[Divers] Iveco/Irisbus - Discussions générales

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[Constructeur] Iveco

Messagepar hp » 22 Juil 2010 20:09

. . . Bonjour FIAT INDUSTRIAL au 1er janvier 2011.

Le groupe FIAT a renoué avec les bénéfices grace à sa division automobile. De ce fait, afin d'avoir une statégie plus claire l'activité automobile (Fiat ; Lancia ; Alfa Roméo ; Ferrari ; Maserati et les moteurs de la marque) restera au sein de FIAT, tandis que IVECO (camions et bus/cars) et CNH ( engins agricoles et de construction) seront regroupé dans une nouvelle socièté dénommée FIAT INDUSTRIAL.

Source LE FIGARO

Et je vous rapelle que IRISBUS c'est IVECO . . . ;)
Dernière édition par hp le 22 Juil 2010 20:22, édité 1 fois.
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar recreo34000 » 22 Juil 2010 20:15

Oh non ! Encore pire ! Du moins...ce que je pensais. Mais au moins, les véhicules Iliade IrisBus n' auront aucune marque d' Iv&coco maintenant.
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar PR118 » 22 Juil 2010 20:20

Salut

Sauf que l'Iliade n'est plus fabriqué aux dernières news.
irisbus restera irisbus, c'est juste le nom Iveco qui risque de disparaitre.

@+
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar busdriveragora » 22 Juil 2010 20:25

Salut !

Salut le nom Iveco disparait mais pas les moteurs qui restent les memes ? Si c'est cela m**** alors ! :mrgreen:
:beammeup:
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar recreo34000 » 22 Juil 2010 20:27

PR118 Wrote:Salut

Sauf que l'Iliade n'est plus fabriqué aux dernières news.

@+


Sais bien, mais IrisBus n' a pas gréffé son moteur donc il restera en fait un pur Renault puisque je pensais qu' IrisBus serait aussi défunt que Renault Autobus.
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar PR118 » 22 Juil 2010 20:32

recreo34000 Wrote:
Sais bien, mais IrisBus n' a pas gréffé son moteur donc il restera en fait un pur Renault puisque je pensais qu' IrisBus serait aussi défunt que Renault Autobus.


Les derniers Iliades ont un moteur Cursor donc Iveco, même si le nom n'est pas écrit.
@+
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar Jérémy64 » 22 Juil 2010 20:41

La différence c'est qu'a l'arrière du bus Iveco sera remplacé par Fiat.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar Franck » 23 Juil 2010 12:18

IVECO ne disparaitra pas je pense, fiat remplacera le nom mais les moteur seront toujours produit par IVECO, ça ne changera rien je pense pour Annonay. Les moteur IVECO sont fiables et ils continueront surement à les produire donc, et n'iront pas se risquer avec du FIAT à la fiabilité très douteuse !!!

Je rectifie aussi quelque chose, jusqu'au dernier Illiade produit même si a l'arrière c'est siglé IVECO, tous ont toujours reçu le même moteur Renault initial qui équipe aussi les agora LINE de première génération ! Et oui, IVECO sur le capot moteur des illiade est trompeur puisque il y a toujours eu le bon vieux moteur Renault à l'intérieur !!!
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar recreo34000 » 23 Juil 2010 12:50

Voilà. Par contre les moteurs Iveco sont pas fiables du tout!
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar jerome » 23 Juil 2010 12:53

Franck Wrote:IVECO ne disparaitra pas je pense, fiat remplacera le nom mais les moteur seront toujours produit par IVECO, ça ne changera rien je pense pour Annonay. Les moteur IVECO sont fiables et ils continueront surement à les produire donc, et n'iront pas se risquer avec du FIAT à la fiabilité très douteuse !!!


