[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 13 Sep 2010 15:53

GX217 Wrote:Oh les Citélis 12 ex-CAP Amiens! Les 3 là sont venus sur Bordeaux en Février dernier en prêt chez Kéolis Gironde dans l'attente de réception des Citaro II!

J'ai toutes les données sur ces véhicules je te les passe par MP dans la soirée. ;)

Ok merci ! ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar passion-mtp » 13 Sep 2010 18:15

Bonjour

j'ai cru mal comprendre, le 2 citelis et GX327 blancs sont en livrée hérault transport et pas TAM ? ils sont pour le scolaire ?

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
passion-mtp
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar PR118 » 13 Sep 2010 18:25

passion-mtp Wrote:Bonjour

j'ai cru mal comprendre, le 2 citelis et GX327 blancs sont en livrée hérault transport et pas TAM ? ils sont pour le scolaire ?

a+

Oui les 2 citelis blanc ex Mâcon et le GX327 blanc qui ont circulé sur la 28 cet été, ont reçu la livrée Hérault Transport. Ils vont faire du scolaire. les nouveaux Citelis ont une pancarte avec marqué CES Baillargues et le Crès. Je pense qu'ils ne veulent plus affecter d'autocars pour le scolaire de courte distance (type Lycée G.Pompidou - Le Crès - Vendargues - Baillargues).

A noter que les premiers Agora Line seront réformer (sauf panne importante, casse, incendie etc...) en 2012.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 13 Sep 2010 18:52

PR118 Wrote:
passion-mtp Wrote:Bonjour

a+

Oui les 2 citelis blanc ex Mâcon et le GX327 blanc qui ont circulé sur la 28 cet été, ont reçu la livrée Hérault Transport. Ils vont faire du scolaire. les nouveaux Citelis ont une pancarte avec marqué CES Baillargues et le Crès. Je pense qu'ils ne veulent plus affecter d'autocars pour le scolaire de courte distance (type Lycée G.Pompidou - Le Crès - Vendargues - Baillargues).

A noter que les premiers Agora Line seront réformer (sauf panne importante, casse, incendie etc...) en 2012.
@+

Ok merci

Enfaite PR118 tu as l'air bien informer, tu connais les lignes scolaires de l'agglo ?

Car, il faudrait vraiment que TAM les indiquer sur le site avec des numéros et tout... ou alors Hérault transport passe la délégation à TAM dans l'agglo.

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
passion-mtp

Messagepar prorider34 » 13 Sep 2010 19:00

A propos des citelis12 en livrée Hérault transport j'en ai aperçu 3 qui se suivaient à la sortie du collège du Crès en direction de Vendargues et la girouette avant affichait "Vendargues Gauguin" sans numéro de ligne.

Par contre on voit bien qu'ils font du scolaire car ils sont déjà sales :mrgreen: en même temps faut pas s'étonner.

En tout cas je suis un peu déçus à propos des Solaris qui vont remplacer les PR112 je vais me mettre à les regretter ces PR112 j'aurais bien vu d'autres GX327 ou des Citaro II ou des Man Lion's City mais bon faudra s'y habituer :roll:
prorider34
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar PR118 » 13 Sep 2010 20:00

passion-mtp Wrote:
Ok merci

Enfaite PR118 tu as l'air bien informer, tu connais les lignes scolaires de l'agglo ?

Car, il faudrait vraiment que TAM les indiquer sur le site avec des numéros et tout... ou alors Hérault transport passe la délégation à TAM dans l'agglo.

a+

Je ne connais pas les lignes scolaires, la seule que je connaissais c'est celle du Lycée G.Pompidou Baillargues via Le Crès, Vendargues, c'était le PR112 qui le faisait des fois.
La TAM ne les mettra pas sur son site car c'est le département qui le gère, tu le trouveras sur le site d'Hérault Transport.
Il y a des n° de lignes, mais POM a dû avoir la flegme de les programmer, car chez les Courriers du Midi, elles sont indiqués.

http://www.herault-transport.fr/horaire_scolaire.html

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 13 Sep 2010 20:17

Ok merci bien :D
passion-mtp

Messagepar passion-mtp » 14 Sep 2010 16:23

Bonjour

Durant la Semaine de la Mobilité et de la Sécurité Routière, du 16 au 22 septembre 2010, TaM met en place un forfait multimodal pour 10 € seulement (en vente à partir du 13/09).

Ce ticket vous donne droit, pendant 7 jours à compter de sa validation, (à réaliser entre le 16 et le 22 septembre 2010) :
• à la circulation sur le réseau Bus et Tramway de TaM,
• au libre accès aux parkings tramway sur présentation du titre à l’agent d’accueil,
• à l’offre Vélomagg’ Free Time 20h,
• à l’offre Modulauto, 1 heure, 15 kilomètres (carburant et assurance incluse)*.

Vive le forfait, je trouve ça n'importe quoi, au moins 1€ = 1 jour l'année dernière. :(

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 14 Sep 2010 19:01

Salut,

Même si je suis d'accord, c'est cher, mais cette année, il y a plus d'offre compris dans le forfait, j'espère que ceux qui l'achètent, vont en profiter de ce forfait, sinon ils seront perdant.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar yacin34 » 15 Sep 2010 23:12

Je crois que le special pour le lycée Jules Ferry du matin à la gare à disaparu. C'est le 7 qui s'en charge tout simplement. Le matin y a un 7 avec la girouette '' 7 Lycée Jules Ferry ''.
yacin34

Messagepar passion-mtp » 16 Sep 2010 14:13

Bonjour Yacin

Je passe tous les matins vers 7h30 à la gare pour aller à Joffre, et je vois bien un bus 7 Jules Ferry et ce matin, j'ai vu le bus avec écrit "spécial"

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 16 Sep 2010 19:00

Salut à tous,

En faite, ce bus fait son terminus à Jules Ferry, tous le monde peut le prendre jusqu'à l'arrêt La Martellière. Il est indiqué sur la fiche horaire.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar PR118 » 19 Sep 2010 23:02

PR118 Wrote:
passion-mtp Wrote:
Sur le site de TAM ils annoncent que les arrets des lignes 11, 15 et 16 sont déplacés à la gare

a+

Salut,

En faite c'est toutes les lignes qui stationnaient au nord de la Rue Pagézy.
Ils les envoient côté sud, là où les navettes tram 2B et 2A stationnés, car en heure de pointe, les bus bloquent le tram en haut de la rue Pagézy et la plupart sont obligés d'attendre sur la voie du tram rue Maguelone.
@+

Les lignes 6 et 7 y stationnent aussi en direction de Professeur Blayac et Jean Monnet, car ces 2 lignes ne desservent plus le bas de l'Avenue Clémenceau, ils empruntent une rue à droite après le lycée clémenceau puis empruntent la plateforme tramways de la 2 à hauteur de la station Rondelet jusqu'à la gare. Mais ça change rien, la 7 a toujours du retard, les voyageurs attendent parfois 1h avant de voir un 7 arrivé en direction de jean Monnet.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar alicia » 20 Sep 2010 11:22

bonjour

pr118

dis moi !lol

a t'il des changements a venir , a clemenceau, st denis, anatole,rue alger gare routiere??? dans les jours a venir, allez soyons large jusqu'a mi octobre du moins mdr
j'ai pas encore fini mon contrat et je ne voudrais pas me retrouver coincé

a++
alicia

Messagepar PR118 » 20 Sep 2010 11:27

Salut,

Pour le moment non !
Mais si il y a du changement, je te tiendrai au courant.
@+ ;)
Salut à tous !
PR118

Messagepar alicia » 20 Sep 2010 12:03

PR118 Wrote:Salut,

Pour le moment non !
Mais si il y a du changement, je te tiendrai au courant.
@+ ;)

ok! merci
sympa!
alicia

Messagepar PR118 » 22 Sep 2010 19:49

Salut à tous,

Un petit habillage qui va durer un petit moment, les 2 premiers Citelis 12 GNC (160 et 161) sont décorés aux couleurs de la Ronde. Il doit y avoir un soucis avec des Agora S GNV de cette ligne.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 22 Sep 2010 20:05

Oh faut que je les prennent en photo ! tu sais jusqu'à quand ils roulent sur LA RONDE ?

Et sont-ils rouges, ou bien ils ont juste une bande LA RONDE ?

TAM devrait avoir plus de bus en réserve, ça arrive souvent. :D

a+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 22 Sep 2010 20:54

passion-mtp Wrote:Oh faut que je les prennent en photo ! tu sais jusqu'à quand ils roulent sur LA RONDE ?

Je pense un bon moment.

Et sont-ils rouges, ou bien ils ont juste une bande LA RONDE ?

Ils ont justes les bandes rouges comme le l'Agora S GNV 159

TAM devrait avoir plus de bus en réserve, ça arrive souvent. :D

Le problème, c'est que normalement la Ronde avait ses 16 bus attitrés qui étaient du 600 à 615.
Mais depuis qu'ils avaient supprimé une partie sud en 2006 à l'arrivé du T2 et une fréquentation insuffisante entre Les Bouisses et Odysséum via les Près d'Arènes à l'époque, la TAM a repeint les 611 à 615 en bleu (devenu 144 à 148), puis il y a eu ce prolongement des Bouisses à JP (Dépôt Jeune Parque), il a fallu repeindre les 144 et 145 en 611 et 612. Alors que là, il faudrait récupérer les autres 146 à 148 pour les remettre en 613 à 615. Ce qui fait que JP a récupéré donc les PR112 382 et 383, les Man NL222 528 à 530 et maintenant les Citelis 12 GNC 160 et 161 du CEMH.

Ce matin j'ai suivi en allant au taf le 161 à 7h10 de la Voie Domitienne à la Station St Eloi en direction d'Odysséum.
Donc si tu veux le voir, faut que tu sois à St Eloi à 7h, car il fait son départ des Sabines à 6h40 - arrivé à Odysséum à 7h28 si il est à l'heure et si ils le font pas changer de service.

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar yobus » 24 Sep 2010 18:58

salut a tous, je me permet d'intervenir pour vous demandez si il y a encore les irisbus agora line sur les ligne 28 (P.O.M. ) et 18 ( C.D.M.) car je suis passé aujourd'hui sur la place de l'europe plusieurs fois et a ma grande surprise j'ai vu un solaris ( dont il y a une photo ) pour la 28 et un heulliez mais j'ai pas relevé le modèle sur la 18 ... Merci
De passionné à conducteur

Permis D obtenu en Août 2012
yobus
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar prorider34 » 24 Sep 2010 19:11

yobus Wrote:salut a tous, je me permet d'intervenir pour vous demandez si il y a encore les irisbus agora line sur les ligne 28 (P.O.M. ) et 18 ( C.D.M.) car je suis passé aujourd'hui sur la place de l'europe plusieurs fois et a ma grande surprise j'ai vu un solaris ( dont il y a une photo ) pour la 28 et un heulliez mais j'ai pas relevé le modèle sur la 18 ... Merci

Bonsoir pour te répondre oui les agora-line circulent encore sur la 28 (il y a aussi comme tu le dit les nouveaux solaris, les agora s et très rarement les GX327)

Je rappelle que les 2 citelis et le GX327 ex macon sont en livrée hérault transport pour les services scolaires

A noter que j'ai vu hier le PR112 n°617 sur la 35 (encore le GX127 qui a des problèmes :roll: )
et ce soir le GX327 ex macon sur la ligne scolaire qui dessert le lycée pompidou (très sale comme les citelis puisque maintenant y a que les scolaires qui le taguent prennent :mrgreen: )
prorider34

Messagepar yobus » 24 Sep 2010 19:14

mmmmh oui ca m'étonnes pas, c'est desagréable meme pour les chauffeurs a nettoyer, moi le mien je ne le nettoi plus, un jour on se décarcasse a le nettoyer le service d'apres il est pourrit ... bref

yobus

Messagepar PR118 » 24 Sep 2010 22:58

yobus Wrote:mmmmh oui ca m'étonnes pas, c'est desagréable meme pour les chauffeurs a nettoyer, moi le mien je ne le nettoi plus, un jour on se décarcasse a le nettoyer le service d'apres il est pourrit ... bref

Il y a un service d'entretien, mais ils font que le minimum.

Pour compléter :

Sur la 18, tu peux voir, un Citelis 12 diésel, le GX317, un PR112 et un Agora Line des CDM. Pour POM tu peux voir un GX327, un Agora S, un PR112 et un Agora Line. Bon bien sur tu ne les verras pas tous le même jour.
Pour la 28, tu peux voir tous les véhicules que possède POM sauf le GX127 (PR112, GX327, Agora S, RVI et Irisbus Agora Line, GX 317 blanc mais très rarement, et le Solaris).
D'ailleurs y a un Solaris qui fait de la 22 le matin et la 28 l'aprèm.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar yobus » 25 Sep 2010 8:13

Il y a un service d'entretien, mais ils font que le minimum.

Quelle chance pour eux ...

ok merci j'éssairai de retourner a Montpellier pour les voir et " essayer " de prendre quelques photos.

merci pour les infos

yobus

Messagepar alicia » 28 Sep 2010 11:01

bonjour , si ça vous interesse ,j'ai un scoop :lol:
pour le 629, si quelqu'un le connait

il a ete remorqué hier soir, a st jean de vedas vers 21h30 précise :bravo:
il etait pres du carrefour du garage peugeot (aprezs rond point du quick,direction sete)
alicia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain