[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar passion-mtp » 09 Oct 2010 23:02

Bonjour

Enfaite si l'aiguillage sur les Rives du Lez y est, on les voit quand on est en tramway, mais ils la courbe rives du lez vers Port Marianne n'est pas faite !

Gris métallisé pour un tramway Montpelliérain !!! il sera pas très gaie.

à savoir aussi que la ligne 3 fera plus que 19 km, c'est ce que j'ai vu au stand de TAM à la foire.

PS : quelqu'un sait ou elles seront garé les rames du T4 ?

Avec le tramway il faut plus de bus pour aller plus loin :D

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar PR118 » 10 Oct 2010 6:58

Salut,

Les rames du T4 seront remiser dans les 2 dépôts.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar alicia » 10 Oct 2010 7:59

PR118 Wrote:
alicia Wrote:si tu y es passé en voiture, je ne sais pas si tu as pu le voir mdr
il faut etre perché par exemple dans un car pour le voir :lol: :lol: :lol:

Non en bus j'y suis passé.

Alors quelques petites infos fraiche :

une petite commande est en cours pour la TAM :
4 rames Citadis 402 news Génération pour la T1 (livraison en 2012)

Les 3 rames Citadis 302 de la T1 iront sur la T4 en 2012.
Les rames du T2 seront rallongés dans quelques temps (pas de date pour le moment).
Les rames de la T4 seront décorés par Lacroix (pas la Javel :mrgreen: ), et d'après les rumeurs, elles seraient grises métalisées (à confirmer).
Si vous allez visiter la maquette de la T3 à la Foire Expo, vous aurez un indice sur les n° de parc des futurs rames.

Quelque chose me dit qu'on va avoir encore avoir une surprise au niveau des tracés du tram, car l'aiguillage prévu à la Station Rives du Lez, n'a pas été réalisé.

Affaire à suivre...

@+

bonjour pr118

Entre les trottoirs grignottés et l'aiguillage, tu as des problemes de perceptioons iiiii

C'est pas la chanson, met ta cagoule, mais plutot met tes lunettes :lol: :lol: :lol: :lol:
A mille lieux du centre ville, je ne pourrais plus vous annoncer de scoop , bonne investigations a tous et merci :bravo: :bravo: :bravo:
alicia
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar PR118 » 10 Oct 2010 9:23

Salut Alicia,

Désolé mais je ne fais plus gaffe au tous petits détails (type trottoir grignoter etc...), le centre ville je supporte plus, dès que je sors du boulot, c'est direct la maison, mais comme c'est le bordel et qu'il faut attendre 40 ans le bus (ligne 7), donc je regarde en gros l'avancé des travaux. La seule fois que je suis passé à Rive du Lez en T2 depuis la remise en service des trams dans ce secteur (le 30 Août dernier), je discutais avec le conducteur et regardais brièvement la bifurcation des lignes T1 et T2.
Car je prends de plus en plus la voiture (d'ailleurs je me demande si je vais renouveler mon abonnement annuel).
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar alicia » 10 Oct 2010 12:18

PR118 Wrote:Salut Alicia,

Désolé mais je ne fais plus gaffe au tous petits détails (type trottoir grignoter etc...), le centre ville je supporte plus, dès que je sors du boulot, c'est direct la maison, mais comme c'est le bordel et qu'il faut attendre 40 ans le bus (ligne 7), donc je regarde en gros l'avancé des travaux. La seule fois que je suis passé à Rive du Lez en T2 depuis la remise en service des trams dans ce secteur (le 30 Août dernier), je discutais avec le conducteur et regardais brièvement la bifurcation des lignes T1 et T2.
Car je prends de plus en plus la voiture (d'ailleurs je me demande si je vais renouveler mon abonnement annuel).
@+

Tout depend quand ton abonnement se termine.
Attend que les desagréments de la circulation passent, car ensuite je pense que ca sera plus rapide de prendre les transports de la ville.
a+
alicia

Messagepar PR118 » 10 Oct 2010 12:27

alicia Wrote:Tout depend quand ton abonnement se termine.

Il se termine le mois prochain.

Attend que les desagréments de la circulation passent, car ensuite je pense que ca sera plus rapide de prendre les transports de la ville.
a+

Oui c'est sur qu'une fois les travaux finit, ça ira mieux dans 1an et demi. Dans 4 ans (2014), de nouveaux travaux en ville avec celle de la T5. Enfin bref Montpellier est toujours en travaux toute l'année quoiqu'il arrive.

