LODUMETRO Wrote:pour répondre à tes questions, le vdl est en essais il est immatriculé dans le 78 donc doit venir de véolia paris, mais je peux pas dire si ils ont tacheront par la suite car il me semble que les gx 327 remplaceront les derniers agora en 2011 sont déjà commandes,
J'ai été mis au courant de cela, les Agora se font vieux aujourd'hui et ne sont pas accessibles aux handicapés...
LODUMETRO Wrote:ensuite le crosway numéro 12174 est à l'atelier comme tout bon irisbis iveco qui se respect

, il est affecté généralement à la ligne 9 au dépôt de saint zacharie et équipé de rampe PMR il est parfois affecté sur la 8.
Justement, habitant Saint-Zacharie, je le prenais tous les jours soit sens aller soit sens retour, mais là il est supplanté par un récréo... Il est bien stocké au dépôt de Saint-Zach, mais sais-tu s'il est en panne ou hors service (maintenance) pour longtemps?
LODUMETRO Wrote:Concernant le Gx 327, il remplace les setra ponctuellement au degré des pannes ou opérations de maintenance, il y a peu on mettait des recréos à la place, mais les gx327 étant arrivés, ils font largement l'affaire et son plus adaptés à la ligne
J'ai la bizarre impression qu'il n'est en service que lorsque Saint-Zacharie n'est pas desservi, quand Saint-Zach est desservi on n'a que des Setra, je n'ai jamais eu l'occasion de le prendre sur la 8.
LODUMETRO Wrote:il ne mettent pas d'agoras car ils sont vieux et ils veulent éviter les pannes, la ligne 8 sollicitant pas mal le matériel
Mais avant le renouvellement de parc de juillet aout 2007 date de la nouvelle dsp, parfois les agoras faisaient également parfois la ligne pour remplacer les Fr1 bovas et autres mercedes transpole aujourd'hui réformés
Ceci sur l'ancienne ligne 9 (aujourd'hui 8) que je prenais aussi, et je crois que ça m'est arrivé une seule fois de prendre un Agora pour faire le trajet Auriol > Saint Zacharie. Le 9A (aujourd'hui 9) étant assuré par les autocars Blanc.
LODUMETRO Wrote:Au faite les récréos date de juillet et aout 2007 comme les setra s 415 et 416
Oui, j'avais été étonné qu'il aient enlevé en fin d'année scolaire 2006-2007 les décorations des bus avec les flèches bleues, et à la rentrée, on avait un récréo flambant neuf.
LODUMETRO Wrote:Pour le 4586XM13 je crois que le numéro de parc c'est 8750 ou 8751 à vérifier
Pas impossible, et justement à propos d'anciens bus je me souviens des Van Hool qui roulaient il fut un temps sur les scolaires 13 et 14 d'Auriol... Ceux-ci sont aujourd'hui à la casse non?
Au fait, merci de m'avoir si vite répondu...

Marseille accélère...