Modérateur: Urbino

Richard Wrote:Pour répondre a quelques questions:
tout d'abord concernant le Vanhool Astroméga, c'est un car très facile à conduire contrairement a ce que l'on peut croire. Passé un petit d'adaptation cela va tout seul.
Mis a part les grandes longueurs, un Astroméga de 12 metres, fait la meme surface au sol qu'un Récréo , ou tout autre car. Il pourrait donc tout a fait , fonctionner sur seulement 1 essieu arrière, c'est la loi qui en impose 2 vu la capacité du véhicule ( 81 passagers )
On retrouve cela, avec l'Altano , 1 essieu arrière jusqu'en 2000, puis 2 avec la caisse T9 et à cause de la loi.
L'essieu de l'astroméga, lui est directionnel.
Concernant les soutes, c est bien la petite porte arriere qui permet d'acceder a la soute, mais la soute d 'un astro est immense, c est une véritable pièces dans laquelle on peut presque circuler, et cela serait suffisant pour 50 personnes, mais pour 80 c est limite.
Pour l'Ayats, j 'ai un pote qui en a un, en 14 mètres, 91 passagers ( il existe en 101 passagers 15 metres) , il l ' a payé 320 000 € hors taxes, ce car est carrossé par l'espagnol Ayats, sur chassis et moteur man 460 chevaux

LAGPanoramic Wrote:Et perso, j'ai déjà conduit plusieurs DD: VH TD824 & TD827, Scania K113TLB carrosserie Jonckheere. Quoique j'aime beaucoup VH, ma préférence va au Scania, j'aime énormement la boîte de vitesses semi-automatique du Scania K113TLB. Et je regrette beaucoup n'avoir encore jamais pu rouler en Setra DD![]()
A+
D

0303_rhd Wrote:
sinon pour ces modèle un transporteur fortuné peut-il demander le moteur qu'il veut?
par exemple le V8 MB de 580 cv pour le 431dt, ou le V8 griffon pour le Ayats scania?
ce srai tro bien car je pense que ces véhicules porte-drapeaux méritent mieux que ces moteurs communs!!!!!!

Anthony B. 74 Wrote:Salut à tous
Pour l'histoire des deux essieux à l'arrière, n'y a t'il pas aussi la masse du véhicule qui entre en compte? Malgré que j'ai vu certaines photos de Van Hool TD824 à deux essieux.0303_rhd Wrote:
sinon pour ces modèle un transporteur fortuné peut-il demander le moteur qu'il veut?
par exemple le V8 MB de 580 cv pour le 431dt, ou le V8 griffon pour le Ayats scania?
ce srai tro bien car je pense que ces véhicules porte-drapeaux méritent mieux que ces moteurs communs!!!!!!
Pour les moteurs, un V8 aura une cylindrée plus grosse (pour répondre à cette question, c'est à dire que le moteur est plus encombrant car plus gros) qu'un 6 cylindres en ligne. Il faut être encore sur qu'il puisse rentrer. C'est sur qu'Ayats avec le V8 Scania de 620CV, ça décollerait la poussière![]()
Comme si on compare aux voitures, dans ma Twingo 1.2 16V, il n'est pas possible de mettre le 2.0 16V de la Clio par exemple car il ne rentrera pas.

fabuire Wrote:à Nantes aussi nous avons notre "open tour" ...
circuit touristique en centre ville avec un bus à impérial :
ici un Ayats City Bravo :

Gil.Puy26 Wrote:Est-ce qu'ils seraient autorisés pour du scolaire ?

François Wrote:Gil.Puy26 Wrote:Est-ce qu'ils seraient autorisés pour du scolaire ?
Il n'y a rien qui l'interdit. D' ailleurs cela a déjà été fait

amakou Wrote:Il faut qand même savoir, que les cars a étage ça coutent des bonbons et faire du scolaire avec?

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM, Lyon-St-Clair, Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978