Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
revjoy Wrote:Ils devraient également mettre en place une carte transpass non-nominative, à l'image du "Pass Navigo découverte" à Paris, c'est pratique, instantané ... (Lien sur le Pass Navigo Découverte sur le site de la RATP -> http://www.ratp.info/informer/passe_navigo.php).
Angelus Wrote:revjoy Wrote:Ils devraient également mettre en place une carte transpass non-nominative, à l'image du "Pass Navigo découverte" à Paris, c'est pratique, instantané ... (Lien sur le Pass Navigo Découverte sur le site de la RATP -> http://www.ratp.info/informer/passe_navigo.php).
effectivement, J'en ai d'ailleurs acheté 2 la semaine dernière à Paris(5€ l'un)
par contre je te précise qu'elle est nominative, tu dois remplir la carte fournie avec et portant le même numéro de série que ta carte découverte, en y inscrivant ton nom ton prénom et y coller ta photo
en revanche elle est effectivement immédiate
la carte Pass Provence est elle aussi immédiate et personnalisée et de plus gratuite
concernant la RTM, elle à rejetée l'idée de recourir aux cartes "jetables" car trop chère.
je te rappelle qu'à terme les cartes RTM seront réalisées en quelques instant comme à aix dans chaque point d'accueil (le matériel est déjà installé dans les accueils, les agents ont juste l'interdiction de créer des cartes avant la fin de l'été et la récupération de la billetique sur marseille)
J'en ai d'ailleurs acheté 2 la semaine dernière à Paris (5€ l'un)
par contre je te précise qu'elle est nominative, tu dois remplir la carte fournie avec et portant le même numéro de série que ta carte découverte, en y inscrivant ton nom ton prénom et y coller ta photo
Iceboy Wrote:Alors je viens de constater un petit problème avec le sans contact, lorsqu'on a deux carte sans contact dans le même étui ça ne marche pas aux validateurs, il n'arrive pas à faire la différence entre les deux!!! Dans l'avenir cela peut poser problème avec l'arrivée des paiements sans contact...
Angelus Wrote:Iceboy Wrote:Alors je viens de constater un petit problème avec le sans contact, lorsqu'on a deux carte sans contact dans le même étui ça ne marche pas aux validateurs, il n'arrive pas à faire la différence entre les deux!!! Dans l'avenir cela peut poser problème avec l'arrivée des paiements sans contact...
Le paiement sans contact, je le pratique tous les jours et il n'y a aucun problème. Tu dois poser ta carte sur le pinpad (machine à carte bleue) et la laisser 2 secondes. En général les CB sont rangées dans les portes feuilles, alors à moins que tu te risque à la ranger dans un étui transparent avec ta Transpass, il n'y aura pas de problèmes mdr
Après, si tu parles du paiement sans contact via téléphone, ça sera pareil. Tu devra posé ton téléphone (aux alentours de l'emplacement de la carte sim, vu que c'est elle qui fera le paiement) sur le pinpad et le laisser quelques secondes comme la carte bleue.
Alors à moins que tu colle ta Transpass sur ton téléphone, aucun problème non pluslol
Dans mon sac, j'ai ma Transpass, mon Pass Provence, ma carte LeVélo et mon pass Navigo... j'ai du soucis à me faire si ça marche paslol
Dans mon sac, j'ai ma Transpass, mon Pass Provence, ma carte LeVélo et mon pass Navigo... j'ai du soucis à me faire si ça marche paslol
Iceboy Wrote:mis ma carte transpass avec toutes mes cartes, dont ma carte de sport qui est elle aussi sans contact.. verdict ça ne marche pas,
Iceboy Wrote:Dans l'avenir cela peut poser problème avec l'arrivée des paiements sans contact...
revjoy Wrote:Dans mon sac, j'ai ma Transpass, mon Pass Provence, ma carte LeVélo et mon pass Navigo... j'ai du soucis à me faire si ça marche paslol
En effet c'est super utile d'avoir un passe navigo sur soi quand on habite Marseille ...
chouchou Wrote:Pour information, les vérificateurs ne disposent pas de contrôle de carte (c'est comme ça que cela s'appelle ?). Le vérificateur n'a pas pu regarder si j'étais en règle (c'était le cas, j'ai l'abonnement mensuel)
chouchou Wrote:Tu es sûr de ce que tu dis car aujourd'hui encore pas de boîtier sur le 15 ...
chouchou Wrote:Tu es sûr de ce que tu dis car aujourd'hui encore pas de boîtier sur le 15 ...
emistal Wrote:chouchou Wrote:Tu es sûr de ce que tu dis car aujourd'hui encore pas de boîtier sur le 15 ...
Salut,
Je prend tous les jours le 15, il y a bien des boitiers prévu pour la nouvelle carte. J'ai fait les tests et j'ai toujours eu un boitier à ce moment là aussi.
emistal Wrote:chouchou Wrote:Tu es sûr de ce que tu dis car aujourd'hui encore pas de boîtier sur le 15 ...
Salut,
Je prend tous les jours le 15, il y a bien des boitiers prévu pour la nouvelle carte. J'ai fait les tests et j'ai toujours eu un boitier à ce moment là aussi.
Angelus Wrote: (portugesh ?lolll)
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], R312 224, ton_hu, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978