Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
La SNCF roule pour Annecy 2018.
Nouveau soutien de poids pour la candidature haut savoyarde. Le président Guillaume Pépy annonce des gares et des trains aux couleurs olympiques, ce sera pour bientôt.
Source : France Bleu Pays de Savoie jeudi 2 juillet 2009.
engine-54 Wrote:déjà tu peux être sûr qu'un train en retard arrivant de Chambéry à Grenoble a pour origine Annecy. (partant théoriquement 5 mn plus tôt), en pensant très fort "pourvu que ce soit le train d'Annecy!"
ian Wrote:Le tronçon Aix-Annecy est à désespérer de prendre le train, j'espère sincèrement que les études déboucheront sur du concret...
sillonalpinnord Wrote:On a donc un train tous les 1/4 d'heure sur une ligne où cohabitent ter et tgv (peu de fret)
ian Wrote:En fait ce qui est désespérant c'est de prendre la ligne en TER... arrêt garanti à chaque gare de croisement.
Les TGV sont prioritaires donc pour eux effectivement ça se passe bien.
Thor Navigator Wrote:Bonsoir,
je ne sais pas quelle infrastructure tu vises derrière l'expression "LGV Alpes" mais si cela fait référence à la LGV Lyon-Sillon alpin, une mise en service pour 2018, au moins d'une première phase, resterait envisageable sur le plan technique, sous réserve d'un bouclage rapide du financement, les études ayant été menées jusqu'au stade de l'APS, il y a déjà pas mal de temps. Mais la volonté manque au plus haut niveau pour ce projet... qui n'intéresse qu'à la marge les acteurs ferroviaires de toute façon.
Didier 74 Wrote:Les ambitions ferroviaires d'Annecy 2018 sont revues sérieusement à la baisse. Cette nouvelle versoin réduit les investissements de moitié !
lgv2030 - eomer Wrote:Didier 74 Wrote:Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le CIO rale contre "l'éclatement des sites": il n'y a guère que les journalistes que cela dérange car pour les télespectateurs et les athlètes, cela ne change absolument rien. Et comme les spectateurs du sli ne sont pas forcément ceux du patinage artistique, je ne vois pas bien pourquoi il faudrait mettre la patinoire au pied de la piste de descente.
Didier 74 Wrote: Maintenant, il y a deux pôles : Annecy et Chamonix, qui sont très éloignés par le rail. Il faut plus de 2h pour aller d'Annecy à Chamonix.
lgv 2030 - eomer Wrote:C'est tout de même incroyable qu'au 21° siècle il faille autant de temps pour parcourir 100 malheureux kilomètres par le rail alors qu'une bonne routière effectue le parcours en 1h00 par l'autoroute et le viaduc des Egratz.
De toutes façons, le CIO ne va pas prendre le risque de confier l'organisation des JO d'hiver à un pays qui peut être bloqué du jour au lendemain par des grèves au moindre pet de travers. J'imagine assez une flopée de journalistes attendant en gare d'Annecy le train pour St Gervais et essayant de traduire le message apparu sur les écrans "par suite d'un mouvement social, le trafic est très perturbé en direction des sites olympiques....merci de votre compréhension".
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Flo_Trains, Google [Bot], Heisenberg34, Pottok
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978