Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
IVAN Wrote:Du Sarko tout craché. Je veux, je veux, gnagnagna, je trépigne, je brasse de l'air...Pénible ces éoliennes !!!
lgv2030 - eomer Wrote:IVAN Wrote:Du Sarko tout craché. Je veux, je veux, gnagnagna, je trépigne, je brasse de l'air...Pénible ces éoliennes !!!
Oui en effet...et puis, les délais ressemblent sérieusement à du foutage de gueule:
- 2 ans pour les études alors que ces dernières ont eu tout le temps de se réaliser depuis au moins 10 ans, c'est n'importe quoi.
- 5 ans de travaux...c'est le temps necessaire à la construction d'une centrale nucléaire ou d'une LGV: l'életrification d'un tronçon aussi court ne peux prendre autant de temps.
Aig Wrote:Ce qui retarde le plus cette opération, c'est de toutes façons le bouclage du financement. C'est sur le déblocage des 100 M€ manquants que sera jugé le bonhomme.
A+
Thor Navigator Wrote:...en prévision de la possible électrification, les seuls travaux réalisés jusqu'à présent ont effectivement visé à dégager le gabarit 25 kV lors de la reconstruction de ponts route au niveau de Troyes...
lgv2030 - eomer Wrote:P...mais arrêtons avec ces histoires de fric à la fin !
Vous préférez payer la construction et à la modernisation d'infrastructures ou indemniser des chômeurs ?
Coccodrillo Wrote:Ceci me porte à une autre une question: lors de ces renouvellement de ponts profite-t-on regulièrement aussi à dégager un gabarit superieur, ou c'est un cas particulier de cette ligne dont on prevoit l'electrification?
Momox de Morteau Wrote:A mon avis, il serait plus pertinent d'électrifier jusqu'à Culmont-Chalindrey (ce qui pourrait profiter à la rocade Rouen-Amiens-Tergnier-Laon-Reims-Châlons-St Dizier-Chaumont en tant qu'axe fret). Mais bon, comme on a énormément de mal à se projeter à long terme en France, je pense que c'est plutôt utopique à la vue de la décrépitude du fret ferroviaire en France.
Thor Navigator Wrote:Et tu faisais des changements de machine à Longueville pour les trains allant au-delà vers Troyes et Belfort ? Un tel scénario n'aurait pas eu de pertinence, d'autant plus encore que les installations de la gare de Longueville ne sont pas adaptées dans ce but.
15063 Wrote:Mais cela ne devrait pas dispenser d'une réflexion sur l'aménagement des transports dans le sud de Champagne-Ardennes et le nord de la Bourgogne :
- Création d'une LGV Paris-Troyes-Dijon ?
- Mise en place d'une gare TGV à Montereau-Surville avec réouverture de Montereau-Flamboin ou à St-Florentin avec réouverture de St-Flo - Troyes ?
- Ligne Troyes-Châlons avec des trains Troyes-Reims Bezannes (TGV) ?
- Electrification Troyes-Chalindrey et Chaumont-St Dizier à vocation fret ?
- Retour des TER sur une partie de la ligne Troyes-Châtillon ?
Aig Wrote:Je ne comprends pas la remarque. Je suppose en effet qu'il veut dire que la caténaire serait utile aux Paris-Provins qui pourraient être remplacés par du matériel purement électrique et aux Paris-Chalindrey couverts en AGC, qui seraient par ailleurs plus nombreux puisqu'il serait possible de récupérer le matériel affecté à Paris-Provins pour faire du Paris-Troyes et au-delà. Ça n'oblige pas à changer de mode de traction pour les quelques trains qui resteraient tractés par les 72100 à bout de souffle. Rouler en Diesel sous caténaire, ce n'est peut-être pas optimal mais il ne reste pas une durée de vie très longue à ce matériel (les usagers souhaiteraient qu'elle soit la plus courte possible ...).
Thor Navigator Wrote:Aig Wrote:Je ne comprends pas la remarque. Je suppose en effet qu'il veut dire que la caténaire serait utile aux Paris-Provins qui pourraient être remplacés par du matériel purement électrique et aux Paris-Chalindrey couverts en AGC, qui seraient par ailleurs plus nombreux puisqu'il serait possible de récupérer le matériel affecté à Paris-Provins pour faire du Paris-Troyes et au-delà. Ça n'oblige pas à changer de mode de traction pour les quelques trains qui resteraient tractés par les 72100 à bout de souffle. Rouler en Diesel sous caténaire, ce n'est peut-être pas optimal mais il ne reste pas une durée de vie très longue à ce matériel (les usagers souhaiteraient qu'elle soit la plus courte possible ...).
J'ai supposé le changement de loc à Longueville compte tenu de la remarque de dyonisos "faire chauffer le V12 à Gretz... ", voilà tout. Imaginer l'électrification uniquement pour les trains d'Ile de France alors que le matériel a été remplacé et donne satisfaction aujourd'hui, cela me paraît encore plus improbable que celle de Gretz à Troyes.
- Ligne Troyes-Châlons avec des trains Troyes-Reims Bezannes (TGV) ?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Jérémy64
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978