Ligne 30 prolongée

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Sylvain » 26 Aoû 2003 14:43

En plus, le conducteur qui voulait savoir pourquoi je faisais des photos, il m'avait déposé au totem.. alors qu'il n'y avait pas de bus positionné à l'abribus! :p
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 31 Aoû 2003 0:54

le salaud !! si il t'embete dénonce le !!! :) :)
Invité

Re: Ligne 30 prolongée

Messagepar m@rco » 01 Sep 2003 11:00

Je suis extremement decu par les horaires de cette ligne : entre 13 et 16 minutes (annonce par la Semitag, je n'ai pas verifie). Ce prolongement ne remplace pas avantageusement (du point de vue des utilisateurs) l'ancienne ligne 35. Du coup, peu de monde l'utilisera dans sa partie "Gare-Europole Place de la Resistance" et les "anciens" de la 35, se reporteront sur la 34. Et puis comme le soulignait Sylvain, le couloir de bus est bien trop etroit pour bus+velo. Ce matin, la vitesse du bus culminait a 20/25 km (derriere les velo) et les cars VFD nous depassaient allegrement. A mon avis, le service s'est deteriore pour pas mal de monde (sans doute pas pour ceux qui viennent de Saint Egreve, hein Sylvain ?).
Vivement le prolongement de la ligne B !
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 01 Sep 2003 11:10

C'est clair que les salariés de ST sont perdants! Au lieu de 2 lignes ils n'en ont plus qu'une. Mais bon... cette liaison avec St Egrève était necessaire. Ca aurait été mieux en conservant la 35, mais ca coute cher!
Il y a quelques personnes qui l'utilisent comme l'ancienne 35, mais aux arrêts Ecole d'Electronique ou CEA Grenoble. Mais les fréquences ont été calquées sur celles de la 30, donc il en passe moins souvent!

Par contre je trouve encourageant le fait qu'il y aie déjà quelques gens qui utilisent la 30 pour traverser l'Isère! Quelques personnes à chaque fois, d'accord, c'est pas un bus plein, mais c'est un bon début!
Docn pour St Egrève, c'est un beau progrès! Pour le polygone, c'est une baisse de l'offre...mais bon...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 01 Sep 2003 16:39

Voici mes 2 photos prises du terminus Gare Europole

Image
Image

Cette fois-ci, je n'ai pas été embetté par le conducteur! C'est même lui qui m'a proposé de faire poser son bus près du totem! :p . Mais qu'il se rassure, on le le distingue pas à cause des reflets!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar MAXXIMUM » 01 Sep 2003 17:59

il y a des conducteurs sympa quand meme :D
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Invité » 02 Sep 2003 11:18

la grande majorité, heureusement !! sinon l'opération rébus ne servirai à rien ... :) :) :)
Invité

Messagepar Sylvain » 04 Sep 2003 9:03

La ligne 30 nouvelle mouture n'a pas eu de chance : le lendemain de sa mise en service, elle etait coupée en 2 pendant 2 jours. Puis dès le mercredi ou le jeudi, la ligne était déviée entre Barnave et Visancourt : elle tirait droit, évitant omplètement le quartier de La Monta, au grand dam des habitants!
Cette déviation était déjà en place quelques mois auparavant, mais un tiroir avait été mis en place pour s'aprocher de La Monta. Là, rien!.. enfin plus maintenant, car ce matin, j'ai vu que le tiroir avait été mis en service, comme il y a quelques mois! Tant mieux!
Cette déviation sera effective pendant quelques mois!

Ce matin, on était 9 à utiliser la ligne 30 de St Egrève à Grenoble, autour de 9h! C'est un vrai succès!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Jean Max » 04 Sep 2003 10:43

Pour quelles raison la ligne a été dévié entre Barnave et visancourt :?

9 passagers c'est bien, pourvu ça continue d'augmenter comme ça jusqu'au prolongement de la ligne B vers St Egreve :groupe: :ciaorouge:
Jean Max

Messagepar Sylvain » 04 Sep 2003 11:45

Il y avait des travaux sur le réseau d'assainissement, à La Monta : la route était barrée. Je croyais que c'etait terminé, mais apparement, ca reprend.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 05 Sep 2003 8:16

14 personnes hier, dans le bus départ 18h15 de Gare Europole, à rentrer sur St Egrève! J'ia jamais vu autant de monde dans un 30! Ce matin, on était 6 à faire la traversée. Ca me plait!

sylvain Wrote:Il y avait des travaux sur le réseau d'assainissement, à La Monta : la route était barrée. Je croyais que c'etait terminé, mais apparement, ca reprend.

