nikko-citelis Wrote:Chouette!!!! La 2031 est revenue sur la A je l ai aperçue a Berriat le magasin ce matin
Génial ça va changer ma vie!!
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
nikko-citelis Wrote:Chouette!!!! La 2031 est revenue sur la A je l ai aperçue a Berriat le magasin ce matin
isereboy38 Wrote:nikko-citelis Wrote:J ai vu que vendredi matin c était le bazar dans la TAG: le tram de 8h08 était exploite en TFS ( normalement en Citadis). 8h11 normalement exploite en TFS eh bien c est en citadis et pour finir, 8h15 en tfs aussi est la c est en citadis
et alors cela change quoi??
Tu fais quoi dans la vie sinon??
isereboy38 Wrote:Comment ça je fais quoi?? Nan mais tu te prends pour qui la![]()
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nikko-citelis Wrote:isereboy38 Wrote:Comment ça je fais quoi?? Nan mais tu te prends pour qui la![]()
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Je me prend pour quelqu'un qui me demande ce que fait quelqu'un de sa journée pour signaler des anedcotes totalement inutiles et inintéressantes^^
nikko-citelis Wrote:Parlons du 55, cela m énerve car je ne voie plus trop de gx 117 et de Mercedes cito je voie surtout des gx 317 y aurait t il quelqu'un qui connaitrait les heures des gx117????![]()
nikko-citelis Wrote:Qu'est ce qu il c est passe ce matin a 8h18 a saint Bruno
Je descends de mon tram, et je vois un citadis ( je n ai pas le numéro ) et deux Tfs le 2044 et 2048
J imagine qu il ne s agit pas d' un simple retard
Un car transportant 64 enfants bloqué sur un passage à niveau
« Notre conductrice a eu le cran d’avoir opté pour les bons réflexes. Celui de modifier la hauteur de caisse et puis de passer la marche arrière alors que le train se présentait ».
De l’aveu même de Michel Garnier, dirigeant de la société de transports éponyme basée à La Côte-Saint-André, un drame a été évité de justesse lundi matin. Un incident qui n’avait pas filtré jusqu’à hier après-midi.
Il était environ 9 h 45, ce lundi, quand un car, avec à son bord 64 enfants et accompagnateurs des écoles privées de Virieu-sur-Bourbre et Biol, franchit le passage à niveau situé sur le CD 17, dans la descente (route de Virieu) menant à la sous-préfecture turripinoise. Le car doit emmener les bambins à la piscine. Alors que la conductrice s’engage pour traverser la voie ferrée, son car s’immobilise brutalement : le bas de caisse vient de buter sur le replat formé par la chaussée. À ce même instant, l’avertisseur du passage retentit. Un train est annoncé. Gardant son sang-froid devant le danger imminent, la conductrice décide d’enclencher la position haute de son car puis de faire une marche arrière. Et ça marche : le car recule, mettant les enfants à l'abri tandis que le train passe à 1,50 mètre devant la conductrice et l’avant du bus !
Des mesures ont aussitôt été prises
« Ce n’est pas la première fois que des collègues me signalent ce souci. Ma salariée conduisait en position intermédiaire, celle dédiée à la route. Heureusement que tous nos cars sont équipés de cet équipement qui n’est cependant pas obligatoire », commente Michel Garnier.
« Après avoir discuté avec mon confrère turripinois, j’ai appris que cette route ne figurait plus dans leurs parcours en raison de la configuration de ce passage à niveau. C’est dire si le danger est bien fondé ».
L’incident a été pris très au sérieux. Lorsqu’il en a eu connaissance, le Conseil général de l’Isère a immédiatement pris la décision d’interdire la circulation des cars sur le tronçon de cette route départementale. « Une déviation temporaire, le temps d’étudier une solution d’aménagement afin d’éliminer tout danger potentiel. Le drame des Allinges (en 2008 en Haute-Savoie) est encore présent dans tous les esprits », nous confiait un élu local. Aussi, c’est désormais par Sainte-Blandine que les cars doivent passer.
Contacté hier soir, RFF nous assurait: «cet incident n’était pas parvenu jusqu’à nous».
par la rédaction du DL le 10/06/2011 à 05:00
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