Antho03300 Wrote:J'en ai vu hier sur la A et ainsi qu'aujourd'hui, moi je dis, qu'ils y restent, y en a un peu marre d'être serrés comme des sardines avec ces GX127. Les GX127 ont beau être neuf, accueillants etc... Mais ces bus ne vont pas sur la A, ainsi que sur la B (VanHool New A308 je crois, j'ai un peu consulté les différents modèles de bus car avant je m'y connaissais pas).
C'est vrai, les GX 127 ont beaux être neufs, accueillants, moins consommateurs en carburants, mais ils ne vont pas sur la A

, donc il faut que VVA, mettent impérativement des Standards sur cette ligne qui est tout le temps pleins surtout aux heures de pointe. Pour la B, c'est uniquement aux heures de pointe que c'est très rempli, c'est vrai que dès fois, aux heures creuses il arrive que c'est rempli (mais pas au maximum), à cause de l'hôpital sans doute, après pour des standards sur la B, c'est oui et non...
Antho03300 Wrote:Par contre un minibus sur la E, c'est du grand n'importe quoi (J'en ai vu un tout à l'heure à la gare de Vichy aux heures de pointe il était rempli de chez rempli).
Oui un minibus pour la E, c'est un peu n'importe quoi

, mais je pense que j'ai compris pourquoi, j'ai remarqué hier que le minibus était uniquement sur les courses pour l'Église de Bellerive, et vu que pour tourner à l'Église de Bellerive, c'est un peu juste pour un midibus, donc c'est sans doute pour ça, qu'ils mettent un minibus sur la E. Sinon la E, garderait ses midibus.
Antho03300 Wrote:A quand une ligne de bus pour Charmeil et pour Saint-Yorre?
Pour Charmeil, ça va pas tarder à mon avis

, peut être d'ici 1 ou 2 ans, notamment grâce à la zone commerciale et à la zone d'activités (CTL, ...). Après pour Saint-Yorre, il y a déjà les cars TER Auvergne grâce à la liaison Vichy <> Thiers <> Ambert, mais c'est vrai que le trajet Saint-Yorre <> Vichy est plus cher que la tarification MobiVie, mais faut pas désespérer...