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Réalville et sa région
« Tarn-et-Garonne
PUBLIÉ LE 20/06/2010 07:49 | THIERRY DUPUY
Réalville. Leur voiture bloquée sur la voie
Bloquée sur un passage à niveau, une BMW a été pulvérisée par le Paris-Barcelone dans la nuit de vendredi à samedi ? Par miracle, personne n'a été blessé./ Photo DDM, Jacques Décatoire.
Bloquée sur le passage à niveau de Réalville, dans le Tarn-et-Garonne, la BMW a été pulvérisée par le train Paris-Barcelone, dans la nuit de vendredi à hier. Les occupants de la berline allemande, quatre jeunes Tarn-et-Garonnais qui venait d'une soirée, s'en sortent indemnes.
Ils ont pu quitter la voiture quelques secondes avant le choc. Un véritable miracle.Le choc, à 140km/h, a été particulièrement très violent, même l'avant de la locomotive n'a pas été épargné. Fort heureusement, le train à bord duquel voyageaient 275 personnes, n'a pas déraillé. Il s'est toutefois arrêté 800 mètres après le point d'impact.
Au final, seul l'un des essieux de la motrice s'est enlevé d'un rail. Les passagers du train, qui n'ont pas été blessés, étaient pour une grande majorité d'entre eux plongés en plein sommeil au moment de l'accident. Après avoir été informés de la situation par les agents, ils ne sont pas descendus sur la voie et ont terminé leur nuit dans leurs couchettes.
Hier matin, une nouvelle locomotive est venue prendre en charge la rame pour revenir sur Cahors avant de repartir ensuite en direction de Toulouse et de Barcelone.
Comment la voiture a bien pu s'immobiliser au milieu du passage à niveau ? La conductrice, une Montalbanaise de 21 ans, sortait du centre de Réalville et venait de s'engager sur la route de Mirabel.
Selon elle, c'est en voulant tourner sur sa droite dans le chemin du stade, qui est juste après le passage à niveau, qu'elle s'est retrouvée bloquée au milieu de la voie. Impossible alors de faire marche arrière. Les roues étaient apparemment coincées.
La conductrice de la voiture en garde à vue
Les quatre jeunes occupants de la BMW, deux filles et deux garçons âgés de 20 à 25 ans, domiciliés à Montauban, Caussade, Cayrac et Réalville, ont vu au loin les phares du train qui arrivait droit sur eux. Ils ont juste eu le temps de sortir et de se réfugier sur le bas-côté de la voie ferrée. La locomotive a alors percuté leur voiture sous leurs yeux médusés. En procédant aux contrôles d'usage, les gendarmes ont constaté que la conductrice présentait un taux d'alcoolémie positif. La jeune fille a été alors placée en garde à vue. La SNCF a également déposé une plainte hier après cet accident.
saint-cyr-de-favières
Un TER de la ligne Lyon-Roanne percute six vaches
publié le 23.06.2010 04h00
Le train est resté mobilisé plusieurs heures
Hier soir, un train assurant la liaison Lyon-Roanne a percuté six vaches sur la voie ferrée dans une courbe juste avant l'ancienne gare de l'Hôpital-sur-Rhins, située sur la commune de Saint-Cyr-de-Favières. Les six animaux de race charolaise, échappés de leur pré en bordure de la voie, ont été tués sur le coup. Une vache s'est trouvée coincée sous une rame, le difficile dégagement de l'animal a beaucoup retardé la reprise du trafic.
Le train est resté immobilisé plusieurs heures. Une quarantaine de passagers tous indemnes ont été pris en charge par des membres de leur famille ou par des particuliers qui les ont raccompagnés jusqu'à la gare de Roanne ou à leur domicile.
Hier, en soirée, le train 886620, départ LYON PART – DIEU à 18h00, a heurté des bovins en divagation sur les voies entre LE COTEAU et ROANNE.
Après intervention des services d’astreinte, vous avez été acheminés par AUTOCAR à destination.
Les deux voies ont été obstruées pendant près de deux heures.
Sept trains n’ont pu terminer leur parcours et dix trains ont accusé des retards jusqu’à 110’.
Un service autocars a été mis en place hier soir et ce matin pour vous acheminer.
AFP Wrote:Est de l'Inde - Au moins 57 morts dans une collision ferroviaire
Au moins 57 personnes sont mortes et plus d'une centaine de passagers ont été blessés dans une collision tôt lundi matin entre deux trains dans l'est de l'Inde, selon les autorités qui craignent un plus lourd bilan en raison de passagers toujours prisonniers des décombres.
Un train express se rendant à Calcutta a percuté vers 2 heures lundi matin (22 h 30, heure française, dimanche) l'arrière d'un autre train, qui était à l'arrêt dans une gare du district de Birbhum, à environ 200 kilomètres au nord de Calcutta. L'impact a été tellement violent qu'un des wagons arrière du train à l'arrêt a été projeté en l'air sur un pont enjambant les voies, où il est resté accroché. Les secours continuaient d'extraire des corps sans vie ou des passagers grièvement blessés des amas de tôles, aidés par une foule de badauds qui s'est rassemblée autour du lieu de l'accident. Aucune information n'était disponible sur les causes possibles de la collision, qui intervient deux mois après une collision ferroviaire dans ce même État, attribué à un sabotage des rebelles maoïstes, qui avait fait 150 morts.
300 accidents ferroviaires par an
Un train assurant la liaison Calcutta-Bombay avait déraillé et s'était encastré dans un train de fret arrivant sur la voie d'en face. "Nous avons toujours des doutes à l'esprit sur qui est derrière cet accident", a déclaré à la presse la ministre des Transports ferroviaires, Mamata Banerjee, elle-même originaire du Bengale-Occidental.
La ministre a confirmé la mort de 57 personnes. Quelque 500.000 roupies (10.500 dollars) seront versées aux familles des disparus et 100.000 roupies aux familles des blessés. "J'étais endormi sur la couchette du haut quand il y a eu un énorme choc comme une explosion. J'ai été éjecté de la couchette et des gens ont commencé à crier, c'était la panique totale", a raconté à la chaîne Times Now un rescapé. La plupart des tués se trouvaient à l'arrière du train, dans des wagons sans places numérotées, qui sont d'ordinaire bondés. "Les passagers décédés voyageaient dans des compartiments sans réservation. Nous ne disposons ni de leurs noms ni des informations essentielles pour informer leurs proches", a expliqué à l'AFP Sunil Banerjee, un responsable local du trafic ferroviaire. "Des trains de secours ont été dépêchés de Calcutta", a-t-il ajouté.
Le réseau ferré, géré par l'État, transporte 18,5 millions de personnes chaque jour en Inde et reste le principal moyen de transport longue-distance dans ce vaste pays, malgré la concurrence féroce de nouvelles compagnies aériennes privées. Chaque année, on recense 300 accidents ferroviaires et de précédents accidents ont fait des centaines de morts. En 1995, plus de 300 personnes avaient péri dans une collision près de Ferozabad, près de la ville d'Agra, qui abrite le célèbre Taj Mahal. Le pire accident remonte à 1981, lorsqu'un train avait déraillé avant de tomber dans un cours d'eau, dans l'État de Bihar (Est), tuant 800 personnes.
Les trains entre Montpellier et Nîmes bloqués par du shampooing
La circulation des trains a été bloquée pendant plusieurs heures mercredi entre Montpellier et Nîmes, après qu'une rame TGV a heurté un camion transportant du shampooing, sans faire de victime, selon la SNCF et les gendarmes. A 12h40, le TGV a percuté l'arrière de la remorque du camion sur un passage à niveau à Lunel-Viel (Hérault). Le chargement de shampooing s'est répandu sur les voies et il a fallu plusieurs heures pour les nettoyer. Dix-neuf trains dont 11 grandes lignes (TGV et Corail), transportant quelque 3.000 voyageurs, ont été bloqués en gare par l'accident. La circulation n'a pu reprendre qu'à 16h45 et le trafic devrait revenir à la normale dans la soirée. Le nez du TGV qui a percuté le camion a été endommagé mais la rame a pu être acheminée jusqu'à Lunel pour ne pas laisser les passagers en pleine voie.
Momox de Morteau Wrote:Il y a eu le déraillement ce jour du Glacier Express dans le Valais :
François Wrote:Momox de Morteau Wrote:Il y a eu le déraillement ce jour du Glacier Express dans le Valais :
il semble que l'accident soit une vitesse trop importante du train (56 au lieu de 35 KM/H) :
http://www.swissinfo.ch/fre/societe/Le_ ... d=18865674
Le Post du 13/08/10Un métro fantôme créé la panique à Londres ...
Non il ne s'agissait pas d'une nouvelle attraction, ni d'une tentative d'attentat. Et pourtant le phénomène particulièrement rare a fait peur aux usagers du métro londonien ce matin en créant un véritable mouvement de panique nous rapportent la BBC, Skynews et The Guardian.
Véritable moment irréel digne d'un film, ce matin vers 7h une rame de métro vide a semé la panique et a créé un véritable bazar sur le réseau. En effet, une rame de maintenance s'est mise en route toute seule, sans conducteur à son bord et a ainsi egrenné les stations du métro londonnien sans pouvoir stopper. Six stations ont ainsi été traversées par la rame fantôme et le trafic de la ligne a dû être dévié en urgence sur d'autres lignes parallèles. Une rame pleine de passagers quant à elle s'est retrouvée juste devant la motrice folle et a dû ainsi rater quelques arrêts avant d'être elle même déviée en urgence pour laisser passer sa suiveuse. Le chauffeur avait demandé par précaution aux passagers de se rassembler en tête de train ...
Le métro fou a terminé sa course folle dans une voie de garage, même si l'histoire ne dit pas comment celle-ci s'est arrêtée ... Le métro de Londres a décidé de ne plus utiliser ces types de rames ...
C'est dangereux le métro non ? Il faudrait dire aux anglais que depuis, nous aussi nous avons des lignes sans chauffeurs en France (la ligne 14 météor), et que les métro stoppent à chaque station eux
La Depeche.fr Wrote:Accueil » Actu » Insolite
PUBLIÉ LE 16/08/2010 20:39 - MODIFIÉ LE 16/08/2010 À 20:55 | © 2010 AFP
Inversion de deux trains à destination de la Suisse et de l'Italie
Des voyageurs présents dans un train de nuit à destination de Zurich ont failli se réveiller à Milan, tandis que ceux en partance pour l'Italie ont été routés vers la Suisse, suite à une erreur d'aiguillage, a indiqué lundi un porte-parole de la SNCF.
"Il y a bien eu une erreur de routage à Lyon", a déclaré le porte-parole, confirmant ainsi une information du journal suisse Blick, sans pouvoir préciser la cause de cette erreur.
Selon les chemins de fer suisses (CFF), le train de nuit double qui est parti dimanche de Barcelone, en Espagne, a effectué normalement le trajet jusqu'à Lyon. C'est là qu'il est séparé en deux, un train partant pour Milan via Modane (Savoie), l'autre vers Zurich via Genève.
"Ce qui s'est passé à Lyon, c'est que les deux compositions ont été inversées", a expliqué un porte-parole de CFF à l'AFP. "Les voitures devant aller à Zurich ont été dirigées vers Milan et celles prévues pour Milan sont parties vers Zurich", a-t-il poursuivi.
"A Genève, les CFF se sont aperçus de la méprise et ont réacheminé les voyageurs à destination de Milan via Zurich et le tunnel du Gothard", a-t-il encore expliqué.
"De l'autre côté, la composition qui était arrivée par erreur sur Modane est repartie à Lyon pour se diriger vers Genève puis Zurich leur destination initiale", a ajouté ce porte-parole.
135 personnes étaient bord du train pour Milan et 105 en partance pour Zurich. Ces derniers ont subi un retard de près de 4 heures à l'arrivée, selon la compagnie ferroviaire suisse.
Didier 74 Wrote:L'incident décrit précédemment est surprenant. Je ne sais pas si les coupes/accroches de ce train se font à Part-Dieu ou Perrache. Pour aller depuis Lyon, vers Zurich ou Milan, je suppose que les deux trains utilisent le même itinéraire jusqu'à Culoz.
37001 Wrote:Didier 74 Wrote:Est-ce possible que la route suivie par la rame Milan soit Lyon-St André le Gaz-Chambéry (rebroussement)-Modane?
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