Je ne comprends pas très bien ta remarque sachant que les moteurs équipant les bus Irisbus et les camions Iveco sont fabriqués par une filale de Fiat, à savoir FPT (Fiat Powertrain Technologies) dont le site de production principal en France est localisé à Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire).

http://www.fptpowertrain.com/index_main.htm
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar Magnum » 23 Juil 2010 15:17

Franck Wrote:Je rectifie aussi quelque chose, jusqu'au dernier Illiade produit même si a l'arrière c'est siglé IVECO, tous ont toujours reçu le même moteur Renault initial qui équipe aussi les agora LINE de première génération ! Et oui, IVECO sur le capot moteur des illiade est trompeur puisque il y a toujours eu le bon vieux moteur Renault à l'intérieur !!!
Renault Iliade : MIDR. Irisbus Iliade : dCi. Le moteur a quand même changé entre temps... et surtout pas de Cursor.
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar Magnum » 23 Juil 2010 20:46

Bien sur que non il ne sera pas remplacé, sinon ils auraient déjà accueilli le logo d'Iveco à sa place.
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar Cyril Regnier » 23 Juil 2010 21:00

Messieurs, mesdames si il y en n'as,

Oui Fiat va reprendre le groupe IVECO....En même temps, les moteur IVECO Cursor sont montés avec la conception de FIAT, les moteurs sont donc FIAT-IVECO de BASE. Rien ne changera ......Si ce n'est qu'ont peut dire définitivement ADIEU A HEULIEZ BUS dont le logo pourrait remplacer parait t'il par le Nouveau logo de FVI (Fiat Véhicules Industrielles ?) ou tout bonnement FI pour Fiat INDUSTRIAL comme annoncé au dessus.....MAIS SI CELA ETE FAIT ...Car,
Bien que Fiat reprennent IVECO a sa charge, les marques IRISBUS et HEULIEZ sont des marques déposes par IVECO-FIAT..Et ne peuvent donc être modifiés, donc le Logo IRISBUS et HB resteront sur les calandres tant qu'il en sera ainsi.

Ont peut juste noté que FIAT auto, a ennormement evolué depuis la catatsrophe des Stilo et Punto, et que les marques de luxe (ferrari-maseati-Lancia...Lamborgigni) dégagent suffisamment de bénéfice pour pouvoir travailler sur des moteurs toujours plus puissants. Fiat à ainsi travailler à des moteurs de camions Hybride voir électriques assez performant, ont peut donc dégager une trés bonne image de la marque Italienne qui va oser franchir le nouveau pas sur les moteur dites Urbains, à savoir un moteur électrique capable d'atteindre au moins les 75 Km/h. Les batteries serait loger sur le toit, et le renouvellement de l'énergie serait fait la nuit grâce aux bornes, et le jour, par le soleil grâce a des mini panneaux Photovoltaïque...Mais cela à un coup énorme, sans doute la raison du rachat de IVECO, afin de faire quelques économies sur la conception et de fournisseur.
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar Anthony B. 74 » 25 Juil 2010 0:05

Salut à tous

Franck Wrote:IVECO ne disparaitra pas je pense, fiat remplacera le nom mais les moteur seront toujours produit par IVECO, ça ne changera rien je pense pour Annonay. Les moteur IVECO sont fiables et ils continueront surement à les produire donc, et n'iront pas se risquer avec du FIAT à la fiabilité très douteuse !!!


IVECO = FIAT = M**** J'ai assez d'expérience en mécanique PL pour te le confirmer !!!

Franck Wrote:Je rectifie aussi quelque chose, jusqu'au dernier Illiade produit même si a l'arrière c'est siglé IVECO, tous ont toujours reçu le même moteur Renault initial qui équipe aussi les agora LINE de première génération ! Et oui, IVECO sur le capot moteur des illiade est trompeur puisque il y a toujours eu le bon vieux moteur Renault à l'intérieur !!!


Les premiers Iliade ont un moteur Renault (il y a eu les MIDR comme les FR1 pour les Euro 2 et ensuite les DCI Common Rail pour les premiers en Euro 3) et les derniers un moteur Iveco (derniers en Euro 3 et les quelques uns en Euro 4), même pas besoin de voir les insignes ou lever le capot, on le reconnait au bruit !!!
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar citaro27 » 25 Juil 2010 10:12

Il ne faut pas confondre les mouvements capitalistiques et l'organisation des groupes et de leurs marques.
L'opération en cours consiste à couper le groupe FIAT en deux entités avec vraisemblablement les memes actionnaires.
Cela permet de séparer les comptabilités et leurs résultats afin de mieux mesurer la rentabilité des capitaux investis et de ne pas reporter de mauvais résultats au niveau d'un seul groupe.
Il y aura donc un groupe "autos" avec les marques du groupe et un groupe "industriel" avec les PL, bus et matériels agricoles et TP.
Donc à priori les marqques Iveco, Irisbus et Heuliez devraient rester car il est toujours difficile de changer une marque aupres des clients.
Fiat ne "rachéte" pas Iveco puisque cette société est déja dans l'actuel groupe FIAT.
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar Cyril Regnier » 25 Juil 2010 17:25

Heuliez c'est délicat, car bien que le capital soit 100% IVECO, le sièges est en France et la production aussi :D ...J'ai pas trop l'impression que la marque au crayon (HB) soit vraiment troubler par le ce changement.
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar Vincenzo06 » 17 Aoû 2010 8:06

C'est parce qu'en réalité, rien ne change ! :)

Comme le dit Citaro 27, il ne s'agit là que de mouvements de capitaux, et encore puisque IVECO c'est déjà FIAT. C'est comme si FIAT "officialisait" au grand jour un lien de parenté existant déjà avec IVECO en lui transmettant son patronyme. Les usines, les matériels et matériaux ne changent pas. Juste le nom de Iveco.
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar PR118 » 17 Aoû 2010 16:03

Salut,

ça fait une éternité qu'Iveco est la filiale poids lourd de Fiat, avant même la naissance d'irisbus. Et comme l'a dit Vincenzo06, c'est juste maintenant qu'ils officialisent ce qui existait déjà.

Bientôt on verra des Irisbus Iveco Fiat Citelis. :mrgreen: :mrgreen:



:dehors:
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar hp » 24 Aoû 2010 21:48

PR118 Wrote:Salut,

ça fait une éternité qu'Iveco est la filiale poids lourd de Fiat, avant même la naissance d'irisbus. Et comme l'a dit Vincenzo06, c'est juste maintenant qu'ils officialisent ce qui existait déjà.

Bientôt on verra des Irisbus Iveco Fiat Citelis. :mrgreen: :mrgreen:

:dehors:


Depuis le début des années 1970, c'est à dire le siècle dernier . . . :lol:
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Re: [Constructeur] Iveco

Messagepar Agora S » 14 Oct 2010 8:09

Bonjour à tous,

Des nouvelles d'Ivéco avec aussi apparement des rumeurs dans l'air.

http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... ssion.html
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

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Re: [Constructeur] Iveco

Messagepar Vincenzo06 » 14 Oct 2010 9:56

9.000.000.000 pour le concurrent direct, c'est assez peu en effet !

Ahaha il ne manquerait plus - si l'OPA se produit - que Mercedes ne puisse plus faire de bus à cause d'une concurrence déloyale et que les instance économiques européennes lui imposent le même sort qu'à feu RVI bus...

Mais l'on pourrait espérer des GX327 carrossés sur des chassis de Citaro :aime:
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Re: [Constructeur] Iveco

Messagepar Cyril Regnier » 14 Oct 2010 12:44

La ca change tous effectivement. Si Damler reprend IVECO, RVI pourrait reprendre IRISBUS ou HEULIEZ (Va falloir un nouveau moteur par contre, je doute que le Cursor existe toujours après un tels rachat.)
A voir ;)
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Re: Adieu IVECO . . .

Messagepar serge57500 » 16 Oct 2010 18:28

Cyrilbrux Wrote:Heuliez c'est délicat, car bien que le capital soit 100% IVECO, le sièges est en France et la production aussi :D ...J'ai pas trop l'impression que la marque au crayon (HB) soit vraiment troubler par le ce changement.


Si, si Heuliez est vraiment troublé, ils viennent de perdre leur PDG

http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... eenne.html

Et IVECO met la pression pour qu'ils perdent leur "semi" indépendance. Dans quelques années on verra peut-être un Citelis HB (comme les Peugeot 808 et Fiat Ulysse), le tout produit en Italie.

Cyrilbrux Wrote:La ca change tous effectivement. Si Damler reprend IVECO, RVI pourrait reprendre IRISBUS ou HEULIEZ (Va falloir un nouveau moteur par contre, je doute que le Cursor existe toujours après un tels rachat.)
A voir ;)


RVI n'existe plus, il s'agit de Renault Trucks qui fait partie de Volvo Global Trucks dont Renault SA possède une bonne partie des actions, mais s'apprête à les vendre

http://www.euroinvestor.fr/news/story.aspx?id=11333868
serge57500
 

[Irisbus] Fermeture de l'usine Italienne

Messagepar JSN » 27 Déc 2011 3:42

Info issue de la revue Mobili Cités du 22 Décembre 2011 :

Irisbus ne produira plus d'autobus en Italie

L'usine italienne d'autocars et d'autobus du groupe Irisbus Iveco située à Valle Ufita dans les Pouilles, a définitivement fermé ses portes le 22 décembre 2011. Les usines françaises d'Annonay et de Rorthais, qui profitent de la bonne santé du marché des véhicules industriels ne sont pour l'instant, pas touchés par ses restructurations.

Le logo d'Irisbus, un dauphin pour évoquer la méditerranée point commun de l'Italie, l'espagne et la France.© D.R. - Cliquez pour agrandir la photoIrisbus Iveco, filiale autobus et autocars de Fiat, ne produira plus d'autobus en Italie. L'usine du groupe implantée dans les Pouilles, a fermé définitivement ses portes juste avant Noël. Laissant sur le carreau près de 700 employés. En juillet 2011, l'usine espagnole du Dauphin avait déjà subi le même sort.

Conséquence directe de la crise qui touche depuis plusieurs mois les marchés italiens et espagnols (lire) du transport public. L'usine de Valle Ufita produisait depuis 33 ans des autocars et autobus pour le marché italien.
Entre 2009 et 2010, sa production est passée de 1 290 véhicules par an à 445, et les récents plans d'austérité des gouvernements Berlusconi puis Monti qui ont asséché les finances des collectivités locales, ne laissent pas entrevoir de redressement à court terme (lire).


"Irisbus n'a jamais gagné une lire"

Mais la crise n'explique pas tout. Interrogés par des journbalistes le 14 décembre 2011 sur le devenir de Valle Ufita, Sergio Marchionne, patron de Fiat, a déclaré qu'"Irisbus n'a jamais gagné une lire de son histoire. Les collectivités locales italiennes n'ont pas soutenu leur industrie. La région des Pouilles n'a jamais commandé un seul autobus".

L'avenir d'Irisbus, né en 1999 du rachat par Iveco de l'activité car et bus du groupe Renault et d'Heuliez bus, est-il menacé ? "Pas du tout", selon Antoine Garnier directeur commercial France d'Irisbus qui souligne que les propos de Sergio Marchionne ne concernent que l'activité italienne du groupe. En 2011, Irisbus aura produit et commercialisé environ 7 000 autocars et autobus soit autant qu'en 2010.


Peu de conséquences pour l'industrie française

Le groupe va donc concentrer sa production dans ses trois usines européennes restantes, celle de Vysoké Mýto en République thèque (la plus importante avec une production annuelle de plus de 3 000 véhicules) et celles d'Annonay et de Rorthais, d'où sortent respectivement 1 400 et 480 cars et bus par an (1).
Au total, Irisbus France emploie 1 900 salariés. Pour Antoine Garnier, la fermeture de Valle Ufita ne devrait pas avoir d'influence négative sur la production française de cars et bus. "Elle peut même avoir des conséquences positive si les marchés italiens et espagnols se redressent".

Car l'activité des usines françaises est avant tout soutenue par la bonne tenue du marché français qui année après année bat des records. "En 2011 les immatriculations de cars et bus de plus de 3,5 tonnes a progressé en France de 15 à 20% et devrait atteindre 6300 unités", assure Irisbus.
Depuis cinq à six ans, le niveau moyen des immatriculations d'autobus urbains oscille entre 1 700 et 1 800 soit 500 à 600 de plus qu'au début des années 2000.

Il n'en reste pas moins que la fermeture de Valle Ufita relance les rumeurs de vente d'Irisbus. Certains quotidiens italiens évoquent la piste de constructeurs chinois. Une hypothèse qu'Antoine Garnier balaie d'un revers de main : "Depuis que je suis dans ce métier, j'ai toujours entendu des rumeurs de ce type. Je n'y prête pas attention".

Robert Viennet

(1) Irisbus Iveco a également des implantations industrielles en Chine en Argentine et au Brésil.
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Re: [Irisbus] Fermeture de l'usine Italienne

Messagepar PR118 » 27 Déc 2011 18:50

Et voilà et après c'est Annonay qui passera à la trappe, le compte à rebours a sonner même si ils ne veulent pas l'avouer.
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