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 10 Oct 2010 13:12

Bonjour

Avec le prix de l'abonnement vaut mieux prendre les transports en commun ;)
Et puis plus il y aura des personnes qui vont prendre le bus, plus il y en aura :D

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
passion-mtp

Messagepar PR118 » 10 Oct 2010 17:53

passion-mtp Wrote:Bonjour

Et puis plus il y aura des personnes qui vont prendre le bus, plus il y en aura :D

a+

Oui c'est vrai, mais faudrait peut être augmenter l'amplitude horaire des lignes de bus.
A part la 15 et les lignes T1 et T2, y a rien avant 6h30 et après 20h30. Donc aussi quand on commence avant 6h30 et finit après 20h30, ben obligé de prendre la voiture et vu que les horaires en journée ne sont plus respecter et qu'il y a des déviations toutes les 30 secondes, là aussi obligé de prendre la voiture pour éviter d'être en retard.
Enfin bref, si ça se trouve, je la renouvellerai, mais ça me fait chier de donner 390 € et de l'utiliser 1 mois sur 2 voir sur 3.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar alicia » 10 Oct 2010 20:29

PR118 Wrote:

a+

Oui c'est vrai, mais faudrait peut être augmenter l'amplitude horaire des lignes de bus.
A part la 15 et les lignes T1 et T2, y a rien avant 6h30 et après 20h30. Donc aussi quand on commence avant 6h30 et finit après 20h30, ben obligé de prendre la voiture et vu que les horaires en journée ne sont plus respecter et qu'il y a des déviations toutes les 30 secondes, là aussi obligé de prendre la voiture pour éviter d'être en retard.
Enfin bref, si ça se trouve, je la renouvellerai, mais ça me fait chier de donner 390 € et de l'utiliser 1 mois sur 2 voir sur 3.
@+

prends l'abonnement mensuel
je crois d'apres mes souvenirs que l'abonnement mensuel, te fais gagner 2 mois environ par an
alicia

Messagepar PR118 » 10 Oct 2010 22:08

alicia Wrote:prends l'abonnement mensuel
je crois d'apres mes souvenirs que l'abonnement mensuel, te fais gagner 2 mois environ par an

Non je crois que c'est fini cet avantage.

je vais surement prendre le 30 voyages, car il n'est pas limité en date, alors que le mensuel si et je prendrai des fois le mensuel en fonction de mon planning.
Peut être qu'ils vont me proposer la clé USB.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar alicia » 11 Oct 2010 12:20

PR118 Wrote:
alicia Wrote:prends l'abonnement mensuel

Non je crois que c'est fini cet avantage.

je vais surement prendre le 30 voyages, car il n'est pas limité en date, alors que le mensuel si et je prendrai des fois le mensuel en fonction de mon planning.
Peut être qu'ils vont me proposer la clé USB.
@+

c'est combien le mensuel?
alicia

Messagepar alicia » 11 Oct 2010 12:23

je viens de voir sur le site tam, que c'est 43€ la carte mensuelle

tu gagnes 3 mois en prenant la carte annuelle, si tu payes 390€
alicia

Messagepar PR118 » 11 Oct 2010 19:06

alicia Wrote:je viens de voir sur le site tam, que c'est 43€ la carte mensuelle

Oui c'est ce que j'ai actuellement, mais je ne l'utilise que très peu (1 jours sur 2 ou sur 3 en moyenne).
Comme demain par exemple, je suis obligé de prendre la voiture, même si je sais que je vais prendre un PV de 11€ à la Médiathèque E.Zola, mais pas envie de poireauté 40 ans à attendre un bus et tram.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar alicia » 11 Oct 2010 19:47

PR118 Wrote:
alicia Wrote:je viens de voir sur le site tam, que c'est 43€ la carte mensuelle

Oui c'est ce que j'ai actuellement, mais je ne l'utilise que très peu (1 jours sur 2 ou sur 3 en moyenne).
Comme demain par exemple, je suis obligé de prendre la voiture, même si je sais que je vais prendre un PV de 11€ à la Médiathèque E.Zola, mais pas envie de poireauté 40 ans à attendre un bus et tram.
@+

Avec un peu de chance, tu n'auras de PV si ils font greve :twisted: :twisted:
alicia

Messagepar PR118 » 11 Oct 2010 19:53

hummm, c'est rare qu'ils fassent grève les ASVP.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar christophe r. » 12 Oct 2010 10:49

Le passage par la rue durand débute aujourd'hui...et ils ont mis en place des dominos en béton sur un coté,pour nous facilité le passage...
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.

Messagepar PR118 » 12 Oct 2010 19:49

christophe r. Wrote:Le passage par la rue durand débute aujourd'hui...et ils ont mis en place des dominos en béton sur un coté,pour nous facilité le passage...

Merci de l'info, on va voir si ça va s'améliorer autour de la Gare pour les bus.

Un petit HS pour Alicia :
Les ASVP n'ont pas fait grève, mais j'ai pas pris de PV, car je pris le risque de me garer à un parking tramway et j'ai eu de la chance, j'ai pas attendu longtemps aux arrêts. :mrgreen:

Demain reconduction de la grève, mais 90% du réseau circulera, car seul la CGT a déposé le préavis.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar christophe r. » 13 Oct 2010 10:34

Sauf que hier,c'était le flou complet,certain bus y passaient,alors que le pcc,nous avait dit de ne pas y passé...
la CFTC déposera,des préavis uniquement pour nous, avec l'arrivé de notre nouveau directeur,celui-ci semble vouloir faire plus de social,contrairement à son prédécesseur.Donc ça irait dans le bon sens...

nous sommes 601 conducteurs maintenant!
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.

Messagepar passion-mtp » 13 Oct 2010 17:36

christophe r. Wrote:Sauf que hier,c'était le flou complet,certain bus y passaient,alors que le pcc,nous avait dit de ne pas y passé...
la CFTC déposera,des préavis uniquement pour nous, avec l'arrivé de notre nouveau directeur,celui-ci semble vouloir faire plus de social,contrairement à son prédécesseur.Donc ça irait dans le bon sens...

Jean-Luc Frizot va partir ?

601 conducteurs, c'est énorme !

a+
passion-mtp

Messagepar alicia » 13 Oct 2010 19:50

christophe r. Wrote:Sauf que hier,c'était le flou complet,certain bus y passaient,alors que le pcc,nous avait dit de ne pas y passé...

Faire du social, pas pour longtemps.
pour vous? qui vous? préavis, que pour les conducteurs?

ca a du embaucher dur dur lol, on ne reconnait plus personne :lol: :lol:
alicia

Messagepar christophe r. » 14 Oct 2010 11:26

Notre nouveau directeur c'est Jean-luc Frizot,c'est bien lui qui voudrait faire plus de social.

D'ici 2014 les 71 agoras seront rénovés,"chacune de ces rénovations sera plus importante selon l'age de fin de vie planifiée du bus.Prenons par exemple:un bus qui sera réformé à 14 ans aura une rénovation légère,alors qu'un bus qui sera réformé au delà des 16 ans sera rénové en profondeur(peinture de la carrosserie extérieure,renappage des siéges,remplacement du moteur et d'autres organes mécaniques"
2010:lancement du programme,rénovation de 8 bus
2012:fin de la renovation esthétique pour le démmarage des lignes 3 et 4
2014:fin de la renovation mécanique.
christophe r.

Messagepar passion-mtp » 14 Oct 2010 12:17

Bonjour

à quoi ça va servir la rénovation ?
En faite des nouvelles des nouveaux valideurs ? Car il me semble qu'ils devaient mettre les memes que ceux de la ligne 3.

Et aussi on 2012 finalement aucun agora S sera réformé ?

Sur le site de la ligne 3 on peut aussi voir que finalement il n'y aura que 19 rames à la mise en service ! ça fait vraiment peu je trouve

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 16 Oct 2010 19:43

à quoi ça va servir la rénovation ?

A faire rouler le véhicule plus longtemps, en faite on lui donne une nouvelle jeunesse.
En faite des nouvelles des nouveaux valideurs ? Car il me semble qu'ils devaient mettre les memes que ceux de la ligne 3.

Normalement une nouveau SAE doit être mis en service en 2012, donc logiquement de nouveaux valideurs

Et aussi on 2012 finalement aucun agora S sera réformé ?

Ben d'après Christophe, oui, donc ce qui veut dire que l'appel d'offre pour les 57 bus est repoussé. D'ailleurs un 3è Citelis 12 GNC du CEMH est à JP pour remplacer le 128.
Sur le site de la ligne 3 on peut aussi voir que finalement il n'y aura que 19 rames à la mise en service ! ça fait vraiment peu je trouve

Normal, c'est pour voir si il y aura du monde dès le début et au moins il y aura de la réserve, si la fréquentation est au rendez, d'autres rames entreront en service. Ils avaient fait ça lors de la mise du T2.
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 16 Oct 2010 19:47

Merci pour tes réponses PR118

Mais l'AO ne peut pas être repoussé, il faut bien remplacer les PR112 et Man nl222 :D

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 16 Oct 2010 20:13

passion-mtp Wrote:Merci pour tes réponses PR118

Mais l'AO ne peut pas être repoussé, il faut bien remplacer les PR112 et Man nl222 :D

a+

Oui, mais vu qu'on va garder les 71 Agora et la suppression de certaines lignes à la mise en service du T3, les PR112 et les plus vieux Man seront radiés du parc.
Il restera donc
71 Agora
32 Citelis
20 Man environ.

Par la suite le prochain appel d'offre sonnera le glas des Man et des plus vieux Agora fraichement révové, sachant que les man ont déjà subit une rénovation en 2007/2008.
@+
Salut à tous !
PR118

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain