M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::
snotag.net
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par pierre » 09 Sep 2003 8:25
est-il déjà arrivé qu'une rame de la ligne B soit orientée par erreur sur l'aiguillage de la ligne à vers la maison du tourisme ou à st bruno et comment alos sont effectuées les manoeuvres?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
-

pierre
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2073
- Inscription: 30 Déc 2002 15:50
- Localisation: Grenoble (38)
par Sylvain » 09 Sep 2003 8:37
Je crois que c'est arrivé relativement souvent, au début de la ligne B : les conducteurs devaient oublier de s'aiguiller.
Il me semble que maintenant, c'est très rare! Mais ca doit bien arriver des fois.
Quand à la manoeuvre... aucune idée : soit la rame manoeuvre sur place... ou bien elle fait un A/R gratos et se remet sur la bonne ligne ensuite, je sais pas...
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
par Guillaume » 09 Sep 2003 9:03
Si elle se plante à maison du tourisme, elle continue puis change de bout à verdun, repasse MTO puis elle retourne à victor hugo puis rerepasse à mto pour prendre la bonne direction cette fois ci

-
Guillaume
-
par Invité » 09 Sep 2003 16:40
les erreurs d'aiguilles sont très rare vu qu'il y à plein d'indication sur leur position ...
mais il arrive que la télécommande de ses aiguillages déconne et si par hasard le tram se trompe ....... et bien j'en sais rien .......

-
Invité
-
par Sylvain » 09 Sep 2003 16:45
Manoeuvrer aux heures de pointe peut perturber fortement le trafic!
Je pense que c'est mieux si le tram va au terminus de la ligne qu'il n'aurait pas du faire, puis reviens à la Gare pour s'insérer là où il aurait du être, non?
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
par Invité » 09 Sep 2003 16:56
oui ! mais si c un université qui va sur la A ?? il va jusqu'à grand place ???
-
Invité
-
par Sylvain » 09 Sep 2003 17:18
oui, par exemple! C'est moins loin que Echirolles et le retournement est très facile.
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
par Guillaume » 09 Sep 2003 20:04
Si c'est un qui prend la ligne B il peut tourner à gd-sablon, la ça gène pas le trafic! Sinon j'ai vu que pour la C ils vont créer une 3ème voie devant la mairie de grenoble elle servira pour ce genre de manoeuver.
-
Guillaume
-
par Invité » 10 Sep 2003 18:22
mais bon quand on arrive sur une aiguille il suffit de regarder leur positions !! il faut bien entendu etre réveiller !!!
-
Invité
-
par Invité » 13 Sep 2003 13:58
ca y est j'ai la réponse !! il débrquent les passagers à la station d'après rebroussent à la communication suivante reparent en sens inverse jusuq'a la com d'après et enfin reprennent le bon trajet ! certains trams peuvent etre limités (gare/grand sablon/grand place) si ils sont trop à la bourre !!!
-
Invité
-
par Touthankamon » 13 Sep 2003 14:36
youpi Wrote:ca y est j'ai la réponse !! il débrquent les passagers à la station d'après rebroussent à la communication suivante reparent en sens inverse jusuq'a la com d'après et enfin reprennent le bon trajet ! certains trams peuvent etre limités (gare/grand sablon/grand place) si ils sont trop à la bourre !!!
QUOI??? Ils virent les passagers???

à un endroit ou ils devaient pas aller???

-
Touthankamon
-
par Invité » 13 Sep 2003 14:58
je sais c dégeu mais c assez rare !! et puis les stations suivantes ne sont pas loin et avec un tram toutes les 4min on retrouve vite sa destination !
-
Invité
-
par Touthankamon » 13 Sep 2003 15:01
youpi Wrote:je sais c dégeu mais c assez rare !! et puis les stations suivantes ne sont pas loin et avec un tram toutes les 4min on retrouve vite sa destination !
heureusement mais bon quand même ils n'ont pas à virer les passagers, car ils n'ont pas à souffrir d'une erreur dont ils sont innocents...de plus si quelqu'un arrive en retard à cause de ça il peut perdre son boulot...

-
Touthankamon
-
par Invité » 13 Sep 2003 15:03
certes ! mais bon on est pas à la sncf ! heureusement que c assez rare !!
une 10aine de fois en 16ans !
-
Invité
-
par Touthankamon » 13 Sep 2003 15:07
youpi Wrote:certes ! mais bon on est pas à la sncf ! heureusement que c assez rare !!
une 10aine de fois en 16ans !
rare ou non, ce n'est pas la questions, il n'ont pas a virer les gens comme ça (surtout à un endroit ou ils ne devaient pas aller) ! Voila, l'image de la TAG baisse...

-
Touthankamon
-
par Sylvain » 14 Sep 2003 21:24
Si tu perds ton boulot en arrivant 10 minutes après l'heure à laquelle tu avais prévu d'arriver, c'est que t'es mal organisé, et que t'es pas prévoyant.
Enfin bon, c'est vrai que les passagers se retrouvent à une station non prévue. Mais je suppose que c'est necessaire reglementairement : les manoeuvres doivent être interdites avec des passagers. Je suppose que c'est l'explication
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
par Invité » 15 Sep 2003 9:51
tout à fait !
interdiction de manoeuvrer avec des clients !
-
Invité
-
par Touthankamon » 19 Sep 2003 18:33
youpi Wrote:tout à fait !
interdiction de manoeuvrer avec des clients !
je ne comprends pas pourquoi...

alors ils auraient pu les déposer à l'arrêt d'avant puis les reprendre GRATUITEMENT ensuite...

-
Touthankamon
-
par Invité » 21 Sep 2003 10:59
c le réglement ! et bon c extrèmement rare alors pas de koi en faire un fromage !!!

-
Invité
-
par Touthankamon » 21 Sep 2003 11:32
youpi Wrote:c le réglement ! et bon c extrèmement rare alors pas de koi en faire un fromage !!!

tant que t'es pas la victime...mais je penses pas que tu serais spécialement content de te faire jeter pour un truc dont t'es pour rien...
-
Touthankamon
-
par Sylvain » 21 Sep 2003 12:18
Rien ne t'interdit de prendre le tram suivant dans l'autre sens pour retrouver ton chemin. Ou bien retourner à pied à la station précédente. Il doit y avoir 400m.
Qu'est ce que tu proposes comme solution?
S'il les dépose à la station suivante et manoeuvre, il pourront remonter dedans ensuite. Mas ils devront a nouveau descendre pour la 2e manoeuvre, alors...
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
par Touthankamon » 21 Sep 2003 12:57
sylvain Wrote:Rien ne t'interdit de prendre le tram suivant dans l'autre sens pour retrouver ton chemin. Ou bien retourner à pied à la station précédente. Il doit y avoir 400m.
Qu'est ce que tu proposes comme solution?
S'il les dépose à la station suivante et manoeuvre, il pourront remonter dedans ensuite. Mas ils devront a nouveau descendre pour la 2e manoeuvre, alors...
Et ils devront repayer je présume?
-
Touthankamon
-
par Sylvain » 21 Sep 2003 13:18
Bah, quand même! faut pas abuser! Bien sûr que non!
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27