ok, merci à tous pour la précision sur la sous traitance. Je me doutais qu'il pouvait y avoir une autre raison mais je me méfie des dires du journal Sud Ouest, leurs pseudos journalistes locaux connaissent que dale en transport...
@citaro27 : l'ATCRB n'est pas Veolia, elle a été racheté par Transdev en 2004, par contre elle a déjà été détenue par Connex auparavant (Véolia actuel).
@Stiff38 : effectivement ces tronçons en pointillés sont surtout destinés aux scolaires. Ces services prolongés ou débutant avant le départ existent déjà sur l'actuel réseau STAB mais ne sont pas forcément représentés sur le plan (ligne 1 vers Trouillet oui, ligne 2 débutant le matin à Brindos pour les scolaires allant au lycée de Btz, n'est pas représenté). Autant la C qui va à Hillans au lieu d'avoir laissé le TAD actuel c'est ridicule, autant je ne pense pas que les services supplémentaires de la B et de la 7 nuisent à la compréhension, ne serait-ce que par le nombre de circulation que cela concerne. La aussi actuellement la ligne 3 prévoit des services supplémentaires qui empiètent sur l'actuelle 5 vers Pissot ou Boucau Centre.
Par contre pour la future 6, on constate sur le plan que la ligne sera prologée vers Juvigny (anglet, terminus actuel de la 8) mais sur la fiche horaire le vrai terminus prolongé est Apezenborda situé sur la commune d'Arcangues (hors PTU), qui était desservi par l'ancienne 9 version années 90. Le nouveau réseau n'a pas gommé les incohérences et les idioties, malheureusement!

Le plus intelligent aurait été d'intégrer Bassussary et Arcangues au réseau bus, même à l'époque de la STAB. Ces villages proches du BAB étant desservis par les cars du CG 64 avec des horaires inattractifs au possible!! bref....
Tu parles du trajet Tarnos - Lycée Cantau, mais la 8 actuelle prévoit également un service scolaire sur le même trajet. Et çà c'est rien, mate le site de la STAB tant qu'il est encore actif, clique sur "ZeBus "qui regroupe les services scolaires, tu va voir les parcours "baroques" qu'on a sur la STAB sur ces liaisons!!

j'en ai pris quelques uns pour aller au bahut à l'époque où j'étais lycéen, sur certains trajets t'as le temps d'apprécier le confort du bus ou d'écouter ton album préféré!!

A l'époque j'étais bien, au fond de mon PR100 MI!!
Réponse à ta question fort pertinente : ARNAQUE!!! actuellement le trajet par St Léon est plus rapide, d'autant qu'il y a le site propre de Bernain jusqu'à Bayonne HDV (vraiment utile en heure de pointe, en HC pas de changement par rapport à avant). Je peux te certifier que via BAB2 c'est plus long, peut être en distance à quelque chose près, mais c'est surtout que la zone BAB2 est sujette aux bouchons en HP, ainsi que la zone Balichon/Allées Marines/Pont Grenet. C'est d'ailleurs çà qui plombe la régularité de l'actuelle 2 en HP, et celle aussi de la 7.1 et de la 6. Installe toi au rond point de Jorlis (castorama) à 17h30 et tu verras... çà sera peut être équivalent le jour où il y aura un site propre dans cette zone mais c'est pas pour de suite.
Les horaires ont été fait par des mecs ou des logiciels qui n'ont aucune idée de ce qu'est le réseau actuel et ils n'ont pas tenus compte des contraintes du terrains qui ne vont pas s'effacer comme par magie du jour au lendemain parce que çà s'appelle Chronoplus.