Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
JR84 Wrote:J'ai pu apercevoir au dépôt aujourd'hui un agora line blanc n 94600 immatriculé dans le 77
Il y avait chez irisbus un civis de Clermont-ferrand avec l'avant amoché.
PR118 Wrote:Un Agora Line Blanc immatriculé dans le 77 se trouve dans le dépôt TCRA et chez Irisbus d'Avignon, il y a un Civis ex T2C dans un état déplorable.
JR84 Wrote:
J'avais un peu survolé le sujet, désolé.
Ça nous dit pas ce qui fait la-bas cet agora.
GX217 Wrote:Ça reste à voir, car quand on voit le nombre de véhicules Transdev qui transitent par le dépôt de Courtine!
Quels sont les équipements de cet Agora Line (clim ou pas, nb portes ..)???
Sorgues créé son réseau
Début juin, le tout jeune réseau de bus de Sorgues (Vaucluse) va recevoir ses bus définitifs. Deux Heuliez GX 127, destinés aux deux lignes du réseau de Sorg’en bus lancé le 7 mars. Voyages Arnaud, l’opérateur choisi par la mairie de Sorgues, avait en effet débuté l’exploitation de ce réseau ex nihilo, avec des véhicules Heuliez loués au constructeur, en attendant la livraison des modèles qu’il avait achetés. La création du réseau est une initiative de la municipalité de Sorgues, un projet plutôt rare dans une commune de 20 000 habitants environ. Promesse de campagne de l’ancien maire, Alain Milon, elle a été reprise par son successeur, Thierry Lagneau, élu en décembre. La population réclamait en effet depuis de nombreuses années un transport collectif pour desservir certains quartiers excentrés, surtout pour les usagers n’ayant pas de voitures ou inciter ceux qui en ont une à ne pas l’utiliser.
Le réseau est bien sûr modeste, avec seulement deux lignes de 5,5 à 6,5 km chacune, en forme de « y » renversé, mais bien pensé par la municipalité avec l’aide du cabinet d’étude Jonction, installé à Aix-en-Provence. Trajets et arrêts ont été établis pour permettre aux scolaires de se rendre en classe, et aux habitants des quartiers périphériques de se rendre en centre-ville, au pôle culturel, au centre commercial de la commune voisine du Pontet au sud de Sorgues. A ces deux lignes fonctionnant du lundi au samedi de 7h30 à 18h30, s’ajoute une troisième, le dimanche, jour de marché à Sorgues, de 8 à 14h, dont le trajet reprend globalement en les additionnant ceux des lignes 1 et 2. La fréquentation est au rendez-vous : 314 voyageurs le 7 mars, jour de lancement, puis 501 le lendemain, et 645 le troisième jour, Sorg’en bus a fait le plein, tournant en moyenne à 2 500 voyageurs les premières semaines. Certes, la gratuité du transport souhaitée par la mairie jusqu’au 31 mars a eu un effet. Mais la fréquentation s’est maintenue à un bon niveau, autour de 1 800 voyageurs, lorsque le service est devenu payant.
GX217 Wrote:13 nouveaux bus standards, pour la réforme des 13 derniers PR112 c'est logique (comme ça plus de planchers hauts chez les TCRA!).
GX117GL Wrote:Sa veut dire que les lignes 3,4,6 auront des midibus?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978