Numérotation des lignes TAG

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Numérotation des lignes TAG

Messagepar Christobal » 15 Aoû 2003 8:44

J'ai effectué quelques recherches, tant sur le Snotag que sur Standard216, mais je n'ai rien trouvé, aussi je pose la question ici.

S'il y en a une, quelle est la logique de la numérotation des lignes TAG ? Ou quelle était-elle à l'origine, car le réseau évoluant, elle a pu s'estomper au fur et à mesure des prolongements, créations et suppressions... et de l'arrivée du tramway !

En regardant un plan, les trentaines semblent être d'une orientation générale nord-ouest / sud-est, à l'exception des [31] et [32] qui terminent au nord-est. Les cinquantaines se trouvent sur la rive gauche du Drac... Mais tout cela répond-il à une règle plus générale ?

Merci pour vos réponses ! :D
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Messagepar Invité » 15 Aoû 2003 10:01

en fait pas trop ! enfin pas depuis 3 ans !

la nouvelle logique voudrai qu'il y est des lignes fortes (1,3,5, 2 a venir) et les lignes qui vont en corespondances en dizaine :
3 et 30, 1 et 10 et la 31 devrait passer en 2 c pur ca qu'il y avait la 20 ! seul le réaménagement en 1994 a creer la 55 56 57 en remplacement de la 50 52 53 à eut des lignes qui se suivaient !

sinon aucune logique !
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Re: Numérotation des lignes TAG

Messagepar Invité » 15 Aoû 2003 10:04

autrement la plus vieille ligne ayant garder sont numéro depuis l'origine c la 9 !!! comme le disais sylvain il faut attendre un bout de temps avant de revoir le meme N° de ligne après sa disparition ! mais la tendance est à
boucher les trous ! (10 11 12 14 20 35... pour celles crées depuis 10 ans)
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Re: Numérotation des lignes TAG

Messagepar Christobal » 15 Aoû 2003 10:16

Merci pour ces précisions !

Sinon, quelles lignes ont disparu avec l'arrivée des lignes [A] et [B] ? :roll:
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Messagepar Invité » 15 Aoû 2003 10:23

à l'arrivée de la A c la 15 qui à sautée et la 4 qui à été raccourcie et plein d'autre modifs qui, j'en suis sur, seront relattée par sylvain !!

pour la B c la ligne 4 et 22
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Re: Numérotation des lignes TAG

Messagepar Christobal » 15 Aoû 2003 10:27

Merci ! Car mes archives TAG ne remontent pas si loin... :(
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Re: Numérotation des lignes TAG

Messagepar Jean Max » 15 Aoû 2003 10:33

La ligne 31 va devenir ligne 2 quand ?

Les lignes qui ont disparus avec le tram :

Ligne A : septembre 1987 :

Ligne 19 : Maladière - universités
Ligne 3 : Fontaine Record II - Grenoble Palanka
Ligne 15 : Gares - Le canton
ligne 11/14 : Seyssins - St Egeve
Ligne 10/6 : Grenoble centre- St Martin d'heres les Aloves- Le carina
Ligne 7/17 : Grenobe - Eybens- Bresson (7) - Grand'place (17)
Ligne 25 ? (Grenble -Meylan)
Ligne 5 : Fontaine - Seyssins
Ligne 18 : Gares - Poisat

Ligne B : 24 novembre 1990 :

Ligne 4 : Grenoble - H.Michalon
ligne 22 : Gares - Universités

Prologement ligne A : 11 mars 1996

Ligne 1 : Victor Hugo - La Luire (Echirolles).
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Re: Numérotation des lignes TAG

Messagepar christophe » 15 Aoû 2003 10:34

comme l'a dit youpi les deux lignes de trams ont directement remplacé des lignes de bus qui etaient quasiment sur le meme parcours.mais en plus d'autres lignes ont été concernées dans la mesure ou elles se trouvent en rabatement sur le tram.ex la ligne 9 qui allait de meylan la detourbe jusqu'au centre ville qui depuis la creation de la B assure le trajet entre meylan et grand sablon ou il y a correspondance avec le tram.
je sais que sylvain va prendre le relais :D
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Re: Numérotation des lignes TAG

Messagepar Christobal » 17 Aoû 2003 13:37

La ligne [9] a conservé une offre très attractive.

