Modérateur: Urbino

ericcrespin Wrote:bonjour,
pour répondre à Anthony, le magélys qu'il a vue, est le dernier arrivé au dépot de Thonon (N° de parc 450) il a eu les modifications que les chefs d'ateliers en france et en europe avait signaler (suspension trop basse etc ... )
ensuite pour le car, oui en effet la photo date, et il est toujours sous bache au dépot de Annemasse ...
ET malheureusement l'erreur est humaine, deux secondes et hop à la faute meme les meilleurs y passent ...

ericcrespin Wrote:bonjour,
pour répondre à Anthony, le magélys qu'il a vue, est le dernier arrivé au dépot de Thonon (N° de parc 450) il a eu les modifications que les chefs d'ateliers en france et en europe avait signaler (suspension trop basse etc ... )
ensuite pour le car, oui en effet la photo date, et il est toujours sous bache au dépot de Annemasse ...
ET malheureusement l'erreur est humaine, deux secondes et hop à la faute meme les meilleurs y passent ...

ericcrespin Wrote:Bien Le véhicule des Croix de Savoie est là, il tourne déjà pas mal malheureusement je n'arrive pas à mettre les photos .... why ???mg]

gr9 Wrote:Heureusement qu'il y aura de beaux véhicules car ceux de la SAT, je les trouve souvent dans un état douteux...![]()
Merci pour l'info en tout cas!

Pierrot1 Wrote:Salut,
t'aurait une photo pour voir comment il a fini ce 132 ?
Je ne vois pas à quoi ressemble la découpe V2000.
Merci

Le déménagement de la SAT est attendu avec impatience
Les entrepôts de la SAT doivent quitter le centre-ville d'ici l'année prochaine. En attendant, nombreux sont les automobilistes qui pestent contre la gêne occasionnée quotidiennement par les manoeuvres de ses chauffeurs.
Comme l'indique fièrement sa vitrine depuis les fêtes de fin d'année, "La SAT a 90 ans". C'est en effet en 1922 que Jean-Marie Degenève crée la Société autos transports (SAT) dont il installe les entrepôts avenue Jules-Ferry, là où ils se trouvent toujours. A l'époque, le quartier ne ressemblait évidemment pas à ce qu'il est devenu. Là où se dresse aujourd'hui les immeubles de l'Orangeraie se trouvaient, en effet, des entreprises.
Au fil des années, le quartier est devenu résidentiel et l'emplacement de ce dépôt de cars en plein centre-ville a commencé à devenir problématique. D'autant qu'on est désormais loin des cinq lignes régulières et des quelques véhicules des origines. Aujourd'hui, la cinquantaine de cars de la SAT assure, dans le Chablais, douze lignes. « Un dépôt de bus de cette envergure n'a rien à faire en centre ville, souligne Estelle, une Thononaise de 26 ans. La SAT doit assumer son évolution et ses responsabilités et ne pas en faire pâtir toute la ville ».
Le problème est que la balle n'est pas dans le camp de la société de transports, mais dans celui de la municipalité.
En effet, les terrains sur lesquels doivent déménager les entrepôts, situés sur la zone industrielle de Vongy, doivent auparavant être achetés par la commune. Ainsi en novembre 2009 déjà, la Ville annonçait que la SAT déménagerait sur la nouvelle zone de Champ-Dunand.
Sauf qu'à l'heure actuelle, la municipalité n'a pas encore acquis la totalité des parcelles. « Les achats doivent normalement se terminer à la fin de l'année, indique Astrid Baud-Roche, adjointe au maire chargée du développement économique.
Il faudra ensuite viabiliser les terrains. J'espère que le déménagement sera effectif début 2014 ».
Mais en attendant, les manœuvres des chauffeurs, surtout en fin de journée, ont l'art d'agacer bon nombre d'automobilistes. « C'est autant gênant pour les piétons que pour les automobilistes, estime Yves, un Thononais de 47 ans.
Il y a bien assez de place en périphérie de Thonon. Aux heures de pointe, l'avenue Jules-Ferry est un désastre. Aujourd'hui, la ville de Thonon est active à toute heure et a besoin de fluidité. Ce dépôt est une verrue pour la ville de Thonon. Cet endroit pourrait faire place à des commerces ».
« Parfois, on a de quoi être très en colère ! »
Certaines personnes n'hésitent pas à mettre directement en cause les chauffeurs. « J'ai déjà failli me faire aplatir entre deux bus parce que le chauffeur ne regardait pas ses rétros, raconte ainsi Angelo, un Thononais de 30 ans, qui passe par là tous les soirs. J'ai dû taper sur le bus pour qu'il s'arrête ». « Les conducteurs ne pensent qu'à eux, renchérit Patrick, 25 ans, également de Thonon. Ils ne regardent pas autour, ils ne mettent pas les clignotants et ils changent de voie comme ils l'entendent. Je suis en scooter et franchement c'est assez dangereux » Néanmoins la plupart des automobilistes ont parfaitement conscience que le problème n'incombe pas aux chauffeurs de la SAT mais à l'emplacement d'un entrepôt qui, 90 ans après sa construction, n'a plus rien à faire en plein centre-ville. « Je me mets à la place des chauffeurs et je ne mets pas en cause leur conduite, concède ainsi Philippe, un Thononais de 45 ans.
Mais je dis que parfois, on a de quoi être très en colère ! » « Il est évident qu'un entrepôt de cars en pleine ville gêne la circulation, analyse Isabelle, une habitante de Saint-Gingolph âgée de 45 ans.
Il serait adéquat de le mettre aux alentours. Pour les chauffeurs, déjà, ce serait mieux ! »
Tout comme ces automobilistes, Alain Bosson, directeur de la SAT, attend avec impatience ce déménagement. « C'est vrai que ce n'est pas facile pour manœuvrer », glisse-t-il. Alain Bosson tient tout de même à rappeler que les cars qui se rendent aujourd'hui avenue Jules-Ferry sont uniquement ceux qui viennent faire le plein de carburant et qui passent au nettoyage. La plupart des véhicules stationnent en effet déjà, depuis un an et demi, sur la zone industrielle de Vongy. Et ce après être restés environ trois ans au bout du parking du Ciné Léman.

Pierrot1 Wrote:Salut,
t'aurait une photo pour voir comment il a fini ce 132 ?
Je ne vois pas à quoi ressemble la découpe V2000.
Merci

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], nano
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978