Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Alicron » 26 Juil 2010 11:34

justement il y a la 19 ;) après a voir s'il serait pas judicieux de faire des départs tout a long de la journée au lieu de matin/fin d'après midi, pour cela il faut espérer que la fréquentation soit bonne ^^

pour la 2ème Corol je ne sais pas si c'est justifiable car de montchapet a saint appolinaire cela ferais un trop long doublon ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar HistoireSW » 26 Juil 2010 16:29

En parlant de retard. Il y a dix minutes en haut de la rue de mirande au niveau du feu avec le Bd Gabriel : Trois articulés L1 se suivaient avec du monde dedans les deux premiers direction chevigny, le troisième Quétigny. Je me demande où le retard à été pris et pourquoi deux chevigny se suivaient.
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Alicron » 26 Juil 2010 20:56

il suffit que le "quétigny" devant se trouver entre les 2 "chevigny" soit tomber en panne ou ai pris tellement de retard qu'il a sauter un tour pour expliquer d'une part son absence en ligne et d'autre part que le 2eme chevigny soit blinder puisqu'il a récupérer les client du "quétigny" manquant apres pour le fait que les 3 se soit retrouvés ensembles ... bonne question ^^
Alicron

Messagepar antoune » 26 Juil 2010 22:12

aujourd'hui j'ai fait un tour sur la flexo 40 et dans la zae cap nord
Image
arrêt cram
Image
Image
Image
on peut voir encore une ancienne arrêt du 35
Image
Image
Image
antoune
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar HistoireSW » 27 Juil 2010 6:30

Est-ce que le système de navigation à la demande fonctionne dans la flexo ?
HistoireSW

Messagepar Seb2171 » 27 Juil 2010 19:42

HistoireSW Wrote:Est-ce que le système de navigation à la demande fonctionne dans la flexo ?

L'écran en partie comme le montre la photo. Le son, je ne sais je suis trop loin pour le savoir... :D
Pour une deuxième COROL ? La mettre où ? Il faut déjà si celle en service a un taux de remplissage correct pour peut-être envisager une "soeur"... mais te toute manière, une seconde soeur à la COROL, je n'en vois pas l'utilité. Et en plus les aménagements prévus pour les lignes actuelles sont pas finis ou même commencé. Comme c'est le cas pour la L4.

Je fais remarquer que l'arrêt "DUBOIS" sur la L5 => Campus n'est pas très bien placé. Il suffit qu'une voiture soit mal garé en épi (en pleines leçons de code) une autre en contre sens et là ça se joue au millimètre. Il faudrait que la Ville supprime les 4 places de parking. Sauf si depuis 1 semaine presque demie, cela a changé.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Seb2171

Messagepar AG300 » 27 Juil 2010 23:48

En tout cas pour la corol il me semblait avoir entendu dire qu il y aurait des articulés dessus. après je sais pas si c est les vacances qui font cela mais je n ai toujours pas vu 1 seul articulé dessus

Sinon 1 arret n a pas perdu ses indications de ligne il sagit de l arret " theatre rameaux" de l ex liane 1 et 2
et en parlant d arret je me demande quand est ce qu il vont finir d equiper les arrets car ca fait deja 2 semaines
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
AG300

Messagepar Alicron » 28 Juil 2010 7:31

ça va se faire ^^ faut juste prendre en compte que les salariés ont droit a des vacances aussi ^^ (si si ) et que ben il se peut qu'il y ai des équipes en moins sur le terrain, du coup c'est un poil plus long ;)
Alicron

Messagepar Eastpak » 28 Juil 2010 12:03

Pour les articulés sur Corol il faut attendre la rentrée ;) en période été ils sont pas aussi utiles qu'en période scolaire. Cependant, j'ai constaté avant de partir à Sète, une hausse de la fréquentation part rapport à la ligne 20/21, ce qui est bon point :)
Concernant les arrêts, je pense aussi que les équipes sont en vacances car c'est l'été. Je pense que tout sera opérationnel à la rentrée scolaire ;)
Benjamin
Eastpak

Messagepar clem21 » 29 Juil 2010 0:18

AG300 Wrote:Sinon 1 arret n a pas perdu ses indications de ligne il sagit de l arret " theatre rameaux" de l ex liane 1 et 2
et en parlant d arret je me demande quand est ce qu il vont finir d equiper les arrets car ca fait deja 2 semaines

Il y en a d'autres je pense, surtout ceux qui sont suprimés puisque n'ayant pas trop d'importance pour le moment. Par contre j'ai remarqué que le poteau de l'arrêt "Bief du Moulin" (ancien poteau en un seul bloc) porte des plaquettes de ... la STRD avec des traces de l'ancienne destination (photo demain).
Du côté des travaux ça se fait lentement mais surement, d'assez lourd travaux ont actuellement lieux à l'arrêt d'après pour un simple quai, le problème était qu'une piste cyclable séparait le trottoir en deux comme on peut le voir sur la photo tirée de Street View de Google Maps avec les "vestiges" d'un ancien arrêt comme le zigzag jaune et la poubelle.

Image

(photo à venir également)

Outre l'arrêt "De Brosse", y a-t-il d'autres nouveaux arrêts qui vont être équipés de Totem (ou le sont déjà)?

Edit: L'écran totem de l'arrêt "Dorgelès" fonctionne toujours pour la 6 et la/les 21.

La photo du poteau STRD, je pense maintenant qu'il avait juste été recouvert:
Image

Et les travaux pour un simple quai:
Image

Image
Un peu de travers la dernière, mais bon c'est pris avec un téléphone portable
Image

ReEdit: J'avais mis deux fois la même Oups! :)
Clément
clem21
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar HistoireSW » 29 Juil 2010 11:25

Une nouveauté que je n'avais pas encore remarquée : sur la ligne 11, rue charles Dumont, jusqu'à présent l'arrêt Dumont n'existait que dans le sens Parc->Wilson (du tps de la STRD et du premier réseau divia), dorénavant, l'arrêt existe dans les deux sens. Il ont même mis un abribus dans le sens Wilson->Parc. Ce nouvel arrêt est finalement assez proche de l'arrêt Bordot.
HistoireSW

Messagepar clem21 » 02 Aoû 2010 19:35

J'ai remarqué aujourd'hui qu'également l'arrêt "Jeanne d'Arc" (Corol) a été mis en double sens. Désormais on peut le prendre pour aller au sud.
L'arrêt "Churchill" a été déplacé sur le boulevard du même nom, ainsi il ne sera plus desservit deux fois par la 6 et une fois par la 2 pour aller au zénith, la décision a dû être trop tardive ce qui fait que les plans sont légèrement faux. Et enfin totem refonctionne normalement.
Clément
clem21

Messagepar HistoireSW » 10 Aoû 2010 17:32

Juste deux infos en passsant :

La girouette de la navette indique CI pour city à coté de République ou de Square Roupnel.

Concernant les nouveaux arrêts, si les poteaux provisoires sont encore légions, les zebras au sol sont de plus en plus présents, témoin rue de Gray où l'arrêt Mulhouse se fait dorénavant au droit de la rue de Mulhouse.
HistoireSW

Messagepar clem21 » 11 Aoû 2010 13:40

Est-ce que des signalétiques ont été enfin installé à certains arrêts car 1 mois ça commence à faire long je trouve? Hier à deux reprises j'ai aperçu une camionnette Divia avec une indication "signalétique" justement au niveau d'arrêts mais quand je suis repassé ensuite il n'y avait rien de plus. Y-a-t-il des problèmes avec l'impression des autocollants? Si quelqu'un a des infos.
Clément
clem21

Messagepar HistoireSW » 11 Aoû 2010 17:57

Pour l'instant, je n'ai vu aucun poteau avec la nouvelle signalétique, ni même des abribus avec l'autocollant correspondant sur la vitre. De même le site internet clubdivia.fr dont l'ouverture était annoncée dans les guides pour fin juillet est toujours inaccessible. De toute façon on commence à s'y habituer au retard sur les sites (lol)
HistoireSW

Messagepar clem21 » 12 Aoû 2010 23:19

Merci, je pense que ça sera fini à la rentrée logiquement (et heureusement même). Les deux poteaux des anciens arrêts "Pic Vert" (ex-32 sur la route de la base) ont disparu, ils ont été enlevé aujourd'hui ou hier.

Quelqu'un peut-il me confirmer (ou pas) s'il s'agit bien d'une fixation et d'une alimentation pour un poteau totem sur cette photo (c'était juste pour ça la déviation qui a posé des soucis mardi):

Image
Clément
clem21

Messagepar Alicron » 13 Aoû 2010 7:43

y'a de grandes chances mais ça reste vague, après je vois pas ce que ça pourrait être d'autre ;)
Alicron

Messagepar Eastpak » 13 Aoû 2010 10:34

Bonjour,

Quelques petites infos sur Pleine Lune (merci à mon informateur, un conducteur de TPO !)

Le service Pleine sera donc opérationnel du 2 Septembre jusqu'à la fin Juin - début Juillet.
Les horaires sont :
- Direction Toison d'Or - Départ du Campus : 1h00 / 2h15 / 3h30 / 4h35
- Direction Campus - Départ Toison d'Or : 1h45 / 2h50 / 4h05 / 5h15

La durée du trajet est d'environ 30 à 35 min.
Deux autobus articulés seront affecté au service (un dans chaque sens chaque heure).

Voili voilou. ;)
Benjamin
Eastpak

Messagepar HistoireSW » 13 Aoû 2010 12:29

Je viens de voir sur l'abribus de l'arrêt Boulanger direction Quétigny, le premier autocollant indiquant liane et destination. comme quoi tout arrive et qu'il ne faut pas s'impatienter !!
HistoireSW

Messagepar clem21 » 13 Aoû 2010 13:22

Merci pour toutes ces informations,

-Un seul bus ne serait pas suffisant pour Pleine Lune? sinon ça va faire un peu comme pour Flexo, les bus vont attendre très longtemps aux terminus, surtout qu'il y entre 30 et 45 mins entre les départs du Campus et de la Toison d'Or, après il y a un certain temps de repos pour la conduite de nuit (comme en journée).

-Je vais aller voir à Boulanger prendre une ou deux photos, d'autres ont dû être installé également dans le secteur.

Alicron Wrote:y'a de grandes chances mais ça reste vague, après je vois pas ce que ça pourrait être d'autre ;)

Je me suis basé sur les photos du sujet "L'arrivée du SAEIV" mais je vous tiens au courant.
Clément
clem21

Messagepar AG300 » 13 Aoû 2010 15:38

Bonjour

certains arrets de la liane 2 a Chenove ont recu la nouvelle signaletique mais que sur les abribus
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
AG300

Messagepar clem21 » 13 Aoû 2010 19:43

clem21 Wrote:
Alicron Wrote:y'a de grandes chances mais ça reste vague, après je vois pas ce que ça pourrait être d'autre ;)

Je me suis basé sur les photos du sujet "L'arrivée du SAEIV" mais je vous tiens au courant.

Et finalement c'est bien ça puisque le pied a été installé. :)

Voilà les photos des signalétiques:

Image

Image

Image

Image
Il manque la destination de la 32 (il y a la fiche horaire à l'arrêt) et celles des bus class' mais comme il y en a 3 c'est surement pour ça qu'ils ne l'ont pas mis.
Clément
clem21

Messagepar Eastpak » 13 Aoû 2010 19:44

Les autocollants ont été apposés hier soir et ce matin ;) toute l'agglomération a ses autocollants (que sur les abribus)

Merci pour les photos.
Benjamin
Eastpak

Messagepar clem21 » 13 Aoû 2010 19:55

De rien,

A quelques exceptions près l'arrêt Maréchal direction le centre ville portait encore l'ancienne signalétique (avant 16h) et cet après-midi j'ai vu la camionette à deux arrêts à Quétigny (La Cerisaie et Charrières, soit celui d'après donc à l'arrêt Maréchal ça a dû être changé ensuite). En tout cas c'est allé très vite :D et donc la semaine prochaine les poteaux..?
Clément
clem21

Messagepar HistoireSW » 14 Aoû 2010 8:13

Déjà une modification du réseau sur la ligne B11

B11 - DESSERTE DU CHU À L'ARRÊT "PARC DES SPORTS"

Entre la place Gaston Gérard et le Boulevard de Strasbourg, la ligne 11 est déviée, dans les 2 sens, afin de desservir l'arrêt "Parc des Sports".
La ligne 11 emprunte donc le Boulevard de Strasbourg, puis le Boulevard Trimolet.

Les arrêts "Doumer" sont reportés sur le Boulevard de Strasbourg.
Les arrêts "Parc des Sports " sont situés :
> Bd Trimolet, en direction de St Apollinaire
> Bd de Strasbourg, en direction du Parc de la Colombière

Source divia.fr
HistoireSW

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne