Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
ea4444 Wrote:Comment peut-il n'y avoir que 95 % de grévistes à Gières sachant qu'aucun tram ne circule sur les lignes B, C et D ?
ea4444 Wrote:Comment peut-il n'y avoir que 95 % de grévistes à Gières sachant qu'aucun tram ne circule sur les lignes B, C et D ?
Nico38 Wrote:J'ajoute que les jours de grèves seront payés aux salariés.
Source : http://www.grenews.com/fin-de-la-greve-des-vendredis-a-la-semitag-@/article.jspz?article=20508
Nico38 Wrote:Oui, d'ailleurs ça commence déjà à raler....
Article 9
En cas de défaut d'exécution dans la mise en oeuvre du plan de transport adapté ou du plan d'information des usagers prévus à l'article 4, l'autorité organisatrice de transport impose à l'entreprise de transport, quand celle-ci est directement responsable du défaut d'exécution, un remboursement total des titres de transport aux usagers en fonction de la durée d'inexécution de ces plans. La charge de ce remboursement ne peut être supportée directement par l'autorité organisatrice de transport.
L'autorité organisatrice de transport détermine par convention avec l'entreprise de transport les modalités pratiques de ce remboursement selon les catégories d'usagers.
L'usager qui n'a pu utiliser le moyen de transport pour lequel il a contracté un abonnement ou acheté un titre de transport a droit à la prolongation de la validité de cet abonnement pour une durée équivalente à la période d'utilisation dont il a été privé, ou à l'échange ou au remboursement du titre de transport non utilisé ou de l'abonnement.
L'acte de remboursement est effectué par l'autorité ou l'entreprise qui lui a délivré l'abonnement ou le titre de transport dont il est le possesseur.
Lorsque des pénalités pour non-réalisation du plan de transport adapté sont par ailleurs prévues, l'autorité organisatrice de transport peut décider de les affecter au financement du remboursement des usagers.
Nat Wrote:Enfin, faut voir comment ça s'interprète, parce que "défaut d'exécution dans la mise en oeuvre du plan de transport adapté",
Sémitag: "Aucun jour de grève n'est payé aux salariés grévistes"
La grève des vendredis est donc terminée à la Sémitag. Mais la fin (jusqu'en décembre?) du conflit, n'a pas fini de faire causer. La raison? Les propos, notamment sur ce site, d'un syndicaliste, contacté hier quelques minutes après la fin des négociations. Ce dernier, interlocuteur privilégié des médias depuis le début du conflit, expliquait clairement, au bout du fil, et répétait même que la levée "des sanctions disciplinaires" et le "paiement de jours de grève" ont permis la reprise du travail. "Paiement de jours de grève"? Il n'en fallait pas plus pour que nos internautes réagissent. Et que certains apportent une précision. Et pas petite, la précision !
Et ce matin, la Sémitag apportait aussi une précision, qui dans les faits et les chiffres, contredisait les propos tenu par le syndicaliste: "Aucun jour de grève n'est payé aux salariés grévistes. Possibilité leur est offerte de compenser, à leur demande, une partie des jours de grève sous forme de congés". Le barème est le suivant. 1 jour de grève effectué = 0 jour de congés indemnisé. 2 jours de grèves = 0,5 jour de congés indemnisé. Et ainsi de suite (3 = 1; 4 = 1,5; 5 = 2; 6 = 2,5; 7 = 3)
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], KeLoz
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978