J'ai reçu le journal de St Egrève, hier. En fait, ces travaux sont un réaménagement de l'av Général Viallet (la rue que prend le 30 entre La Monta et Eglise), suite aux travaux diu réseau d'assainissement. Ca consiste en :
-enfouissement des réseaux
-refection de l'éclairage
-réfection des trottoirs
-pose de ralentisseur (coussins) + plateau surélevé devant l'Eglise
-Mise en accessibilité des arrêts Eglise et La Monta !

durée des travaux 6 mois à partir de septembre. Mais j'espère que la ligne ne sera pas déviée pendant 6 mois! Elle sera surement déviée quelques temps, le temps de faire les gros travaux.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar phil » 05 Sep 2003 20:53

La fréquence est quand même un peu trop faible à mon goût et parfois rebutante (quelques intervalles de 20').

Mais au moins maintenant, la 30 ne s'arrête plus au cul-de-sac Cap des H ! C'est depuis janvier 2001 (33->33+3+30) que ça aurait du être fait s'il y avait eu un peu plus de réflexion... Mieux vaut tard que jamais.

Je suis allé voir mercredi et vers 14h à place de la résistance, j'ai vu 2 bus avec 6 personnes dans chaque. Ca démarre donc pas trop mal et les derniers témoignages de Sylvain confirment largement. Au moins, ça fait plaisir.

Ce qui est bien, c'est que la 30 ajoute un itinéraire supplémentaire par rapport au 3 entre Grenoble et St-Egrève, itinéraire même plus rapide dans certains cas. Les usagers du 30 qui sont sur l'ancienne branche de l'ancien 33 retrouvent donc désormais une liaison directe vers Grenoble. J'ose espérer que si la fréquentation du 30 croît bien puis se maintient, l'offre sera augmentée. Affaire à suivre...
phil

Messagepar Sylvain » 08 Sep 2003 10:00

il faut espérer. Pourle moment, c'est un test. SI c'est concluant (y'avait 11 personnes ce matin de St Egrève à Grenoble à 9h30 !), alors on verra les fréquences renforcées, et peut etre même des services les week end!

La fréquence n'est pas très attractive pour le moment, c'est sûr... Il y a aussi un truc, c'est les 10 minutes laissées pour faire Rochepleine - Moutonnées : c'est trop! le bus est obligé de se trainer ou bien d'attendre à un endroit, ou bien de passer en avance, ou alors de partir en retard. Dans aucun cas, c'est valorisant auprès du client!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 09 Sep 2003 8:40

13 personnes ce matin de St Egrève à Grenoble, vers 9h!
Les bouchons de la rentrée sont de retour : l'A480 est ralentie dès St Egrève. Mais ca ne gène pas notre ligne 30, qui prend l'A48. En revanche, c'est aps très très fluide au niveau de Cap des H, y'a du monde à l'approche du rond point. Egalement sur la place de la Résistance, comme d'hab. Mais les couloirs de bus de la rue des Martyrs doivent faire gagner quand même pas mal de temps.

Tiens, mon bus, ce matin, en plus d'dafficher "destination Claix Mairie", ce qui est classique indiquait "prochain arrêt Place de la République", au lieu de Place de la Résistance...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Guillaume » 09 Sep 2003 9:06

Ce matin aux entrée de la ville ou y a des bouchons, des gens de l'ump dont carignon distribuait contre la politique de développement des TC:!:
Guillaume

Messagepar Jean Max » 09 Sep 2003 9:44

Guillaume Wrote:Ce matin aux entrée de la ville ou y a des bouchons, des gens de l'ump dont carignon distribuait contre la politique de développement des TC:!:

Avec Carignon, on aurait 3 lignes de tram aujourd'hui :violent:

Michel a rien foutu pour le tram entre 1995 et 2001 et les prolongements de la ligne B ont été fait parcqu'il ne povait faire autrement,il a bloqué les travaux pendant des années, ce qui a aussi engendré une retard sur le prolongemnt de la ligne A à Auguste Delaune

Quand je pense que le ligne B devait être prolongée au CENG pour la fin 97 :evil:
Jean Max

Messagepar Arnaud » 09 Sep 2003 10:02

Jean Max Wrote:Quand je pense que le ligne B devait être prolongée au CENG pour la fin 97 :evil:

D'apres ce que je sais, ce sont les gens du Polygone Scientifique qui ne voulaient pas du tram, de peur de causer des vibrations ou autre qui pourrait affecter leurs recherches.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 09 Sep 2003 11:41

Arnaud Wrote:D'apres ce que je sais, ce sont les gens du Polygone Scientifique qui ne voulaient pas du tram, de peur de causer des vibrations ou autre qui pourrait affecter leurs recherches.

