Ouais, bon, on ne va pas ressortir le débat de la voie unique rue de la Roë chaque fois qu'un nouveau découvre cela. C'est comme ça point, et ça n'a rien de dramatique.PR118 Wrote:Par contre dommage que la rue de la Roé (si je me trompe pas) soit à voie unique,
Cramos Wrote:Ouais, bon, on ne va pas ressortir le débat de la voie unique rue de la Roë chaque fois qu'un nouveau découvre cela. C'est comme ça point, et ça n'a rien de dramatique.
Vu la configuration de la ville sa aurait été compliqué. A moins de faire passer le tramway par la rue Plantagenet et la rue baudrière.
Bah non. Justement, si une des deux rames attend que l'autre passe, cela se traduira par un temps d'attente supplémentaire de 1 ou 2 minutes maximum. Si la rame attend trois minutes, c'est qu'une mauvaise décision de régulation est prise : dans ce cas, elle aurait eu largement le temps d'emprunter la voie unique jusqu'à la station suivante sans gêner l'autre rame de sens contraire qui aurait alors emprunter la voie unique après et non avant.capacity Wrote:Le retard peut être plus important que 2 minutes, car selon le retard des 2 rames, le régulateur peut prendre la décision de faire passer ou l'une ou l'autre.
Le temps que pourra rattraper une rame sur son parcours dépendra surtout de l'horaire qui sera tracé : s'il prévoit 5 minutes de marge (ce qui serait important) , le tramway pourra rattraper du retard. S'il n'est prévu que deux minutes, en partant avec deux minutes de retard, il arrivera à l'heure au terminus. Et enfin, le retard pourra se rattraper au terminus, en réduisant le temps de retournement.capacity Wrote:Je précise que le temps de parcours de la ligne sera beaucoup plus uniforme que le bus (car priorité absolue), et que par conséquent il sera difficile de récupérer du retard.
Pas d'accord : si tu crée un réseau bus qui fait se rabattre tous les voyageurs sur le tramway, ce dernier va surcharger inutilement sur quelques stations en centre ville, pénalisant la régularité. Sujet déjà évoqué.capacity Wrote:La réorganisation des lignes de bus est un TOUT AUTRE sujet.
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, gavatx76, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978