Est-il prévu de l'intégrer dans les lignes majeures à terme ?

Par ailleurs, est-il prévu d'étendre le service des lignes majeures en soirée, comme les lignes [A] et [B], toute la semaine, en remplacement du réseau Noctibus ?



:AAA: <- réaction des responsables du SMTC
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Re: Numérotation des lignes TAG

Messagepar christophe » 17 Aoû 2003 16:01

c'est vrai que la ligne 9 a de bonnes frequences horraires.
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Messagepar Invité » 17 Aoû 2003 16:33

le réseau noctibus restera noctibus ! il est question dans un premier temps d'étendre le réseau toute la semaine vu que la fréquentation très favorable le permet ! de plus une fréquence à 20 pourrai etre proposé. ces lignes empruntent déja les axes majeur ! il est question d'une N5 sur gières mais il faudrai que les élus des communes concernées se bougent un peu !!!
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Re: Numérotation des lignes TAG

Messagepar christophe » 17 Aoû 2003 16:58

vu que la navette belledonne du soir sur gieres et domene a été supprimée.......peut etre qu'une ligne reguliere avec un itineraire precis serait certainement plus attractif ?
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Re: Numérotation des lignes TAG

Messagepar pierre » 18 Aoû 2003 11:02

la ligne 9 a un service réguliuer; hélas elle n'est qu'une petite navette alos que son prolongement vers verdun permettrait une correspondance facile avec la ligne a du tram . Pourquoi ne pas regrouper les lignes 9 et 16
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
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Re: Numérotation des lignes TAG

Messagepar Jean Max » 18 Aoû 2003 14:37

La ligne N2 sera supprimé quand le tram C sera inauguré ou va t-ele changer d'ititnéraire ?

Une Ligne N5 sur Gières et Domène sera une bonne idée.


Pourquoi pas une ligne N6 directissime Grenoble -Meylan

En limitant la ligne N4 à "Saint Martin d'heres" Le Carina", ou pourrait créer une ligne N7 " Grenoble - Eybens Le Verderet" plus direct. :roll:
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Messagepar Sylvain » 19 Aoû 2003 14:43

Houlà.. ca se voit quand je pars en week end prolongé!! je vous manque! :lol:

bon alors je vais faire mon petit exposé sur la numérotation des lignes :
Au tout début, les lignes de tramway n'étaient pas numérotées. On les appelaient par leur nom "le tram du cours (Berriat)", la tram de Voreppe", "le tram de Pont de Claix", etc... Les premiers numéros sont apparus avec les lignes de trolleybus, à partir de 1947, qu'on a commencé à numéroter dans l'ordre croissant : 1, 2, 3 puis 4. Puis on s'est mis à numéroter les lignes d'autobus : 5, 6, 7, 8, 9.. et même 3 car la ligne de trolleybus 3 fut intégrée à la ligne 2 (puis 4!) : le n° était donc libre! On a ensuite continué au rythme des créations de lignes (ou de séparations de branches) : 10, 11, 12..
Certaines lignes avaient trop de branches pour que ce soit clair. C'etait le cas de la ligne 6 qui avait la 6A et la 6B... on a donc rajouté la 13 pour la 6B (la 6A est restée 6). La ligne 7 avait ausis une partie nord et une sud : la partie nord deviendra 14.
Puis on crée la ligne 15 (qui deviendra la plus chargée du réseau.. et la 1ere ligne de tram moderne!).
La ligne 13 a de nouveau trop de branches : 131, 132 et 133 : suite à un remaniement simplificateur, on crée la ligne 16!
et caetera... 17, 18. Puis 19.. stop!!
en 1975, les lignes VFD urbaines ont un numéro intégré à celui des lignes semitag : viendront donc les lignes 21, 22, 23 et 24, 41 ainsi que 61, 62 et 63. C'est là que la continuité commence à s'écrouler.
Déjà, bien sûr, des lignes ont fusionné : la 11 et la 14 en 11.14, la 10 et la 6 en 10.6 et encore plus avant, la 2 et la 4 en 2/4.. qui deviendra uniquement 4.
(précision : toute ceci n'est pas forcément chronologique!)
Le numéro 20 ne sera donc jamais attribué à cette époque.
On créera la ligne 25, la 26 (première ligne de rocade!.. elle fut donc créée avant la 19 : voilà une preuve de la mauvaise chronologie de mon histoire!)
Les lignes VFD 24 et 61 sont supprimées à la faveur de la création d'autres lignes TAG (la 25 tue la 61 et la 24 se fait tuer par je ne sais qui).

On arrive ensuite rapidement à la restructuration complète du réseau approche, avec la mise en service de la ligne A : il est décidé de ne pas réutiliser des numéros ayant existé pour ne pas embrouiller les clients : les lignes en 30aine seront les grandes transversales, et les ligne sen 50aine seront celles de la rive gauche du Drac. C'est ainsi qu'en 1986 on voit les lignes de trolley 31 et 32 (elles ont été remaniées 1 an et demi avant), puis en 1987 les lignes 33 et 34, toutes tranversales et les lignes 50, 51, 52 et 53 pour desservir la rive gauche du Drac. Comme l'a dit Jean Max, les lignes suivantes disparaissent :
ligne 19 deviendra 52+53
ligne 3 : sera en grande partie remplacée par le tram
ligne 15 : en fait, elle ne disparait pas complètement, il restera jusqu'en janvier 1989 la portion Grand'Place - Le Canton. Le reste ayant été remplacé par la ligne A.
ligne 11/14 : devenue 33+53
Ligne 10/6 : elles furent séparées en janvier 1986 : la 10 intégrant la 32 et la 6 restant telle quelle. en Janvier 1987, la 6 devient un bout de la 33.
Ligne 7/17 : intégrées dans la ligne 31 en janvier 1986. Il reste la ligne 7 pour desservir Bresson, pendant un petit moment.
ligne 25 : devenue la 31 en janvier 1986
ligne 5 : Celle-ci est a peu de choses près la ligne 50
ligne 18 : devenue un bout de la ligne 34.
ligne 4 : elle est fortement tronquée remplacée par le tram.
La ligne 1 (trolley) sera déviée dans le centre ville en janvier 1986 puis inchangée.
La ligne 8 ne bouge pas ou presque.
La ligne 9 sera un peu raccourcie : elle perd sa section Gares-Centre Nucléaire.
Les lignes 13 et 16 sont inchangées, à peu près
Les 21, 22, 23 et 41 restent également a peu près les mêmes (la 21 est prolongée à Domène, toutefois).
La 62 est toujours là, tandis que la 63 n'est plus dans le réseua urbain.

Novembre 1990, 2e ligne de tram : beaucoup moins de changements : seules 2 lignes sont supprimées : la 4 et la 22. La 4 avait été sérieusement tronquée par la ligne A, elle sera achevée par la ligne B. La ligne 9 est raccourcie à Grand Sablon et la 21 ramenée au Japin. C'est tout.

Bref... la numérotation des lignes s'éloigne de plus en plus de ses origines : plus vraiment de chronologie, ni de grandes séries (30aines par exemple pour les transversales). Seule la numérotation sectorielle exite encore : 50aine pour la rive gauche du Drac. Et maintenant, la ligne unité pour l'axe lourd et les dizaines pour les lignes rabattues.
Continuons :
-1994 : restructuration de la rive gauche du Drac : exit les lignes 50, 52 et 53. La 51 subsiste et on a les nouvelles lignes 55, 56 et 57. La 5, avec son chiffre unité est en quelques sortes l'axe fort.
mars 1996 : prolongement de la ligne A : la ligne de trolley 1 disparait et on a 2 nouvelles lignes : 11 et 12. les lignes en 10aines commencent à investir le sud de l'agglo.
rentrée 1998 : la ligne 8 est redynamisée en ligne 1. C'est l'axe lourd, sur lequel est rabattue la ligne 10 : C'est la première apparition d'un couple X/X0. Une nouvelle ligne en 10aine dessert le sud de l'agglo.
janvier 2001 : la 33 est scindée en 3+30+33 : le nord ouest de l'agglo a donc son axe fort, la ligne 3 et son antenne la 30 : 2e couple 3/30.
mais ensuite, quelques anomalies s'ajoutent : création de la ligne 14 en février 2001, un chiffre en 10aine qui ne dessert pas le sud. Création de la ligne 35 en mai 2001, alors que ce n'est pas une transversale.. mais c'est plus trop grave car la ligne 33 n'en est plus une non plus.
rentrée 2001 : création de la ligne 20, avec l'optique d'avoir la ligne 31 qui devienne l'axe lourd n°2, comme l'a dit youpi. Mais ca n'arrivera pas.
récemment la 20 a été supprimée et la 35 vit sa dernière semaine.

Voilà où on en est :
-outre les deux lignes de tram A et B, on a 3 axes forts : 1, 3 et 5.
-les lignes en 10aine sont au sud de l'agglo avec notamment la 10, rabattue sur la 1.
-les lignes en 50aine sont en rive gauche du Drac, ainsi que la 5.
-On a 3 lignes transversales : 31, 32 et 34. La 33 n'est plus qu'un souvenir de cette transversale. La 3, axe fort avec sa ligne 30 dessert St Egrève.
Restent les lignes VFD : la 21 inchangée, la 23 prolongée maintes fois et qui se trouve aujourd'hui dans le territoire des 50aines, la 41 presque inchangée.
Et la 9, la dernière ligne en unité qui n'est pas un axe lourd. Mais c'est, comme l'a dit youpi, la dernière ligne a garder son numéro d'origine. Même si le parcours qu'elle a actuellement ne recoupe pas son parcours initial : c'est seulement un de ses prolongements.

J'espère ne pas avoir dit trop de conneries. Pour la période 189... - 1987, consulter l'ouvrage "Du Tram au TAG"
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Re: Numérotation des lignes TAG

Messagepar christophe » 19 Aoû 2003 17:45

jumeller la 9 et la 16 pourquoi pas,sauf que dans l'immediat la 9 est assurée par les VFD.....
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Re: Numérotation des lignes TAG

Messagepar Jean Max » 19 Aoû 2003 17:59

Si la ligne 9 est récuperée par la T.A.G, on pourrait créer une ligne Tangente en la fusionnant avec la ligne 16, par contre il faudra lui donner un indice en trentaine, pourquoi pas un ligne 36 (Meylan Detourbe - Pont de Claix Flottibule" :HeBen:
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Messagepar Sylvain » 09 Sep 2003 12:10

J'apporte quelques précisions chronologiques (pas encore de dates précises, mais je prépare une chornologie)
sylvain Wrote:bon alors je vais faire mon petit exposé sur la numérotation des lignes :
Au tout début, les lignes de tramway n'étaient pas numérotées. On les appelaient par leur nom "le tram du cours (Berriat)", la tram de Voreppe", "le tram de Pont de Claix", etc... Les premiers numéros sont apparus avec les lignes de trolleybus, à partir de 1947, qu'on a commencé à numéroter dans l'ordre croissant : 1, 2, 3 puis 4. Puis on s'est mis à numéroter les lignes d'autobus : 5, 6, 7, 8, 9.. et même 3 car la ligne de trolleybus 3 fut intégrée à la ligne 2 (puis 4!) : le n° était donc libre! On a ensuite continué au rythme des créations de lignes (ou de séparations de branches) : 10 et 11

Je reprend ici :
la ligne 12 (Rondeau-Gare-Montfleury) est séparée de la ligne 1 : celle-ci ne fait plus que Rondeau-Centre Ville
La ligne 6 est séparée en deux : deux branches distinctes portant les n° 6A et 6B.
Certaines lignes avaient trop de branches pour que ce soit clair. C'etait le cas des 6A et 6B... on a donc numéroté la 6B en 13 et lla 6A est restée 6. La ligne 7 (Eybens-St Egrève) avait aussi une partie nord et une sud : la partie nord (St Egrève) deviendra 14.
Puis on crée la ligne 15 (qui deviendra la plus chargée du réseau.. et la 1ere ligne de tram moderne!).

La ligne 13 a de nouveau trop de branches : 131, 132 et 133 : suite à un remaniement simplificateur (concernant également la 15), on renumérote et on obtient la ligne 16 (et la 13, bien évidemment)!

C'est là où ca commence à déconner.
fin 1974, les lignes VFD sont renumérotées pour s'intégrer au réseau SGTE (qui deviendra TAG le 1er janvier 1975) : on voit ainsi apparaitre les n° 21, 22, 23, 24, 41, 61, 62 et 63. Donc première discontinuité!

Plus tard, on créera la ligne 18. Donc là encore on a sauté le n°17! Mais celui-ci fera son apparition lorsque les lignes 7 et 18 seront remaniées : la 18 change de parcours et prend le n°17, tandis qu'une nouvelle ligne prend le n°18, vers Poisat (auparavant desservi par une branche de la 7).

En 1977, 4 lignes sont fusionnées : 10 et 6 en 10.6 et 11 et 14 en 11.14. Plus tard, la 2 et la 4 qui formaient la ligne 2/4.. deviendront uniquement 4.
1978, création de la ligne 25, vers Meylan : on prend un n° a la suite de ceux des lignes VFD et la ligne 61 est supprimée.
1980 : la première ligne en rocade prend le n° 26.
1981 : une autre ligne en rocade prend le n°19 : on comble un peu le "vide" qu'il y a entre les n°18 et 21. il reste toujours le 20 de libre, il ne sera donc jamais attribué à cette époque.
Au passage... la 24 est supprimée, mais je sais pas quand, ni pourquoi.

Voilà.. je reprend ensuite ce que j'avais dit :

On arrive ensuite rapidement à la restructuration complète du réseau approche, avec la mise en service de la ligne A : il est décidé de ne pas réutiliser des numéros ayant existé pour ne pas embrouiller les clients : les lignes en 30aine seront les grandes transversales, et les ligne sen 50aine seront celles de la rive gauche du Drac. C'est ainsi qu'en 1986 on voit les lignes de trolley 31 et 32 (elles ont été remaniées 1 an et demi avant), puis en 1987 les lignes 33 et 34, toutes tranversales et les lignes 50, 51, 52 et 53 pour desservir la rive gauche du Drac. Comme l'a dit Jean Max, les lignes suivantes disparaissent :
ligne 19 deviendra 52+53
ligne 3 : sera en grande partie remplacée par le tram
ligne 15 : en fait, elle ne disparait pas complètement, il restera jusqu'en janvier 1989 la portion Grand'Place - Le Canton. Le reste ayant été remplacé par la ligne A.
ligne 11/14 : devenue 33+53
Ligne 10/6 : elles furent séparées en janvier 1986 : la 10 intégrant la 32 et la 6 restant telle quelle. en Janvier 1987, la 6 devient un bout de la 33.
Ligne 7/17 : intégrées dans la ligne 31 en janvier 1986. Il reste la ligne 7 pour desservir Bresson, pendant un petit moment.
ligne 25 : devenue la 31 en janvier 1986
ligne 5 : Celle-ci est a peu de choses près la ligne 50
ligne 18 : devenue un bout de la ligne 34.
ligne 4 : elle est fortement tronquée remplacée par le tram.
La ligne 1 (trolley) sera déviée dans le centre ville en janvier 1986 puis inchangée.
La ligne 8 ne bouge pas ou presque.
La ligne 9 sera un peu raccourcie : elle perd sa section Gares-Centre Nucléaire.
Les lignes 13 et 16 sont inchangées, à peu près
Les 21, 22, 23 et 41 restent également a peu près les mêmes (la 21 est prolongée à Domène, toutefois).
La 62 est toujours là, tandis que la 63 n'est plus dans le réseua urbain.

Novembre 1990, 2e ligne de tram : beaucoup moins de changements : seules 2 lignes sont supprimées : la 4 et la 22. La 4 avait été sérieusement tronquée par la ligne A, elle sera achevée par la ligne B. La ligne 9 est raccourcie à Grand Sablon et la 21 ramenée au Japin. C'est tout.

Bref... la numérotation des lignes s'éloigne de plus en plus de ses origines : plus vraiment de chronologie, ni de grandes séries (30aines par exemple pour les transversales). Seule la numérotation sectorielle exite encore : 50aine pour la rive gauche du Drac. Et maintenant, la ligne unité pour l'axe lourd et les dizaines pour les lignes rabattues.
Continuons :
-1994 : restructuration de la rive gauche du Drac : exit les lignes 50, 52 et 53. La 51 subsiste et on a les nouvelles lignes 55, 56 et 57. La 5, avec son chiffre unité est en quelques sortes l'axe fort.
mars 1996 : prolongement de la ligne A : la ligne de trolley 1 disparait et on a 2 nouvelles lignes : 11 et 12. les lignes en 10aines commencent à investir le sud de l'agglo.
rentrée 1998 : la ligne 8 est redynamisée en ligne 1. C'est l'axe lourd, sur lequel est rabattue la ligne 10 : C'est la première apparition d'un couple X/X0. Une nouvelle ligne en 10aine dessert le sud de l'agglo.
janvier 2001 : la 33 est scindée en 3+30+33 : le nord ouest de l'agglo a donc son axe fort, la ligne 3 et son antenne la 30 : 2e couple 3/30.
mais ensuite, quelques anomalies s'ajoutent : création de la ligne 14 en février 2001, un chiffre en 10aine qui ne dessert pas le sud. Création de la ligne 35 en mai 2001, alors que ce n'est pas une transversale.. mais c'est plus trop grave car la ligne 33 n'en est plus une non plus.
rentrée 2001 : création de la ligne 20, avec l'optique d'avoir la ligne 31 qui devienne l'axe lourd n°2, comme l'a dit youpi. Mais ca n'arrivera pas.
récemment la 20 a été supprimée et la 35 vit sa dernière semaine.

Voilà où on en est :
-outre les deux lignes de tram A et B, on a 3 axes forts : 1, 3 et 5.
-les lignes en 10aine sont au sud de l'agglo avec notamment la 10, rabattue sur la 1.
-les lignes en 50aine sont en rive gauche du Drac, ainsi que la 5.
-On a 3 lignes transversales : 31, 32 et 34. La 33 n'est plus qu'un souvenir de cette transversale. La 3, axe fort avec sa ligne 30 dessert St Egrève.
Restent les lignes VFD : la 21 inchangée, la 23 prolongée maintes fois et qui se trouve aujourd'hui dans le territoire des 50aines, la 41 presque inchangée.
Et la 9, la dernière ligne en unité qui n'est pas un axe lourd. Mais c'est, comme l'a dit youpi, la dernière ligne a garder son numéro d'origine. Même si le parcours qu'elle a actuellement ne recoupe pas son parcours initial : c'est seulement un de ses prolongements.

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Messagepar Sylvain » 10 Sep 2003 8:45

Hum.. nouvelle modification.. (j'arrive pas à apprendre par coeur le bouquin!)

C'est lors de la création de la ligne 26, le parcours des lignes 18 (Grand Place-Centre Ville et la branche 72 -Poisat de la ligne 7 sont remaniées et apparait le n°17
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