T'es sûr de ça? Ce serait pas une rumeur? Car d'abord, le polygone scientifique est entouré par 2 rivières, 2 autoroutes, 1 voie ferrée et est en plus situé au coeur d'une région dont l'activité sisimique n'est pas nulle. C'est pas ça qui a empeché l'ESRF (le synchrotron) de s'installer ici. On sait s'affranchir de ces vibrations.
Après, le tram sur la rue des Martyrs est loin de ces bâtiments sensibles. Et je suis pas sûr que ca fasse plus de vibrations que tout ce qu'il y a déjà autour.
C'est pour ça que je me demande bien qui a pu sortir ça! A mon avis, ca ne peut être que le CNRS, vu leur politique complètement pro-voiture! :)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 09 Sep 2003 16:33

en plus vu les progrès des dalles sur sable les vibrations sont ressenties qu'à 4 ou 5m des voies !!

fausse excuse !
suivante !!
Invité

Messagepar m@rco » 10 Sep 2003 9:02

Jean Max Wrote:
Avec Carignon, on aurait 3 lignes de tram aujourd'hui

Michel a rien foutu pour le tram entre 1995 et 2001 et les prolongements de la ligne B ont été fait parcqu'il ne povait faire autrement,il a bloqué les travaux pendant des années, ce qui a aussi engendré une retard sur le prolongemnt de la ligne A à Auguste Delaune

Quand je pense que le ligne B devait être prolongée au CENG pour la fin 97

Bon, je ne suis grenoblois que depuis moins de 3 ans, je n'ai donc pas connu "l'ere Carignon" et pour les affaires de politique locale, j'suis pas trop au courant. De plus je ne veux pas faire de politique sur ce forum (il n'est pas la pour ca). Enfin il me semblait quand meme que l'opposition actuelle ne soutenait pas trop la construction de cette 3eme ligne de tram (du moins sur son trace) et compatissait plutot aux mecontentements des commercants des grands boulevards pour qui moins de voitures = moins de chifrre d'affaire ; et quelle lui preferrai la construction du tunnel sous la Bastille (qui selon les points de vue est peut etre necessaire). Enfin, j'me trompe peut etre. En tout cas ce que je retiens, c'est que l'on soit dans l'opposition ou dans la majorite municipale, on denigre toujours l'autre camp et l'on s'eforce a faire l'inverse de ses adversaires politiques uniquement par principe (je vous rassure, ceci n'est pas propre a Grenoble).
m@rco

Messagepar Jean Max » 10 Sep 2003 14:19

Ce n'est pas tout a fait vrai : Hubert Dubedout a eu l'idée du tramway en 1979, mais c'est Alain Carignon qui inaugura la 1ère ligne en 1987. :roll:

Par contre j'ai du mal à comprendre le changement de position d'Alain Carignon, avant il était pour le dévelopement des transports en commun, maintenant il a pris la position du tout-voiture, le pire c'est qu'il n'a même evoqué la 3è ligne de tram. :shock:

Il ferait mieux d'arreter la politique :uncoup:
Jean Max

Messagepar Sylvain » 10 Sep 2003 14:22

Comme l'a dit m@rco, le but de l'opposition est de surfer sur la vague des mécontents.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Jean Max » 10 Sep 2003 14:29

ce trouve ça nul, ça manque de bons sens, les politiciens n'ont pas compris qu'il fallait agir dans l'intêret général et non dans l'intêret de leur parti. :(
Jean Max

Messagepar Invité » 10 Sep 2003 18:18

ben non justement ils ont tous compris ! bienvenue dans le monde répugnant de la politique ! tu pense à toi en manipulant les autres !
Invité

Messagepar jmg.bus » 10 Sep 2003 23:53

Dans le chapitre "Destot / Carignon", au sujet du tram, il y a quelques inexactitudes.
Pour ne pas en rajouter (des inexactitudes) je ferai des recherches et vous préciserai les faits et dates enregistrés. Car c'est vrai que vu le nombre d'améliorations réalisées chaque année, il ne faut pas que je me trompe !
jmg.bus

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes