Actualité dans la presse

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 28 Jan 2011 14:00

Courrier de l'Ouest 25 janvier :

Faire et défaire c'est travailler : Avrillé : les quais du tram sont trop larges

Courrier de l'Ouest 26 janvier :

- Demain le tram traverse Avrillé

Ouest France 27 janvier :

- Ce matin les pizzaïolos guettent le tram à Avrillé

Courrier de l'Ouest 27 janvier :

- On évoque le tram dans un article consacré aux futurs quartiers de Beaucouzé

Courrier de l'Ouest 28 janvier :

- Camille Langlois, la dernière conductrice de tram d'Angers et le tram traverse Avrillé
- Les usagers des TER Angers Tours en colère

Ouest France 28 janvier

- Camille Langlois conductrice de tram
- Le tramway a traversé Avrillé pour la première fois

La tribune d'angers 27 janvier :

- La COTRA devient IRIGO
- Des bus hybrides d'ici 2013
- Au tour des abonnés du TER de faire grève

Vivre à Angers n°349 janvier 2011 :

- Angers raffle 5 prix nationaux dont un pour le pont Confluences
- Une carte à tout faire mise en service avec le tram, une première en France
- Visite surprise du tram le 21 décembre
- Bus : la ligne 5 accessible aux fauteuils roulants
- Les aromates du tram

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Latil 22 » 29 Jan 2011 13:46

Quoi d'neuf dans l'journal ?

Ouest France 29 janvier :

- Philippe Minvielle, auteur de BD, revient sur les exploits de Camille Langlois avec un joli dessin
- L'école Jules Ferry d'Avrillé prépare l'arrivée du tram, la police municipale initie les écoliers aux règles de sécurité en vraie grandeur avec le tram.

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Latil 22 » 03 Fév 2011 17:44

Courrier de l'Ouest 31 janvier :

- Vivre à côté du tram ce n'est pas sorcier (même sujet que OF pour Avrillé le 29)

Ouest France 31 janvier

- Grosse pub (1/2 page) de RFF : "4 nouvelles lignes à grande vitesse veuillez nous excuser pour le progrès occasionné"... Ça va sûrement faire une belle jambe aux usagers des 19,5% (chiffres officiels OF 1er février)) de TGV en retard tous les jours et à tous les usagers des TER (10,8%) qui arrivent en retard à leur boulot quand les mêmes TER ne sont pas purement et simplement annulés à la dernière minute :mrgreen:

Ouest France 1er février

- Chiffres éloquants sur les retards des TGV, TER, Corail et Transiliens

Courrier de l'Ouest 1 février

- Les premiers vols pour la Tunisie reportés en septembre à l'aéroport
- Tramway : les autobus de retour rue du Haras et place Anquetil
- Le réaménagement concerté de la place Lorraine

Courrier de l'Ouest 3 février

- Le tramway embourbé vers Ardenne : Un poids lourd ayant allègrement manoeuvré sur la pelouse du tram à provoqué le comblement des gorges de rails avec de la terre. le tram n'a pu circuler avant que la voie soit nettoyée à la main ... Saint groscrétin priez pour nous ! x:doigts: x:doigts: x:doigts:

Ouest France 3 février

- Avec le tramway, des gadins en chaîne : sur la recrudescence des vols planés sur rails de tramway.
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Latil 22 » 09 Fév 2011 1:02

Le Courrier de l'Ouest 8 février :

- Reims prend exemple sur Angers pour le coût de son inauguration.

Ouest France 8 février :

- Ce n'est pas : "comment faire pour traverser le pont de Verdun sans parapluie quand il pleut ? " pas plus que "pourquoi le roi René regarde t-il vers le sud" ou encore " pourquoi la rue trucmuche tourne à droite plutôt qu'à gauche après les pissotières"... Non, la question de portée nationale qui, si on les en informe,interpellera bien des habitants du Darfour, des Carènes du triangle d'or ou bien encore le plus petit village tchétchène dont les ennuis sont à côté une véritable roupie de sansonnet : le dilemme est : Comment va t-on faire pour déménager dans les rues où passe le tram... drame et am s'tram drame pique et pique, etc.
Voila qui j'espère va passionner les foules. :mrgreen: Merci Ouest France :bravo: :bravo: :bravo:
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Latil 22 » 10 Fév 2011 20:57

Courrier de l'Ouest du 9 février :

- TER, les usagers demandent un mois d'abonnement gratuit en dédommagement des nombreux retards... (Qu'en dit Frédorail lui qui est au coeur du problème ?)

- A propos des futures lignes de bus avrillaises

Courrier de l'Ouest 10 février :

- Essais de la future ligne de bus lourde à Saint-Sylvain. les élus testent avec les techniciens et un bus articulé, pour inventorier les aménagements indispensables.

- Un feu vert de 10 seconde fiche le bazar au Haras :mrgreen:

Ouest France du 10 février

- L'état subventionne de gros projets de transports au Mans, à Nantes et à Saint-Nazaire
;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Latil 22 » 11 Fév 2011 13:44

Ouest France 11 février 2011

- Les essais d'Ecouflant avec la même photo que le CO hier :mrgreen:
- Annonce de la parution la semaine prochaine dans OF de photos aériennes du tram. A partir de samedi. Un poster sur le tram sera distribué avec le journal.

:)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar jean-françois » 15 Fév 2011 19:17

Latil 22 Wrote:Ouest France 11 février 2011

- Annonce de la parution la semaine prochaine dans OF de photos aériennes du tram. A partir de samedi. Un poster sur le tram sera distribué avec le journal.

J'ai téléchargé à partir du site Ouest-France les éditions de samedi et dimanche avec la place du Ralliement et quartier Saint-Serge.
Jean-François ou JEF
jean-françois
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Cramos » 15 Fév 2011 20:36

Et alors?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar jean-françois » 16 Fév 2011 21:11

Cramos Wrote:Et alors?

Je n'aurais pas dû expliqué comme ça.
Dans les éditions de Ouest-France samedi et dimanche dernier, 1 page présentait 1 lieu ou passait le tram.
:reflexion: J'aurais dû ne pas le dire (ça change quoi ?).
Jean-François ou JEF
jean-françois

Messagepar EllevoitdesAnges » 16 Fév 2011 21:41

Ce que Cramos a peut-être voulu dire c'est "et alors ? Qu'est ce que ça donne ??!"
L'article vaut le coup ou pas ? ;)
EllevoitdesAnges
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Cramos » 16 Fév 2011 21:47

Le fait que tu télécharges sur le site de Ouest France les éditions du samedi et du dimanche, on s'en fiche... Si tu ne dis pas ce qu'il y a dedans, au moins comme Latil 22 avec le thème étudié, l’intérêt est limité. Comme là il s'agit de photos aériennes, il faut faire un commentaire dessus, sinon, le fait de savoir que tu les as téléchargées nous importe peu. Si je devais dire tous les téléchargements que je fais sur le net... ça serait très long et j'aurai hadopi et les mœurs sur le dos :mrgreen:... et vous vous en ficheriez royalement.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar Stifff38 » 16 Fév 2011 22:09

Donc : alors :?: Qu'est-ce que ça donne :?: :P
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar Latil 22 » 17 Fév 2011 0:22

Allez ! Ça donne que :

Ouest France samedi 12 :

Vue aérienne du tram place du Ralliement avec en prime un joli poster qui à tellement plu à Barnab qu'il l'a trituré toute la soirée, il a désormais un poster genre papier crépon :mrgreen:

Ouest France dimanche 13

- Vue aérienne du tram traversant le boulevard Ayrault avec toujours le même poster que Barnab a du aller rechercher chez son marchand de journaux (je suppose ?)
- Vue aérienne du tram allée Mitterrand

Courrier de l'Ouest dimanche 13

- Première vue du tram au Ralliement dans un article qui n'a rien à voir. Il va falloir s'habituer à le voir dans le paysage :D
- Où l'on apprend que l'ancien président de la CCI n'est plus contre le tram... Bin dis donc... l'aura mi'l'temps

Courrier de l'Ouest lundi 14 :

- Quel transports pour l'agglo à l'ère du tram ? CR d'une conférence donnée vendredi soir à l'invitation de "Stop rocade" (sud)
- Inauguration du tram, transports gratuits pendant neuf jours avec photo TW rue de la Roë

Ouest France 14 :

- Vue aérienne du tram boulevard Foch et à la gare
- En ville dans la peau d'un handicapé moteur (Angers classée 51e pour l'acces des handicapés... peut mieux faire x:doigts: ) Une journaliste prend un fauteuil roulant et teste. Où l'on apprend qu'un handicapé en fauteuil roulant n'a pas trop intérêt à s'aventurer seul rue de la Roë s'il ne sait pas nager (à cause de la Maine, en bas!). Problème également par rapport aux entrées de commerces refaites en fonction du tram (mais là j'ai pas tout compris dans la formulation)
- Mardi prochain à 14 h, l'APF prévoit deux actions test sur la ligne de bus n°5 et sur le tracé du tram. A suivre.

Ouest France mardi 15

-Vue aérienne du tram rue de L'étenduère rebaptisée avenue Churchill :mrgreen:
- Vue aérienne du tram rue de L'Etenduère (et ce n'est pas l'avenue Churchill :mrgreen: ) Il ne faut pas s'enmélimélo les pinceaux dans la chaîne de vélo comme disait Yvan Dautin :mrgreen:
- Avrillé : les divers projets exposés aux réunions de quartiers avec très belle photo du tram. D'ailleurs, une photo d'Avrillé sans le tram, dans la presse, n'est pas une photo d'Avrillé mais qui va s'en plaindre :beammeup:

Courrier de l'Ouest mardi 15 :

- Mon oeil : attention le tramway risque de tanguer... à propos de la courbe et contrecourbe de la gare.

Ouest France mercredi 16

- Vue aérienne de l'avenue Jean XXIII mais sans le tram et vue du BD d'Arbrissel (Mais sans un qui y habite :mrgreen: )
- On apprend le me magazine d'Ouest France "Reportage" n°2 consacre un dossier : De Caen à Nantes -en passant par Angers, Le Mans et Brest), l'Ouest terre de tramway. En kiosque depuis ce jour.

Courrier de l'Ouest du 16 :

- Des Angevins dans le tram de "l'Angers Loire Valley", au sujet de Made in Angers et de la nouvelle dénomination du trrritoire économique de l'agglo.
- Avrillé : les diverses visions de la ville, on y parle de la ligne 3 qui devient 4, de la ligne 9 qui devient 7, avec une photo du tram croisant un Scania.

Ouest France 17

- Vue aérienne du tram à la station Jean Moulin et à la station Hôpital
- Les handicapés testent la ville

Courrier de l'Ouest du 17 :

- Accessibilité des handicapés : il reste beaucoup à faire dans le sillage du tram. La ville a loupé le coche en ne profitant pas des travaux pour une mise au norme avec notamment une rue de la Roë qui à entrainé une troisième marche à l'entrée de chaque commerce alors qu'on aurait pu aligner la chaussée et les rails en fonction de l'accès des commerces (ce que je n'avais pas compris dans l'article d'hier). Angers 51e loin derrière Nantes 1er et Le Mans 3e.

A suivre
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar jean-françois » 17 Fév 2011 20:19

EllevoitdesAnges Wrote:Ce que Cramos a peut-être voulu dire c'est "et alors ? Qu'est ce que ça donne ??!"
L'article vaut le coup ou pas ? ;)

ouais mais moi j'avais + l'impression que ça voulait dire "oui bon bah tu as téléchargé... et après qu'est-ce-que ça nous apporte ?".
Jean-François ou JEF
jean-françois

Messagepar Latil 22 » 17 Fév 2011 22:31

J'ai complété ci-dessus avec les journaux que je n'avais pas sous la main
;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Latil 22 » 18 Fév 2011 18:16

Ouest France 18 février :

- Vue aérienne du tram avenuc Mendès France à Avrillé (2 photos)

Courrier de l'Ouest 18 février :

- Les associations ont plein d'idées pour l'inauguration du tram

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Latil 22 » 22 Fév 2011 12:27

Courrier de l'Ouest dimanche 20 février ::

- C'est nous les damnés de la terre... Un lecteur fait l'apologie des conducteurs de bus.
- Un tram coûteux et inutile, courrier des lecteurs. Encore un qui n'a rien compris et fait du combat d'arrière garde, j'affirmerai bien, au sujet de la percée hausmannienne des rues d'Angers au 19e siècle : la percée de la rue d'Alsace coûteuse et inutile mais ce serait remonter bien loin alors alons-y dans l'actualité : l'étude de bagnoles de 300 CV roulant à 250 KM/h, coûteuse et inutile :mrgreen:
- Tramway : des tavaux à partir de lundi au carrefour L'étenduère/Churchill/Champs verts.

Ouest France 20 février :

- Photo aérienne du tram sur le pont Confluences

Courrier de l'Ouest 21 février :

- C'était il y a 50 ans, 21 février 1961 : A propos des arrêts de "cars"
- Quatre nouvelles manières de circuler en centre ville
- Avrillé : pour la seconde fois, un semi-remorque bloque le centre-ville

Ouest France 21 février :

Voyage dans les coulisses du tram, une visite du CTT

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Latil 22 » 01 Mar 2011 12:02

Courrier de lOuest 23 février :

La gestion à l'heure intercommunale dont les transports illustré par le 653

Courrier de l'Ouest 26 février

L'arrivée de la rame 1017 et son itinéraire

Ouest France 27 février

La rame 17 est arrivée

Courrier de l'Ouest 27 février

Courrier des lecteurs : Bruno Follenfant (bien connu des adeptes du jeu des 1000 euros de France Inter) réponds au lecteur de la semaine dernière, détracteur du tram.

Courrier de l'Ouest 28 février

Avrillé : l'association Avrillé@avenir dénonce le manque d'anticipation des élus au sujet de l'arrivée du tram dans le centre ville : stationnement, commerces, etc.

Courrier de l'Ouest 1er mars

- Marc Laffineur répond à Avrillé@avenir
- Mon oeil, comment aller au CTT lorsque le bouveau boulevard est en sens interdit ? (Ceci dit, il y a marqué dessous : sauf CTT !).

Ouest France 1er mars

Y a-t-il assez de place pour le vélo ?

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Latil 22 » 11 Mar 2011 13:42

Le tram se fait un peu oublier sans temps ci dans la presse...

Courrier de l'Ouest 3 mars

- L'homme qui apprend le tram article sur Guy Bienvenue, chargé de communication Irigoqui se charge des visites "Made in Angers". Il nous disait hier soir, à Fabien et à moi, en être à sa quarantième visite de groupe d'ailleurs... il n'a plus de voix ou presque :mrgreen:

Ouest France 3 mars

- Ça coince dans le secteur Thiers - Boisnet

Ouest France 5 mars

- Tram train : quand de Nantes à Clisson ?

Courrier de l'Ouest 9 mars

- Neuf frènes plantés au Ralliement

Ouest France 11 mars

- Suite à la suppression de 3 arrêts avec un nouveau tracé, il y a des mécontents chez les usagers de la ligne 16

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar FLG » 11 Mar 2011 15:04

Latil 22 Wrote:Ouest France 11 mars

- Suite à la suppression de 3 arrêts avec un nouveau tracé, il y a des mécontents chez les usagers de la ligne 16

;)

L'article est publié sur le net aujourd'hui :

www.angers.maville.com Wrote:Le nouveau tracé du bus fait des mécontents
Image
Eric Jugiau, Joël Guérin et son fils vont placer une banderole devant l'un des arrêts qu'ils souhaitent conserver. / Pauline CURTET.
Habitants du Lac de Maine, ils protestent contre la suppression d'arrêts et l'allongement de la durée des trajets.

Trois arrêts en moins et c'est la colère. Les habitants du square de la Chouanière, au Lac de Maine, ont du mal à accepter la suppression des arrêts « Plateau de Maine », « Chouanière » et « Fontaine » sur le tracé de la ligne 16 de bus.

« Il va falloir aller plus loin pour trouver un arrêt », déplore Joël Guérin, habitant du square. Les usagers concernés par la suppression de l'arrêt devront prendre la ligne 6, pour ensuite rejoindre la ligne 16. « On mettra 50 minutes pour aller en centre-ville, alors qu'aujourd'hui il faut seulement 20 minutes. »

La minorité lésée

Pour Eric Jugiau, voisin de Joël Guérin, ce changement d'arrêt pose aussi des problèmes de sécurité. « Pour prendre le bus, ma fille va devoir traverser la route de Bouchemaine, qui est très passante », s'inquiète-t-il. Un risque de sécurité balayé par Philippe Debove, directeur marketing chez Keolis, société d'exploitation des transports angevins. « La traversée de la route va être aménagée », annonce-t-il.

Keolis met en avant l'intérêt général pour expliquer les changements. « Le bus devait faire un détour pour desservir ces trois arrêts, nous avons proposé ce qui avantage la majorité », avance Philippe Debove. « Forcément, quand on fait partie de la minorité, on est mécontent. »

Mais la « minorité » ne veut pas entendre ces arguments. Et compte bien continuer à protester. « Il n'est pas toujours facile de mobiliser les gens, mais on va faire tout ce que l'on peut », confie Joël Guérin. Qui dit vouloir interpeller les élus. Et espère changer les choses d'ici fin juin, début de la circulation des bus sur leur nouveau tracé.

Pauline CURTET.

Ouest-France

C'est vrai que pour augmenter la rapidité de la ligne (et supprimer des kilomètres d'ou économies), la partie basse du quartier ne va plus être desservie par la ligne 16, et on peut comprendre le mécontentement vu le temps de parcours de la ligne 6 pour aller jusqu'en centre-ville par rapport à la 16!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar Stifff38 » 11 Mar 2011 19:00

Visiblement ce raccourcissement était prévu depuis pas mal de temps, il figure déjà sur le futur plan du réseau (qui date pas d'hier). :?
Mais les membres de la "minorité délaissée" pourront faire des correspondances, enfin il faudrait qu'ils puissent.

"Pour rendre le plus de gens heureux, il faut toujours taper sur les mêmes." (proverbe Shadock) ;)
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38

Messagepar barnabe49 » 11 Mar 2011 20:29

Messieurs, vous avez oublié le meilleur

hier et aujourd'hui sur Ouest France

Tramway à Angers : les commerçants réclament des aménagements à la Roseraie

Depuis plus d’un an, l’association des commerçants de la place du Chapeau de Gendarme, à la Roseraie, à Angers, demande des aménagements à la mairie.

« Nous avons appris dernièrement que le parking relais, en bout de ligne, ne serait pas réalisé et que, par conséquent, les voyageurs seraient invités à stationner sur notre centre, s’alarme le président, Daniel Richard. La situation géographique de l’arrêt du tramway nous fait craindre que les voitures stationnent aux endroits utilisés par nos clients habituels. »

L’association déplore, par ailleurs, l’état des lieux : marquages effacés, absence de couloir pour les piétons, problème de sécurité, nécessité d’une vidéosurveillance.

Tramway d'Angers : la Ville répond aux inquiétudes des commerçants de la Roseraie

Les commerçants de la place du Chapeau-de-Gendarme, à la Roseraie, à Angers, s’inquiètent.

Ayant appris que le parking relais, en bout de ligne, ne serait pas réalisé, ils craignent de voir les usagers se stationner devant chez eux, aux endroits utilisés par les clients.

La municipalité leur répond qu’elle se trouve toujours dans la logique d’une ouverture des parkings-relais.

« Il n’a jamais été question de renoncer au parking-relais de la Roseraie, comme il n’a jamais été question d’inviter qui que ce soit à stationner sur le parking du Chapeau-de-Gendarme pour utiliser le tramway. Au contraire, les usagers du tramway auront intérêt à préférer le parking-relais car, gratuit, il donnera droit à des tarifs préférentiels. »

Selon la Ville, «l’arrivée du tramway engendrera inévitablement une hausse de la fréquentation des commerces du Chapeau-de-Gendarme». Les élus concernés se disent prêts à recevoir le président de l’association des commerçants.

ce qui est dingue, c'est qu'une ânerie pareille puisse pulluler su l'internet

http://www.entreprise-angers.com/parkin ... 40363.html

Pour éviter un nombre de voitures trop important dans le centre-ville d’Angers, des parkings relais devraient se situer en bout de ligne. C’est déjà le cas à Avrillé, pas encore à La Roseraie.

Mais où va-t-il donc se situer, ce parking relais de La Roseraie ? A Avrillé, autre terminus de la future ligne du tramway angevin, le problème est d’ores-déjà résolu, c'est déjà fait. Mais à La Roseraie, ce « problème » est assurément plus complexe (source : Ouest France). Et la rumeur a enflé ces derniers temps chez les commerçants du quartier, comme quoi le parking du Chapeau de Gendarme pourrait faire l’affaire.

Autant dire que cela n’a pas vraiment plu aux commerçants en question, pas franchement chauds pour voir leur clientèle se faire piquer leurs places.

Ces parkings relais auront pour vocation d’éviter un nombre trop important de voitures en centre-ville, les gens n’y habitant pas pouvant ainsi prendre plus facilement le tram. Surtout lorsqu'on constate le peu de places disponibles sur Angers-Centre. Sans même parler du nombre de places gratuites…

c'est vrai que le stationnement place Lafayette est difficile surtout pendant les Vacances scolaire

Image

http://www.angersmag.info/Tramway-un-pa ... a2263.html

Afin de permettre l’accès du tramway aux personnes résidant à l’extérieur d’Angers et réduire l’accès des automobiles en centre ville, des parkings relais sont envisagés aux deux extrémités de l’unique ligne. Si ce type de parking existe à proximité du terminus d’Avrillé, il semble que ce ne soit pas le cas coté Roseraie.

Le parking du Chapeau de Gendarme (photo Google Maps)
P
our les personnes travaillant en centre ville, pouvoir stationner au cœur de la cité est un luxe que bien peu peuvent désormais s’offrir. Les places sont rares et le prix à la journée est exorbitant. De son coté la Ville d’Angers aimerait bien réduire la circulation des automobiles dans l’hyper centre. D’où l’idée d’inciter ceux qui habitent à l’extérieur à stationner à proximité des terminus de la ligne, afin d’utiliser le tramway.

Mais pour cela il faut créer des parcs de stationnement disposant de places en nombre suffisant. Si un tel dispositif a déjà été mis en place du coté d’Avrillé, il semble que ce ne soit plus le cas à la Roseraie. C’est tout au moins ce qu’affirment les commerçants du quartier, dans un article à paraître dans les colonnes de notre confrère Ouest France, demain.

Ces derniers avancent même l’idée que la Ville d’Angers aurait décidé d’utiliser le parc de stationnement du Centre Commercial du Chapeau de Gendarme, pour en faire un parking relais. Tôlé général chez les commerçants qui imaginent déjà que les voitures vont occuper les places des clients.

Angers Loire Métropole informé de cette rumeur, a aussitôt réagit par un communiqué adressé ce jour, 10 Mars en fin d’après midi.

« Angers Loire Métropole est toujours dans la logique d’une ouverture des Parkings-relais pour l’inauguration du tramway programmée le 25 juin. Il n’a jamais été question de renoncer au parking-relais de la Roseraie, comme il n’a jamais été question d’inviter qui que ce soit à stationner sur le parking du Chapeau de Gendarme pour utiliser le tramway », précise-t-on du coté de la Métropole, sans pour autant indiquer où sera installé ce fameux parc.

« Les usagers du tramway auront intérêt à préférer le parking-relais, car il sera gratuit et donnera droit à des tarifs préférentiels », poursuit la collectivité.

Les élus angevins se disent prêts à recevoir Monsieur Daniel Richard, le Président des commerçants pour en discuter. Peut-être vont-ils lui proposer d’annexer une partie du parc du Chapeau de Gendarme. Rappelons tout de même que ce parking n’est pas situé à proximité du terminus Sud, mais seulement en bordure de ligne. Affaire à suivre …

Yannick Sourisseau

ces beaux articles auraient leur place ici

viewtopic.php?f=16&t=18727

j'ai quelques idées sur les informateurs de ce pauvre commerçant qui aurait mieux fait de tourner ...
barnabe49

Messagepar Cramos » 11 Mar 2011 22:15

J'ai bien compris l'histoire du raccourcissement de la ligne 16 (bah, à force de créer des détours sur les lignes de bus angevines, quand on veut faire des économies ou rendre un tout petit peu plus performant le réseau, on fait des mécontents), par contre, l'histoire de Barnabé et du parking relais du chapeau de gendarme, j'ai rien compris.
Cramos

Messagepar Stifff38 » 12 Mar 2011 18:47

Apparemment c'est juste une assoc de commerçants qui se sont plaints de la non-réalisation d'un P+R près de leur enseigne... alors que ce P+R sera bien créé. :beammeup:
Stifff38

Messagepar Cramos » 13 Mar 2011 12:28

Ils ne leur restent plus que 3 mois pour le construire... J'espère qu'il n'y a pas de gros travaux de terrassement pour le créer.
Cramos

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine