par miniblin » 11 Sep 2010 11:41
Salut,
Ton mail n'aura jamais de réponse et ne sera sans doute jamais lu.Pour tous les achats la communauté passe par des appels d'offres et choisit le produit qui lui paraît le plus adapté à ses besoins. A Sète, le parc est majoritairement Irisbus donc niveau entretien, pièces, ça les arrange forcément d'en racheter. Si ils n'ont pas rencontré de gros soucis dessus ce n'est pas la peine de leur signaler une odeur de "plastique chaud" inexistante (je sais de quoi je parle, j'ai déja pris le bus à Sète et les Citelis, y'en a un bon nombrel à ou j'habite) ou de leur parler d'une qualité de fabrication qu'un usager comme toi ne peut pas juger.
Je dis ça alors que personnellement je préfère largement le Citaro II au Citelis. Chacun ses goûts mais il faut arrêter de cracher dans la soupe, le parc de bus de Sète est récent, quasiment entièrement climatisé ...
> " Ils devraient rajouter des bus " > Ok ça je veux bien le croire que quelqu'un l'a dit. C'est lui qui paie le bus et le chauffeur supplémentaire ?
> " Qu'ils mettent des bus d'occasion pour augmenter la fréquence. On s'en fout des bus neufs " "On s'en fout des bus neufs"? Ouais, et madame sera la première à raler parce qu'elle a trop chaud ou parce qu'il y a une marche pour monter dans le bus
> " Jaune c'est moche et dépassé " > Les gouts et les couleurs ....
> " Il fait chaud ici ! " > Ouais et tu sera bien content d'etre dans une bus climatisé.
> " Qu'ils mettent de l'argent dans des bus d'occasion, ils sont mieux que les neufs en plus ! " > "Ils sont mieux que les neufs en plus" Ah oui, sur quels critères ?
Faut arrêter de penser que parce que untel préfère le citaro, l'agglo achetera du citaro.
Faudrait déjà donner des TRES bonnes raisons à l'agglo de changer des bus neufs et fiables pour d'autres bus dont ils n'ont aucune pièce de rechange.
A+