Grande journée aujourd'hui: c'était la migration des rames de tramway en liberté pour la première fois vers le sud, de la Place du Ralliement vers la station Bamako à la roseraie.
J'avais cru que cette migration allait être nocturne et se ferait dimanche soir, mais j'avais été mal renseigné (désolé Barnabe...

Ce matin la 1007 a quitté la place du Ralliement et est arrivée en fin de matinée à la roseraie, je l'ai aperçue ce midi là bas :

et j'ai eu l'info sur place que la seconde, à savoir la 1006 allait faire le trajet l'après-midi. Ca tombe bien j'étais en congé

Je suis revenu à Bamako en tout début d'aprem, et suis parti à sa rencontre vers le centre-ville, je suis arrivé place du Ralliement juste au moment de son départ :

Et on commence par une... marche arrière, vers la rue de la Roe pour passer l'aiguillage et rejoindre la bonne voie, la rue d'Alsace étant en voie unique, occupation du marché de Noel oblige.
Ce qui m'a permis cette photo, une première, une rame de tramway rue de la roe

Vous le voyez sur cette dernière photo les feux arrière se sont allumés, c'est signe de changement de direction, on part vers la Rue d'Alsace:

...et débouche Bd Foch :

Arrivée Rue du Haras :

Puis Avenue Denis Papin:

La courbe vers la Rue Létenduère :

Station Les Gares :

A proximité de la Place Lafayette :

A l'intersection avec le Bd de Strasbourg:

Petit clin d'oeuil bus/tram :

On continue Rue Létenduère :

Bifurcation vers l'Avenue Winston Churchill :

Et arrêt forcé puisque des test de LAC était en cours, une mise à la terre de la ligne empeche la rame de passer.

Ca a durée une vingtaine de minute, et la belle a enfin pu passer pour se rapprocher de sa soeur :

Et les voici réunies en station Bamako:

Voilà pour cette belle ballade, et cette première rencontre entre les rames et une bonne partie de la ligne