Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar AG300 » 12 Juil 2010 19:21

Bonsoir

Moi aussi j ai fait un tour sur la 40 donc en effet tres dangeureux le demi-tour pour aller au terminus Auditorium et a l autre terminus le chauffeur est rester en warning a l arret qui est en face de la voie bus donc il genait bien la circulation. Moi j aurais penser qu il aurait marqué son terminus comme le 35 avant.

Sinon pas moins de 3 bus roulaient sur cette ligne 40 : 231,232 et 536
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
Avatar de l’utilisateur
AG300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 353
Inscription: 21 Oct 2004 15:51
Localisation: chenove 21

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Eastpak » 12 Juil 2010 20:02

Ca a donc changé de bus en journée ? Le matin il avait un A300, l'A500 B n°535 et le GX 317 n°411 (photo ci-dessus)

La ligne 20 d'Hauteville était équipée de deux midibus GX 127 (602 et 605).
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar HistoireSW » 12 Juil 2010 20:30

Quelqu'un pourrait-il faire la liste de toutes les nouvelles girouettes (si possible sous leur forme effective) comme l'un d'entre vous l'aviez fait sur un de vos sites perso ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Eastpak » 12 Juil 2010 20:38

Comment ça sous forme de liste effective ??


Voici la deuxième fournée de photos du jour :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Seb2171 » 12 Juil 2010 20:46

Bein les photos font office de liste... après...
Bon elles sont pas toutes là... mais avec quelques jours...
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar HistoireSW » 12 Juil 2010 21:16

Par liste effective, j'entends comme la compris seb2171 avec le graphisme des girouettes et non comme une simple liste tapée informatiquement.

Quelle ligne mentionne sur sa girouette par Talant 'sur la photo d'Eastpak ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Eastpak » 12 Juil 2010 21:20

La ligne 13 ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Seb2171 » 12 Juil 2010 21:41

Perso le bilan de cette 1ère journée commerciale de ce nouveau réseau est plutôt pas mal. Au minimum un été pour que les gens s'y fasse avec quelques hésitations. Hormis les bugs du SAEIV qui vont se résorber (il y a une période de rodage. Comme à son lancement....) et les travaux qui restent à finir aux arrêts, monter les abris-bus, planter les nouveaux poteaux...
Après je ne suis pas chauffeur de bus, je ne sais pas ce qu'il s'est dit "en coulisses"...
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Eastpak » 12 Juil 2010 21:56

Ayant pris la lianes 4 en direction de Fontaine, je trouve que certains passages sont justes pour un articulé mais bon
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Seb2171 » 12 Juil 2010 22:09

Je vois lequel (en autre).... même 2.
Avenue Effeil et Fontaine (avant "Felizot") ?
Edit : J'ajoute y a pas que la lianes 4 la lianes 3 aussi... Rond-point Bouley (Auditorium) direction Epirey. La zone de travaux est très gênante et dangereuse. Si on ne prend pas son élan l'arrière du bus peut heurter les grilles du chantier... et ça donne quoi "Le tourne à gauche" en bas de la place Grangier ?
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Eastpak » 13 Juil 2010 9:46

Pour Fontaine sa doit être ça, je ne m'en souviens plus.
C'est vrai que pour la liane 3 j'ai noté deux virages très justes, déjà notés dans ce topic.

Pour Grangier ça passe plutôt bien.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar HistoireSW » 14 Juil 2010 9:46

Dans la rubrique endroit problématique. rue de l'hopital/ 1er Mai: Les bus 12 et 18 doivent après avoir marquer l'arret 1er mai couper la route pour tourner rue des corroyeurs, ce qui ne sera pas évident quand il y aura beaucoup de circulation. Du temps de la liane 7, ils avaient imaginé un système de feux tricolores lui donnant la priorité, mais c'est 100m plus loin et inutilisable pour les B12 et B18. Je trouve d'autre part assez dangereux l'arrêt 30 octobre sur le Bd Voltaire.
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Seb2171 » 14 Juil 2010 11:33

C'est vrai que cela-là est mal placé... (arrêt du 30 octobre). Pour les B12 et B18, j'imagine bien...
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Eastpak » 14 Juil 2010 19:01

Bonsoir,

J'ai fait de la LIANE 3 avec une conductrice cette après-midi. Et vous allez pas le croire, mais même en horaires dimanche on arrive pas à tenir les temps, faut vraiment que Keolis Dijon revoit les temps de parcours de la LIANE 3. On avait Retard 7 min à chaque fois tout le long du trajet.... en gros à chaque fois presque pas de pause au terminus (1 à 2 min maxi) :roll:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Seb2171 » 14 Juil 2010 19:09

C'est quand bizarre... pour un 14 juillet orageux...
Pour étudier pourquoi... on peut se lancer...
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar HistoireSW » 15 Juil 2010 17:50

Quelques réflexions tirés de mon expérience de ce jour :

tout d'abord sur la L6, j'ai été surpris que sur l'écran totem à Wilson carnot, il n'indique pas la correspondance avec la B16 alors qu'il indique L5, B11 et B12.
Sur la 18 et à tous les arrêts il y a un manque sur les fiches horaires (je l'ai d'ailleurs signalé au chauffeur au Terminus de longvic qui fera remonter). En effet aucune fiche n'indique si le bus dessert soit la BA102 soit Néel.

Enfin. Sans conteste à la rentrée un des points les plus chauds sera au carrefour Voltaire/Mirande : Deux situations possibles. Un bus au feu rouge pour tourner à gauche Bd Voltaire. S'il s'avance jusqu'au feu, cela posera pb si un bus venant du 30 octobre veut tourner à droite. Deuxio : Lorsqu'un bus de la L1 s'arrêtera à Hippolyte Fontaine en allant vers la Gare cela va bouchonner dans le carrefour car les voitures s'avancent et laissent difficilement le passage pour permettre à un autobus de tourner à gauche vers le 30 oct. d'autant que le nombre de bus à la rentrée sera très important (L1-L3-L6-B11 et B16) en plus des fréquences importantes. Je pense que le mieux serait de mettre en alternance le sens montant et le sens descendant pour la rue de Mirande
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Seb2171 » 15 Juil 2010 17:57

Ou modifier le flux des feux. En direction du centre-ville, installer un feu pour les bus comme cela se fait après l'arrêt "Hôpital général" pour la Lianes 2.
Ou encore déplacer l'arrêt "Lycée Hippolyte Fontaine" avant les feux... 100 à 150 M env.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar HistoireSW » 16 Juil 2010 18:44

Juste une remarque sur les L3-6 : je suggérerais de rajouter un arrêt entre auditorium et Mulhouse car c'est très long entre les deux, d'autant que l'arrêt mulhouse dans le sens descendant est plutôt au carrefour rue de Metz/Rue Davout
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar charles » 17 Juil 2010 16:48

Tout à fait d'accord pour cet arrêt Mulhouse. Entre 30 octobre et l'auditorium, le seul arrêt Mulhouse est insuffisant. D'ailleurs les chauffeurs ont encore du mal à le repérer. Je suis passé deux fois dans chaque sens et je devais descendre là: et ben à chaque fois ils l'ont loupé, car ils ne savent pas trop où il est dans le sens centre-ville toison d'or. Du coup, rien entre 30 octobre et Auditorium. 8-) On sent vraiment que ce parcours des lianes 3 et 6 a été fait à cet endroit pour éviter les travaux du tram, mais il n'a pas vraiment de logique pour lui-même. Je m'explique: d'une le parcours est un peu alambiqué de piquer vers Buffon-bvd Voltaire pour finalement bifurquer plein nord, l'idéal eut été de prendre les rues Jeannin et Paul Cabet. De deux, avec ce parcours la liane 6 n'a plus de correspondance pour Chenôve et Fontaine, imaginez une personne qui a du mal à marcher, c'est pas terrible de prendre 3 bus pour 1 trajet, surtout quand ce sont des lianes et que la ville ne fait pas 1 millions d'hbts... 8-)
mon voeu: 3 axes tramifiés et des BHNS à Dijon
Avatar de l’utilisateur
charles
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 22 Juin 2006 14:49
Localisation: Dijon

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar HistoireSW » 17 Juil 2010 17:23

Concernant la rue Jeannin et la rue Paul-Cabet, je suis d'accord avec toi. MAIS suite à notre réunion avec Laurent Sénécat mi juin, où je lui ai soumis le pb, la réponse a été celle-la : La desserte de ces rues ne se fait plus car ils ont eu l'info de la mairie que à moyen terme sans date précise, la rue jeannin et peut-être le début de Paul cabet sera piétonnisée donc ils ont préféré anticipé.

Dans la série Travaux en cours et modifications dues au nouveau réseau :

LIANES 4

A partir du 12 juillet et pour plusieurs semaines :

DIRECTION NATION :

Le terminus NATION de la Lianes 4 sera reporté à l'arrêt "Monnet".

Les arrêts : "Trois Saffres" ; "Le Suzon" ; "Lycée de Gaulle" ; "Nation" ne seront pas desservis.


DIRECTION FONTAINE Centre Ccial :

L'arrêt "Fontaine Mairie" ne sera pas desservi. La Lianes 4 empruntera la rue Gal de Gaulle et Clos Guillaume à Fontaine les Dijon.


et

B 20 > HAUTEVILLE

Le Bus 20 en direction d'Hauteville effectuera son terminus à l'arrêt "La Paisse" en raison d'aménagement en cours de réalisation sur la Commune d'Hauteville.

Les arrêts "Chambertin" et "Hauteville" seront reportés à l'arrêt "Place du Puits".


Source Divia (nouveauté sur la L4 avec la non desserte de la Mairie de Fontaine)

Et dans la série les belles nouvelles girouettes :

Sur la L1 : Au lieu comme précédemment de simplement mentionner Quétigny ou Chevigny, nous avons droit à Quétigny Europe par Dijon centre et à Chevigny par Quétigny et Dijon Centre
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Seb2171 » 19 Juil 2010 19:54

Pas de grand changement depuis mon départ de vendredi de Dijon.
"Ma remplaçante" (une collègue restée à Dijon pour les vacances...) m'a dit que rien n'est encore faite à Nation pour la Lianes 4. Il y a un poteau provisoire sous l'arbre coté, anciennement Assédic sans horaires ni plan... à suivre.
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar HistoireSW » 21 Juil 2010 10:30

Petites précisions :

Sur la 18, si les girouettes prévoient le passage à la BA 102, en indiquant Longvic Centre par BA 102, en revanche aucune indication concernant les passages ponctuels à Néel, de la même façon que sur les fiches des arrêts. En revanche, avenue de l'ouche à l'arrêt 1er Mai, les feux bus sont décalés pour permettre aux chauffeurs du 12 et du 18 de traverser vers la rue des corroyeurs.

Le chauffeur m'a indiqué d'ailleurs qu'hier ou avant-hier, les bus étaient bloqués rue Michel Servet avec impossibilité de passer du fait d'une voiture mal garée.

Petite question bonus : Quid de la diviaproxy des écayennes ?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar Xs21 » 21 Juil 2010 17:40

Salut à tous,

Quelques bricoles que j'ai remarqué sur la 12.
Dans le sens Plombières, le SAEIV prononce "square virgule darcy" au lieu de Square Darcy... ?? Qui plus est pour l'arrêt qui est marqué Darcy Perrières (parking bus).

J'ai déjà remarqué aussi que le SAEIV a très souvent du mal dans le sens Plombières, il prononce l'arrêt quasiment devant voire des fois en retard, étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Xs21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 336
Inscription: 20 Juin 2010 17:28

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar clem21 » 21 Juil 2010 18:03

Bonsoir, je suis enfin de retour, tout d'abord merci Eastpak pour toutes ces belles photos.

Je ne comprend pas trop la suppression de l'arrêt Fontaine Mairie dans un sens alors que d'après ce qu'ils disent les bus emprunteront les mêmes rues qu'avant, donc je trouve celà bizarre.

Sinon aujourd'hui j'ai fait juste un petit aller-retour Longvic-centre ville, avec à l'aller par la lianes 6 et au retour la 18, comme nous le pensions les 3/4 des usagers du 6 sont descendus au théâtre, je suis allé jusqu'au bd de la Marne. Plus loin j'ai pris un 2 "MARSANNAY par Chenôve" tellement bondé que le bus a mis 15 minutes pour traverser le centre de Cours Fleury à 1er Mai, où pour je ne sais quelles raisons il n'y avait pas d'horaires de la ligne 12. En face les deux arrêts se sont réunis, en même temps tous les bus prennent la rue Monge. J'ai donc pris le 18 pour rentrer "LONGVIC centre par zi" sauf que j'ai eu la surprise quand la conductrice annonça à une personne âgée qu'elle passait par la base, bon c'était pas très grave et j'ai été témoin de sa première traversée de la BA.
Totem marchait plutôt bien mis à par que peu d'arrêts étaient affichés sur la "page" des principaux arrêts mais ça devrait s'arranger au fur et à mesure. Je ne sais pas comment s'était la semaine dernière mais encore beaucoup de gens demandent des renseignements sur le réseau aux conducteurs. Je trouve les arrêts Suquet et Petit Citeaux un peu proche l'un de l'autre. Et une petite note concernant les abribud Petit Bernard à voir dans le bon sujet,

Et dernière chose le poteau totem CFA La Noue indique la provenant "Ahuy par Fontaine", surement un problème du fait qu'il s'agit d'un ancien terminus partiel.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Le nouveau réseau Divia : 12 Juillet 2010

Messagepar HistoireSW » 21 Juil 2010 18:35

Concernant le détour en Base, peux tu confirmer que le bus pénètre vraiment dans la base et qu'un militaire monte dans le bus avec interdiction de descendre si on n'a pas été contrôlé par ce militaire?
HistoireSW
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 08 Sep 2007 12:14
Localisation: Aube

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], HLZ GX317


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia