dyonisos Wrote:102.010 Wrote:A-t-on des retours d'expérience de Téoz Eco?
Sérieux, il faut le voir pour ne pas le croire, sous l'œil de l'Escale de la gare de Brive, que ce train est plein comme un œuf quand il roule, à l'exception de certains Lundis, cause départ de Paris trop tardif dans l'après-midi.
Je pensais que le train quittait Paris en milieu de matinée...
102.010 Wrote:Pourrait-on voir cette ligne Paris-Toulouse prolongée sur les Pyrénées ?
Ca dépend ce que tu appelles les Pyrénées... Soit Tarbes sur la ligne de Piémont, pourquoi pas, si on le fait remonter via le Lunéa 4050 "la Palombe Bleue"... Pour les antennes de fond vallée, genre Luchon (rame trop longue) ou Latour de C. (trop loin (>3h) pour y monter en Lunéa), je ne pense pas que ce soit possible...
Ca aurait de la gueule à Latour, enfin quand la ligne n'est pas fermée pendant des mois pour travaux
102.010 Wrote:Verra-t-on des trains de ce genre sur Paris-Alpes et Paris-Midi?
Oui, probablement... Si le système TGV-LGV français "pour tous" venait à imploser, avec des tarifs en droite concurrence avec l'avion, genre 250€ un Paris-Marseille, ce qui ne t'es certainement pas souhaitable à priori...
...Mais, bon on verra bien ce qu'autorise l'État à la SNCF en matière de liaisons ferroviaires,
si il peut être démontré que TGV-LGV au prix actuel + Téoz éco = plus de €€€ que TGV-LGV tout seul, nonobstant les 8 heures de trajet...[/quote]
N'exagérons rien, le billet AS en 2ème classe Paris-Marselle ne va pas monter comme ça non plus à EUR 250. Même en Espagne, où les tarifs sont plus élevés et reflètent davantage les coûts de fonctionnement réels, l'AS Barcelone-Ciudad Real en Turista est à EUR 130 en Turista, pour une distance du même ordre.