Salut,
Après avoir récupéré les fiches horaires des lignes et après analyse rapide, j'ai pour l'instant repéré quelques trucs :
* Ligne 31 (période blanche)
Verderet -> Maupertuis : 6 passages en moins
Maupertuis -> Verderet : 5 passages en moins
Explication : la fréquence en heures creuses est maintenant strictement de 10' au lieu de 8'-9' avant. Dommage car 10' théoriques ça peut facilement se transformer en 15' pour peu qu'un bus soit en avance de 2' et le suivant en retard de 3'... C'est rarement bon (pour le client) d'augmenter l'intervalle entre les bus... J'aimerais bien connaître la variation du nombre de bus affectés en creux (0 ou -1 j'imagine).
De plus, il semble qi'il y ai un départ en plus de Maupertuis le matin : 0607 0627 >0637< 0647 au lieu de 0607 0627 0646. Mais ça c'est positif.
* Ligne 33 (période blanche)
Allongement du temps de parcours : il faut maintenant officiellement 5' (au lieu de 4' avant) pour faire Victor Hugo -> Verdun la majorité de la journée, alors qu'il n'y a que DrMartin entre ces 2 arrêts et que entre V.H. et DrM. un couloir exclusivement réservé aux bus...
Bravo la performance quand on sait qu'en plus il n'y a pas plus de 650m de VH à Verdun, ce qui nous fait une moyenne de 7,8 km/h soit l'équivalent d'un piéton qui trace bien...
Dans le sens Verdun -> V.H., on reste à 4' maxi.
Tentative d'explication : sans doute l'invasion des têtes de pignoufs bleus... Pas étonnant car vu le temps que le bus reste à VH ou Verdun avec le système si intelligent qu'est la montée par l'avant (

) , il les met bien les 5'. Si en plus il se ramasse un 31 ou un 32 ou un "express" V-G-C avant les voies du tram à Verdun, c'est le pompon ! Il va bientot falloir une ligne "arrivée" et une ligne "départ" sur les fiches horaire pour les arrêts à forte fréquentation !
Et dire qu'avant, les 4' prévues étaient "larges" ; il arrivait que le bus patiente à Verdun !
Autant dire que je ne suis pas prêt de d'abandonner mon vélo pour retourner au bus (sauf les jours de trop mauvais temps...).
Plus généralement, je trouve qu'il est nécessaire d'améliorer l'axe VH->DrMartin. Combiné à du libre-service, on pourrait faire VH->DrMartin en 2' en creux et 3' en pointe.
* Ligne 34 - période blanche
le renfort de 11h58 à Argouges (-> Polyg.) est officiel maintenant : je pense qu'il existait déjà avant mais qu'il n'était pas indiqué car plusieurs fois, alors que je prenais le 34 de 12h09 à Gares direction Poisat, je croisais vers Victor Hugo ou Dr Mazet 2 34 qui se suivaient collés ou espacés au max d' 1 ou 2'.
Pour le passage en rebus, si c'est bien le 22/09, ça tombera pendant la semaine du transport public. Ca me fait bien marrer ! C'est un peu comme si on baissait le prix des cigarettes lors de la journée sans tabac !