Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Gil.Puy26 Wrote:Y a au moins ça de logique : apparemment le billet ouvert est au même prix au départ de toutes les gares lyonnaises...
Sinon, pour avoir ton billet à 11 euros, encore faut-il qu'il y ait une correspondance intéressante, pour avoir regardé rapidement sur voyages-scncf.com, on te donne peu de propositions avec TGV + TER.
Gil.Puy26 Wrote:J'ai fait une simulation sur le même parcours départ à 13:46, avec carte seniors... et là c'est 13.80 € au lieu de 11 € avec carte 12-25.
Nemo Wrote:Moi j'aimerais bien savoir pourquoi avec mon abonnement Fréquence un trajet avec 1 correspondance et 2 segments à prix de marché est plus cher qu'un TGV direct.
François Wrote:Cela doit venir du coût de la deuxième réservation (réduit par un prix au km moins cher sur Teoz).
Nemo Wrote:non, parce que le coût de la seconde résa, ça devrait être 1,50 EUR.
Nemo Wrote:Si le premier segment (pour aller à MSC) est effectué dans un TER
Nemo Wrote:Toulon>Paris TGV 6096 FQ 50 1re : 78 EUR
Toulon>Marseille>Paris Téoz 4764 puis TGV 6126 FQ 50 1re : 85 EUR
François Wrote:Nemo Wrote:non, parce que le coût de la seconde résa, ça devrait être 1,50 EUR.
ou 13 € en période blanche
François Wrote:En effet, je ne retrouve plus ce tarif dans le dernier guide voyageurs.
Tu devrais donc trouver ton bonheur et comprendre la fixation du prix et sa facile compréhension
En fonction des conditions de voyage qui permettent sa réalisation de bout en bout, le calcul du prix s’effectue dans les conditions ci-après :
• lorsqu’il y a emprunt d’un seul train, le prix du titre de transport est calculé à partir des éléments de prix qui caractérisent le trajet.
• lorsqu’il y a emprunt de plusieurs trains avec application des mêmes conditions tarifaires et occupation du même type de place dans la même classe de voiture, les éléments de prix sont appliqués sur l’ensemble du trajet car les segments constituent un ensemble homogène.
• lorsqu’il y a emprunt de plusieurs trains avec, au cours du trajet, changement des conditions tarifaires, de catégorie de place occupée ou de classe de voiture, le prix
de chacun des segments ou de chacun des ensembles homogènes de segments est calculé séparément en fonction des éléments de prix qui le caractérisent.
Dans ce cas, le prix de chaque segment ou de chaque ensemble homogène de segments est affecté d’un coefficient intégrant, sur l’ensemble du trajet (sauf cas particulier repris dans les Tarifs à prix réduit), la dégressivité de prix contenue dans la formule de calcul du tarif de base général.
Le prix est arrondi au décime d’euro supérieur à chaque étape du calcul.
FranckDerrien Wrote:J'aimerais savoir si la carte 12-30 va être reconduite d'ici juin prochain.
En effet ma carte 12 / 25 arrive a expiration le 12 juin et ayant 26 ans révolus je ne pourrai plus la renouveler.
Bonne journée.
capelanbrest Wrote:Ne faudrait il pas plutôt contacter le bureau de vente sncf le plus proche de chez toi ....?
Mieux vaut demander au bon-dieu qu'à ses saints non surtout en matière de stratégie commerciale ?
Normalement si tu "googolises" tu verras que pour l'instant l'offre est terminée....
Tu aurais peut être du t'y prendre avant fin Novembre.....
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Alex001711, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978