Je viens de me rendre compte que la zone A du découpage TransIsère ne correspondait pas à la zone urbaine. Montbonnot est en zone A, ce qui fait que la 607 est entièrement en zone A. Mais ca ne veut pas pour autant dire que l'on peut voyager a Montbonnot avec un titre de transport urbain...
La zone A s'élargit.
l'hiver dernier, la ligne 715 était en A jusqu'au Fontanil, en B à Voreppe et en C à La Buisse et Voiron. Sur les horaires d'été, Voreppe pass en zone A et La Buisse Voiron sont en zone B. Sacrées économies pour le voyageur de la 715! (d'ailleurs Voiron a toujours été en zone B pour la ligne express ou RER Routier)
J'ai une autre question : comment ca se passe? :
par exemple sur le RER Routier si je vais de Voiron (zone B) à Crolles (zone B) en passant par Grneoble (zone A) je compte 1, 2 ou 3 zones? Y'a un autre exemple, la ligne 412 : (Grenoble)-La Mure-Valbonnais-Valjouffrey. La Mure en zone C jusqu'à Valbonnais. Ensuite, on saute directement à la zone F jusqu'à Valjouffrey. Dans le cas d'un trajet La Mure-Valjouffrey, il faut compter 2 zones ou bien 4 zones?
Si c'est 4, c'est assez pénalisant d'avoir mis Valjouffrey en zone F!