Tramfan Wrote:Quelles était tes questions et qu'as tu appris ? (oui nous sommes tous très curieux ici

)
Et bien si j'aurais su* qu'il y aurait une interro écrite...
...j'aurais pris des notes !

Il va falloir que j'y retourne !
* expression pompé sur "La guerre des boutons" ! Comme par hasard votre première question concernait des boutons
Etant néophyte en ce qui concerne les tramways j'ai posé des questions qui n'étaient pas trop techniques et dont vous connaissez certainement la réponse.
Une de mes questions, par exemple :
Ayant comparé le look de ce tramway de Reims et surtout celui de la cabine de pilotage (la coupe de Champagne) à celui d'autres tramway, le champ de vision me semblait inférieur à celui des autres tramways.
Je m'étais dit que les barres de maintien du pare brise formaient peut-être deux angles morts assez importants et pouvaient géner la vision du conducteur. J'ai donc posé la question à celui-ci qui m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème. Il est vrai que, de l'intérieur, le champ de vision m'a semblé correct.
Eddy51 m'a communiqué des précisions sur les équipements internes de la rame, le freinage d'urgence, la sécurité...
Au niveau sécurité, d'ailleur, il m'a appris que les conducteurs devaient utiliser la cloche d'avertissement avec modération, dans un premier temps, pour réduire les nuisances sonores répétitives et aussi pour que les piétons ne s'habituent pas trop à ce son ! Il est en effet préférable qu'ils prennent l'habitude de prendre des précautions à l'approche des rails du tramway !
Ce que je peux ajouter c'est que certains riverains Rémois se plaignent des nuisances auditives des rames. Et bien il va falloir qu'ils s'y fassent... comme les pigeons !
Car je peux vous dire qu'il y a quelques volatiles qui n'ont pas entendu la rame arriver et qui ont bien failli se faire plumer !