Alors ces déviations bus (13 16 32) du centre ville. En fait, il y a :
-la fermeture intégrale de la rue Lesdiguières le long du lycée Champollion (entre les boulevards Gambetta et Agutte-Sembat). Pour l'instant il ne s'y passe rien.
-la neutralisation du couloir bus à contre sens de la rue Lesdiguières entre le boulevard Gambetta et la place Championnet : une tranchée peu profonde a déjà été creusée, je sais pas trop quel est le but, encore
-la réfection de la rue Nicolas Chorier, fermée jusqu'au 27 août depuis le cours Jean Jaurès jusqu'à... je sais pas où. La rue est à sac.
Forcément, ça complique énormément les affaires de la ligne 32

. Donc, la 32 :

direction Verdun
-est déviée depuis Vallier-Dr Calmette (arrêts provisoires place René Frappat) par le boulevard Joseph Vallier, le cours Jean Jaurès.
-À Condorcet/Chorier-Condorcet, Elle tourne à droite sur la rue Condorcet, dessert Championnet et arrive au boulevard Gambetta
-elle tour e à droite sur Gambetta, puis à gauche sur la rue Hoche où elle rejoint le boulevard Agutte Sembat, dessert l'arrêt Dr Martin de la 32 et retrouve son itinéraire rue Lesdiguières

direction Maisons Neuves
-à Dr Martin tourne à droite sur le boulevard Agutte Sembat, dessert un arrêt provisoire situé vers l'agence Transisère
-puis elle tourne à gauche sur le cours Lafontaine. Contrairement à l'an dernier, elle ne peux pas reprendre Gambetta pour retrouver la rue Lesdiguières (le couloir contre sens est en travaux) donc
-elle poursuit tout droit sur le cours Berriat pour rejoindre le cours Jean Jaurès
-elle remonte le cours puis prend le boulevard Joseph Vallier pour retrouver l'arrêt (provisoire) Vallier-Dr Calmette.
Ouf
Une p**** de déviation bien compliquée, et qui doit paumer tout le monde, étant donné qu'il n'y a que des infos très parcellaires aux arrêts concernés. Et sans plan, dur d'expliquer où aller prendre son bus, et où descendre pour revenir, puisque les trajets sont dissociés.
Le conducteur que j'ai eu a pris la peine de prévenir à Vallier Dr Calmette. Mais sans micro au fond du bus, j'ai rien entendu. Ah si j'ai entendu qu'il allait tourner à droite et ensuite prendre le cours de la Libération

. Heureusement, il a quand même tourné sur Jean Jaurès
Quant à la 13, si je suis motivé ce soir, j'essaie de monter dans le bus depuis l'arrêt de la 31.
Au fait, il y a toujours le poteau provisoire Dr Martin qui servait aux lignes 16 et 32 (direction Verdun), situé après le carrefour, à cause des travaux au niveau de leur arrêt avant le feu. Il aurait pu servir pour ces deux lignes déviées. Ou sinon il aurait pu être enlevé pour éviter d'ajouter à la confusion