Brad Wrote:Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée de tarif unique à 2€ sur tout le département qui va couter très cher et faire une concurrence aux TER sur certaines lignes
Brad Wrote:Cette mesure devrait avoir un coût de 700 000 € par an mais, une croissance de la clientèle de 50% étant attendue, "seulement" 600 000 € seront compensés aux transporteurs chaque année.
François Wrote:Brad Wrote:Cette mesure devrait avoir un coût de 700 000 € par an mais, une croissance de la clientèle de 50% étant attendue, "seulement" 600 000 € seront compensés aux transporteurs chaque année.
Les transporteurs sont bien sympatiques d'accorder une ristourne de 100 000 €... Lorsqu'on connais les relations transporteurs / CG, on peut douter que le privé fasse cadeau d'un seul cents. Quand à l'estimation, nous ferrons les comptes une fois passé la première année pour voir si ce coût a été sérieusement estimé.
Brad Wrote:Ca n'aporte donc pas de solution complète 5 jours par semaine, mais c'est déjà un début. Peut-être qu'avec d'autres lignes Transdôme ça se complète mieux.
François Wrote:Brad Wrote:Ca n'aporte donc pas de solution complète 5 jours par semaine, mais c'est déjà un début. Peut-être qu'avec d'autres lignes Transdôme ça se complète mieux.
L'idée du conseil général est bien d'ouvrir des service scolaires à des usagers commerciaux, pas d'en créer. L’objectif est une optimisation des moyens existant mais si cela marche, il y aura de la demande et peut être un développement de cette offre le Me soir... ce type d'initiative a déjà été entreprise dans d'autres départements avec des succès variables, attendons la suite avant de juger de l'utilité de ce système...
Le Conseil général signe, demain, une convention avec les cars Chavanon, pour la mise en place d’une ligne routière directe et quotidienne entre Bourg-Lastic et Clermont-Ferrand. « Cette nouvelle ligne intégrée au réseau de bus à la demande Transdôme, réseau dont la gestion est assurée par le Conseil général du Puy-de-Dôme, sera opérationnelle à compter du 2 novembre ».
La montagne
SETRA S415 NF Wrote:Bonjour je ne sais pas du tout si c'est un véhicule de ce réseau mais je ne savais pas où poser la question, je la pose donc ici : à St Etienne vu samedi un Isuzu Turquoise (c le nom du modèle) tout blanc accessible immatriculé EZ-433-VW (63), c'est du même genre que l'Otokar Vectio ... et je voudrais savoir à qui il appartient ???...
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Arnaud68800, Bing [Bot], chris42, Google [Bot], Marceau.Trr, Tchouks, TheDriverBus37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978