serait en cour d ' équipement!
keolisbesak
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Terroir » 02 Juin 2011 8:27

Oui et petite particularité de cet exemplaire, c'est qu'il a 3 portes... ;)
Les 2 suivants par contre n'en auront que 2.
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar keolisbesak » 02 Juin 2011 8:33

Ahh!!!! Terroir,aurais-tu une petite photo de derrière les fagots de ce GX avec ces particularités?? :lol: ?!!!! autre chose un peu hors sujet :? une vidéo du tram et de son tracé en 3d identique à celle diffusé au stand de la foire comtoise est disponible sur le site du tram,rubrique vivez votre premier voyage en tram !
http://www.letram-grandbesancon.fr/
keolisbesak

Messagepar simbac » 02 Juin 2011 9:04

Terroir Wrote:Oui et petite particularité de cet exemplaire, c'est qu'il a 3 portes... ;)
Les 2 suivants par contre n'en auront que 2.

Ahhh bon, faut que j'aille voir ca cet après midi. Et on sait pourquoi on a un exemplaire avec 3 portes et les autres avec 2 portes seulement???
simbac

Messagepar BUS TPG » 02 Juin 2011 10:26

Peut être une affectation un peu spéciale... comme par exemple pour la ligne 17 qui justifie peut être plus de portes ? :)
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar bks506 » 02 Juin 2011 11:29

BUS TPG Wrote:Peut être une affectation un peu spéciale... comme par exemple pour la ligne 17 qui justifie peut être plus de portes ? :)

Cela marcherais si chaque bus avait une affectation sur les lignes, sauf que là, ce n'est pas l'cas à besac. Ca va juste les pénaliser, car il y a de forte chance qu'il ne puisse jamais circuler sur la ligne 34 à cause du pont de la rue du chasnot. Je parierai plus sur une erreure de commande, sinon les deux autres bus seraient aussi à 3 portes. Ca sent la boulette!
Néanmoins, il sera très bien sur la ligne 17 cet été. 3 portes=moins de sièges, donc plus de place debout pour se serrer comme des sardines!

ciao ;)
<= Agora L au terminus de Bregille, ancien terminus de la ligne 5.
bks506

Messagepar turbopacer » 02 Juin 2011 17:23

Quels sont les bus susceptibles d'être réformés par ces livraisons ? Si on a le droit de louer un bus, pourquoi pas le 66 ou un autre de ce type pour un tour de Besac, finissant pas la montée vers la Citadelle !
turbopacer
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Ferrovi-Pat » 02 Juin 2011 17:40

Bonjour,

turbopacer Wrote:Quels sont les bus susceptibles d'être réformés par ces livraisons ? Si on a le droit de louer un bus, pourquoi pas le 66 ou un autre de ce type pour un tour de Besac, finissant pas la montée vers la Citadelle !

Pas besoin de préciser le numéro de parc du bus en question. Présente plutôt ta requête d'affrêter un spécial avec un véhicule d'un type précis pour un tour de réseau genre "photo-bus", avec des arrêts dans des sites caractéristiques, sur le modèle des photo-trains.

Le mieux, c'est de préparer l'opération à plusieurs pour présenter une requête qui se tienne, y compris en collaboration avec le réseau et l'AO (je me répète).

Patrick
Ferrovi-Pat

Messagepar simbac » 02 Juin 2011 17:49

JE sais pas quels bus vont être réformés car entre les 3 citos et les vieux VH on a de quoi faire enn MC...
simbac

Messagepar bks506 » 02 Juin 2011 17:56

turbopacer Wrote:Quels sont les bus susceptibles d'être réformés par ces livraisons ? Si on a le droit de louer un bus, pourquoi pas le 66 ou un autre de ce type pour un tour de Besac, finissant pas la montée vers la Citadelle !

Il y a fort à parier sur les 3 citos qui ont l'air d'être déjà réformé.

ciao ;)
bks506

Messagepar Terroir » 02 Juin 2011 21:16

C'est clair que les 3 Citos ne circuleront plus. Et ces 3 nouveaux 127 sont là pour remplacer aussi le Vanhool A508 n°67 partit en fumée il y a peu

Quand à avoir un modèle 3 portes du GX127 c'est effectivement que pour la ligne 17. Il pourra à l'ocase circuler sur les autres lignes de moyenne capacité (24, 31, 32) mais ne pourra pas effectivement rouler en 34 à cause du pont SNCF de la rue du Chasnot.
Terroir

Messagepar turbopacer » 02 Juin 2011 22:13

Je pars définitivement en Aquitaine cet été, mais si une dernière sortie est organisé pour la future réforme des MAN 101-103 (sauf s'il est prévu qu'ils restent en service à perpétuité), personnellement je pense qu'il serait l'occasion d'organiser un tour du réseau ainsi que sur l'ancienne ligne à Planoise...peut-être inviter les gens qui avaient mis en place ces bus, car il me semble qu'à l'époque ces bus étaient révolutionnaires sur le réseau et en France. Si ça s'organise, je reviendrai pour la visite :).
turbopacer

Messagepar simbac » 03 Juin 2011 8:20

Terroir Wrote:C'est clair que les 3 Citos ne circuleront plus. Et ces 3 nouveaux 127 sont là pour remplacer aussi le Vanhool A508 n°67 partit en fumée il y a peu

Quand à avoir un modèle 3 portes du GX127 c'est effectivement que pour la ligne 17. Il pourra à l'ocase circuler sur les autres lignes de moyenne capacité (24, 31, 32) mais ne pourra pas effectivement rouler en 34 à cause du pont SNCF de la rue du Chasnot.

Merci pour ces précisions. Et donc on garde encore le 66? Ca va vraiment faire des économies à la maintenance la éforme des 3 citos, dommage qu'elle n'ait pas eu lieu un peu avant.

Si quelqu'un a des photos de de 127 a 3 portes...
simbac

Messagepar bks506 » 03 Juin 2011 9:21

turbopacer Wrote:Je pars définitivement en Aquitaine cet été, mais si une dernière sortie est organisé pour la future réforme des MAN 101-103 (sauf s'il est prévu qu'ils restent en service à perpétuité), personnellement je pense qu'il serait l'occasion d'organiser un tour du réseau ainsi que sur l'ancienne ligne à Planoise...peut-être inviter les gens qui avaient mis en place ces bus, car il me semble qu'à l'époque ces bus étaient révolutionnaires sur le réseau et en France. Si ça s'organise, je reviendrai pour la visite :).

Petite retouche, ce ne sont pas des MAN, mais des Vanhool. Et je pense qu'il est un peu tôt pour les réformer, il y a surement d'autre priorité en Vanhool.
Peut-être, qu'un jour nous auront des MAN sur le réseau Bisontin, mais ca n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour...

ciao ;)
bks506

Messagepar turbopacer » 03 Juin 2011 22:17

Oui, mes excuses ! C'est parce que Bordeaux a... avait beaucoup de MAN et le bruit est presque pareil. Le plancher bas est un vrai avantage pour les bus de ville même si certains ont presque 20 ans ! Juste une petite question : si Besac avait eu des mégabus au lieu d'un futur tramway, sur quelles lignes auriez-vous affecté des mégabus ?
turbopacer

Messagepar little25 » 04 Juin 2011 10:06

Bonjour,

J'aurai des mégas bus sur les tracés de la ligne 10 jusqu'a l'arrêt ile de france puis j'aurai repris le tracé de la ligne 5 jusqu'au centre ville.
little25
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar bks506 » 04 Juin 2011 14:32

turbopacer Wrote:Oui, mes excuses ! C'est parce que Bordeaux a... avait beaucoup de MAN et le bruit est presque pareil. Le plancher bas est un vrai avantage pour les bus de ville même si certains ont presque 20 ans ! Juste une petite question : si Besac avait eu des mégabus au lieu d'un futur tramway, sur quelles lignes auriez-vous affecté des mégabus ?

Notre centre-ville ne se prête pas à ce matériel. Ducoup, il aurait été possible de les mettre seulement sur la ligne 22 (boulevard).

Après, en imaginant que le mégabus pouvait passer en centre-ville, alors je l'aurais vu sur la ligne 10 de ufr Science jusqu'à micropolis, puis l'ancienne itinéraire de la ligne 5 (granvelle/place saint-pierre) jusqu'au orchamps. Et j'aurais supprimé la ligne 10.

ciao ;)
bks506

Messagepar turbopacer » 05 Juin 2011 19:08

Il est vrai que des mégabus entrant en ville après l'hôpital auraient eu des difficultés énormes ! Vauban n'avait pas anticpé les mégabus !

Quant au tramway, quelle largeur entre les rails ? 1 437mm ou plus étroite comme à Genève, par exemple ?
turbopacer

Messagepar keolisbesak » 10 Juin 2011 12:54

Des petites modifications de ligne vont avoir lieu de septembre à janvier 2012, rien de définitivement sur ,mais de très grande probabilités que les modifications soient celle-ci!

La ligne 2 devrait faire un détour devant l ' usine superfos à lafayette.
La ligne 5 aura son terminus à l' hôpital Jean Minjoz comme la 10 et de plus,elle passera par le centre-ville.
La ligne 3 ira du terminus des vallieres à terminus ST Jacques et ST Jacques terminus vallieres.
La ligne 27 ferais,rue du piémont directement à Avanne en passant par superfos mais en prenant la rue a droite menant sur Avanne pour faire son terminus dans celle-ci avant d'arriver sur le cimetière d'Avanne.

Visitez mon blog sur le réseau Bisontin (encore en construction).Si vous avez des infos sur les bus, plaque d 'immat ,etc je suis preneur !pour des photos également!!

Http://ginko25000.skyblog.com
keolisbesak

Messagepar Terroir » 10 Juin 2011 21:39

T'es sur pour la 5? J'avais entendu parlé de la 22 et la 27 mais pas du reste.

Sinon le GX127L 3 portes n°91 fraichement arrivé ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez sur le réseau. Quand aux 2 suivants (2 portes ceux là) il ne devraient pas tarder à être livré.
Terroir

Messagepar little25 » 11 Juin 2011 9:40

Bonjour,

Il n'y aura plus de ligne 5 jusqu'au terminus de planoise mais au terminus hopital.
little25

Messagepar GX217 » 11 Juin 2011 10:50

à Terroir : tu es vraiment sûr que c'est un GX127 L? Car normalement le GX127 L n'existe pas en version 3 portes seul le GX127 court est disponible dans cette déclinaison.
GX217

Messagepar busfan » 11 Juin 2011 13:23

Est ce que les articulés, notamment les Citaro G, circulent en période d'été ? Si oui, sur quelles lignes svp ? Merci
busfan

Messagepar Terroir » 11 Juin 2011 21:01

GX217 Wrote:à Terroir : tu es vraiment sûr que c'est un GX127 L? Car normalement le GX127 L n'existe pas en version 3 portes seul le GX127 court est disponible dans cette déclinaison.

Ben pas sur encore, faut que je vérifie ça très vite. Mais à Besançon on achète pas de court, donc ça serait super surprenant d'en avoir un. Et il me parait bizarre qu'Heuliez se contente de faire 3 portes que sur le court et pas sur le long. Verdict la semaine prochaine ;)

busfan Wrote:Est ce que les articulés, notamment les Citaro G, circulent en période d'été ? Si oui, sur quelles lignes svp ? Merci

Les services été n'étant pas encore dispo mais si on se réfère a ceux de l'année dernière, des Citaro G circulaient en 4, 7 et 8.
Terroir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain