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geophilip Wrote:Davantage de TGV à St-Exupéry (donc moins à P-D et Perr.), une fois LESLYS réalisé bien entendu
plutot que 3 TER partant à 5mn d'intervalle, un pour Grenoble, un pour Albertville, un pour Annecy, faire une seule UM avec séparation à La Tour-du-pin par exemple, là où il y a de la place et du "temps". c'est applicable dans toutes les directions. (et pas seulement à Lyon)
préferer les liaisons "traversantes" type RER à part dieu, moins gourmande en temps d'arrêt en gare (c'est déja partiellement le cas, mais le Terminus est à Perr.)
Pas de problème s'il faut utiliser des automotrices à grande vitesse, ça existe, les Néerlandais et les Anglais en ont commandé pour le trafic intérieur sur leurs futures LGV (respectivement CTRL et HSL Zuid).Thor Navigator Wrote:Des rames tractées V200 sur des LGV françaises, avec nettement plus de circulations que sur la LGV 2 belge (2 trains/heure.sens au grand maximum...) et des longueurs plus importantes entre deux gares ou points d'entrée/sortie (Louvain-Bierset fait une cinquantaine de km sjmsb), ça n'est pas très raisonnable €urotram. Il faudrait pouvoir circuler à 250 km/h pour éviter de consommer des quantités astronomiques de sillons rapides, surtout sur des tronçons type Lyon-Valence ou Tours-Bordeaux... De l'automoteur serait d'ailleurs beaucoup plus adapté à ce type de services.
Rémi Wrote:Pour le V200, il existe entre Donzère et Bollène. Avec l'arrêt de Pierrelatte au milieu, difficile d'utiliser le V200, par contre, on peut sucrer l'arrêt de Bollène, peu utilisé et à 7km de la ville. Après, entre Orange et Le Pontet, ça pourrait valoir le coup. C'est surtout entre Avignon et Miramas que le V200 serait profitable car il n'y a que l'arrêt d'Arles.
€urotram Wrote:Il y a un raccordement juste au nord de Valence TGV entre la LGV et la ligne Valance-Grenobles.
Donc on peut très bien imaginer des TERGV Lyon-LGV Rhône-Alpe-Valence ville - Montélimar.
€urotram Wrote:Il y a un raccordement juste au nord de Valence TGV entre la LGV et la ligne Valance-Grenobles.
Donc on peut très bien imaginer des TERGV Lyon-LGV Rhône-Alpe-Valence ville - Montélimar.
€urotram Wrote: Le TERGV, ce n'est pas dans la culture française (cf les raisons décrits par Thor Navigator).
geophilip Wrote:-en tgv, meilleur tps de parcours possible Lyon-Valence ville: 48mn, sans arret
-en TER avec arret à Vienne, péage de R. et Tain : 1h05
franchement pour gagner 17mn avec un tgv vide, ca vaut pas trop la peine. Le TERgv n'est applicable qu'en NPDC.
Thor Navigator Wrote:€urotram Wrote: Le TERGV, ce n'est pas dans la culture française (cf les raisons décrits par Thor Navigator).
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai écrit, €urotram. J'ai juste expliqué que des compos tractées à V200 ne pouvaient raisonnablement avoir leur place sur les LGV françaises, du moins de jour (mais la nuit on procède à la maintenance).
Thor Navigator Wrote:Des rames tractées V200 sur des LGV françaises, avec nettement plus de circulations que sur la LGV 2 belge (2 trains/heure.sens au grand maximum...) et des longueurs plus importantes entre deux gares ou points d'entrée/sortie (Louvain-Bierset fait une cinquantaine de km sjmsb), ça n'est pas très raisonnable €urotram. Il faudrait pouvoir circuler à 250 km/h pour éviter de consommer des quantités astronomiques de sillons rapides, surtout sur des tronçons type Lyon-Valence ou Tours-Bordeaux... De l'automoteur serait d'ailleurs beaucoup plus adapté à ce type de services.
Rémi Wrote:Il y aura donc une tarification multimodale, basée sur la carte Oùra, [...]
geophilip Wrote:concernant Lyon, je suis tombé sur un article qui va faire plaisir aux Rhonalpins:
"Rhône-Alpes, dopée par le projet Philips-Motorola-STMicroelectronics, se place désormais en première position en termes d'investissements internationaux devant l'Île-de-France, avec respectivement 4 068 et 3 924 emplois. C'est le département du Rhône qui vampirise pratiquement tous les investissements."
il faut continuer comme ça!
romano Wrote:D'énormes progrès, mais toujours insuffisante. Il faudrait diamétraliser complètement Sainte-Lyon et Ambérieu-Lyon, car le potentiel est là.
En ce qui concerne les gares, leur qualité à été grandement améliorée et on apprécie vraiment les consignes à vélo et le fait de pouvoir acheter ses tickets TCL à la gare d'Ambérieu.
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