nouvelle billettique

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: nouvelle billettique

Messagepar barnabe49 » 13 Fév 2011 20:51

pour info, les GX 317 et 327, les Man sont tous équipés, les trams commencent à être équipés

Image
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Thibaut » 13 Fév 2011 21:48

Je vais mettre à jour ma petite liste alors ;)
Thibaut
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Benbreizh » 18 Fév 2011 14:00

Salut à tous,

en plus les 912 et 916

A+ ;)
Avatar : Renault R312 n°929 et Scania Omnicity articulé n°666
Benbreizh
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Thibaut » 18 Fév 2011 18:19

Je mets à jour ;)
Thibaut

Messagepar barnabe49 » 28 Fév 2011 17:31

un petit scoop pour débuter la semaine voici ce à quoi va ressembler les distributeurs de billets sur les stations

Image

sinon les navettes ont reçu les supports des valideurs
barnabe49

Messagepar Thibaut » 05 Mar 2011 10:24

Ouh la la ! Mais c'est mal de soulever les protections du matériel comme ça Barnab :P
Thibaut

Messagepar barnabe49 » 11 Mar 2011 20:52

le 463 a reçu ses supports et il me semble avoir vu un CAA équipé
barnabe49

Messagepar Thibaut » 11 Mar 2011 20:57

Mon cher Barnab, une fois de plus merci :) Demain je vais aller traîner près du dépôt voir de plus près les R312 qui sont visibles de la route ^^ Par contre, pour le car suburbain CAA, je ne le rentre pas dans la liste tant qu'il n'y a pas confirmation ;)
Thibaut

Messagepar Thibaut » 15 Mar 2011 19:21

Comme l'a dit Barnabe l'autre jour, j'ai eu aujourd'hui la confirmation à de multiples reprises que les autocars du réseau suburbain, appartenant à Anjou Bus ou Véolia Transport, sont les uns après les autres également équipés par les nouveaux supports :)
Je mets donc ma liste à jour en les rajoutant ;)
Thibaut

Messagepar Cramos » 15 Mar 2011 22:28

Je la refait (sans erreur :beammeup: )? Anjou bus ou Veolia Transport, ce n'est pas pareil mais c'est la même chose :mrgreen: : l'un, c'est un réseau, l'autre l'exploitant. La majeure partie du réseau Anjou Bus est exploitée par la CAA filiale de Véolia. Les cars suburbains étant au tarif COTRA heu... Pardon Irigo, et étant assurés avec les autocars du parc Anjou bus des différents exploitants, ces valideurs vont donc apparaître sur pas mal de cars.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Thibaut » 15 Mar 2011 22:31

Merci pour ces précisions, je ne le savais pas :) Je corrigerais demain, là j'ai un peu la flemme ;)
Thibaut

Messagepar barnabe49 » 16 Mar 2011 20:58

les R 321 commencent à être équipés, en particuliers les 911 918 919 et 931, les scania aussi avec le 435 et 654
Dernière édition par barnabe49 le 16 Mar 2011 21:11, édité 1 fois.
barnabe49

Messagepar Thibaut » 16 Mar 2011 21:00

Barnabe t'es vraiment un pote sur ce topic :D Par contre je ne connais ni les R321 ni les Scania ayant pour numéro de parc 75x ;)

Je l'es avait repérés aujourd'hui, regarde la date et l'heure d'édition de la liste ;)
Thibaut

Messagepar Thibaut » 22 Mar 2011 19:12

Les Scania sont de plus en plus équipés ! Avec le nombre qu'il y en a ça ne doit pas être un mince à faire :D
Thibaut

Messagepar barnabe49 » 23 Mar 2011 21:12

voici une photo d'un distributeur de billet station Ardenne, ils sont tous installé à Avrillé sauf à st Gilles

Image

et la station CHU a été équipé aujourd'hui

Image
barnabe49

Messagepar Cramos » 23 Mar 2011 22:07

barnabe49 Wrote:voici une photo d'un distributeur de billet station Ardenne, ils sont tous installé à Avrillé sauf à st Gilles
J'aime bien quand le photographe se prend lui-même en photo...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar Thibaut » 23 Mar 2011 22:28

C'est pas cool de critiquer les photos d'un autre :nonnon: :nonnon:
Merci Barnabe pour tes photos :)
Thibaut

Messagepar Lopga » 24 Mar 2011 2:07

barnabe49 Wrote:voici une photo d'un distributeur de billet station Ardenne, ils sont tous installé à Avrillé sauf à st Gilles

http://free0.hiboox.com/images/1211/ae2e73e9026c7ea0f0983a98ae043925.jpg

Alors on peut payer en CB en pièce mais pas en billet??
Lopga
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Latil 22 » 24 Mar 2011 12:41

Moi ce que je trouve plutôt cool, c'est qu'il va donc y avoir la photo de Barnabé sur tous les distributeurs... pour une fois qu'on prend le portrait d'un passionné pour mettre sur la déco. :mrgreen:
En revanche, moins cool, je trouve qu'ils auraient pu mettre un portrait sans appareil photo devant, on ne le reconnait pas très bien mais bon ! Et les trois autres cases sont-elles réservées à d'autres photos d'amateurs ? Bon, on va pas mettre FLG, il a déjà été en photo sur tous les bus. On pourrait y mettre moi-même et R 312 puisqu'on a des noms de bus, puis aussi Terminus mais seulement à Roseraie et Ardennes :beammeup:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar barnabe49 » 24 Mar 2011 17:43

et en plus FLG on va l'entendre :fou:
barnabe49

Messagepar Thibaut » 24 Mar 2011 20:16

Scoop !!! :D Les navettes gratuites sont également équipées, étrange pour un véhicule gratuit :mrgreen: ;)
J'ai pu prendre cette photo tout à l'heure, en prenant pour la première fois une de ces navettes: très agréables quand on est à l'intérieur, musique à fond et chauffeur hyper sympa avec qui, mes deux amies et moi, avons bien parlé et bien déliré ^^ et grâce auquel j'ai pu avoir quelques infos bien interressantes ;)
La photo prise à bord de la 103 :
Image

Les quelques infos sont les suivantes: les chauffeurs (comme celui de la navette) qui passent leur "permis" tram, sont payés 30% de moins en conduisant le tram qu'en conduisant le bus car ils perdent le titre de conducteur/receveur (=ils n'encaissent plus d'argent), ils ne sont que conducteurs; la formation pour devenir conducteur tram dure 4 semaines, pour un total de 140h à raison de 35h par semaine; ils auront leur temps de travail partagé en 50% bus/50% tram; initialement, le virage pour descendre rue d'Alsace était trop serré et les trams auraient déraillés à chaque fois; la montée de l'Hôpital sera compliquée par jour de pluie car plus pentue que la rue de la Roë, les trams auront beaucoup de mal à repartir, même avec du sable sous les roues; les gens risquent beaucoup de tomber aux départs (plus qu'aux arrivées), la secousse étant plus violente; il a été estimé que pendant la première année de circulation, les accidents qui se produiront avec le tram couteront la vie à deux personnes, triste comme estimation...

Bonne soirée, Thibaut
Thibaut

Messagepar FLG » 25 Mar 2011 18:39

Thibaut Wrote:Scoop !!! :D Les navettes gratuites sont également équipées, étrange pour un véhicule gratuit :mrgreen: ;)
J'ai pu prendre cette photo tout à l'heure, en prenant pour la première fois une de ces navettes: très agréables quand on est à l'intérieur, musique à fond et chauffeur hyper sympa avec qui, mes deux amies et moi, avons bien parlé et bien déliré ^^ et grâce auquel j'ai pu avoir quelques infos bien interressantes ;)
La photo prise à bord de la 103 :
Image

Salut Thibault,

Merci pour l'info mais ca ne me semble pas si étonnant l'installation des valideurs dans les navettes, même si elles restent gratuites, je pense que le principe sera "validation obligatoire à chaque montée" à des fins statistiques, et de "validation" du titre de transports.

Les quelques infos sont les suivantes: les chauffeurs (comme celui de la navette) qui passent leur "permis" tram, sont payés 30% de moins en conduisant le tram qu'en conduisant le bus car ils perdent le titre de conducteur/receveur (=ils n'encaissent plus d'argent), ils ne sont que conducteurs; la formation pour devenir conducteur tram dure 4 semaines, pour un total de 140h à raison de 35h par semaine; ils auront leur temps de travail partagé en 50% bus/50% tram; initialement, le virage pour descendre rue d'Alsace était trop serré et les trams auraient déraillés à chaque fois; la montée de l'Hôpital sera compliquée par jour de pluie car plus pentue que la rue de la Roë, les trams auront beaucoup de mal à repartir, même avec du sable sous les roues; les gens risquent beaucoup de tomber aux départs (plus qu'aux arrivées), la secousse étant plus violente; il a été estimé que pendant la première année de circulation, les accidents qui se produiront avec le tram couteront la vie à deux personnes, triste comme estimation...

Bonne soirée, Thibaut

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire a propos des tram qui auraient du mal a repartir et des chutes des gens?
Ca sent un peu la "légende" du type "le tram ne montera jamais la rue de la Roe"... non?

;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar Latil 22 » 25 Mar 2011 19:01

Ta ta ta ! t'as raconté des histoires

Statistiquement, la première année d'exploitation d'un tram c'est 622 morts et 9752 blessés, pour une rame, ça va de soi. Tu multiplies par 17 et le tsunami japonais n'a qu'a aller se rhabiller. Quant à la montée de l'hôpital, il y a un boîtier en bas. C'est en fait une sorte de catapulte. Lorsque le tram arrêté à mi côte sera redescendu 3 fois pour reprendre de l'élan depuis la station hôpital (les résidants de la rue Haute de Reculée sont déjà prévenus d'éviter de sortir à ce moment là car il roulera évidemment vite pour prendre son élan), le wattman aura le droit de brancher la catapulte à l'arrière de la rames. Elles vont d'ailleurs toutes être équipées d'un parachute pour ne pas filer tout droit à l'entrée de la rue des Capucins.

Ah, au fait, j'ai oublié de préciser que la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, que le Dahu a deux pattes plus courtes que les deux autres pour pouvoir se déplacer à flanc de montagne. Quant à la bêtise ambiante... :mrgreen:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar EllevoitdesAnges » 25 Mar 2011 20:51

Tu oublies de préciser que le tramway ne pourra pas circuler entre Molière et l'hôpital l'hiver parce que la Maine est toujours en crue pendant ces mois là...

De toutes façon le pont va finir par s'enfoncer dans la vase d'ici l'année prochaine... ça commence déjà à se voir : il n'est pas droit ! ;)
EllevoitdesAnges

Messagepar Latil 22 » 25 Mar 2011 21:15

EllevoitdesAnges Wrote:Tu oublies de préciser que le tramway ne pourra pas circuler entre Molière et l'hôpital l'hiver parce que la Maine est toujours en crue pendant ces mois là...

De toutes façon le pont va finir par s'enfoncer dans la vase d'ici l'année prochaine... ça commence déjà à se voir : il n'est pas droit ! ;)

:D :bravo: :bravo: :bravo:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine