Bonjour, aujourd'hui je vous livre quelques unes de ma première série de photos de bus et de cars à Aix
Je suis un photographe ferroviaire confirmé mais je débute dans la photographie routière, donc soyez indulgent
(je pense que mon principal défaut est que les photos sont trop lointaines

)
On y va :

On commence par le Heuliez GX 127 n°9277 des Autobus Aixois de la ligne 9 qui se dirige vers le PR des Hauts de Brunet, vu ici devant le Centre Hospitalier

On continue avec un Irisbus Evadys qui va vers sont dépôt, vu ici avenue Pierre Brossolette juste après la GR

Voici un Irisbus Arway Cartreize qui effectue la L49 Aix GR -> Marseille Euroméditerrannée - Arenc au même endroit que la précédente

Voici maintenant un Irisbus Crossway de la ligne Aix - Vitrolles (à confirmer) arborant le message qui est en place depuis presque un mois sur Aix "Pass Provence, la nouvelle carte de bus arrive le 17 mai" (un peu out of date sachant qu'on est le 10 juin ...

)

On voit ici un VDL Bova Futura pris de loin (à cause de la Seat Ibiza que vous voyez qui m'a gêné :S) effectuant la L50 Cartreize Marseille -> Aix direct autoroute

Un bon vieux Irisbus Récréo de la RDT va vers son dépôt (le chauffeur me regardait ... bizarrement

)

Un Mercedes Sprinter City des AA qui effectue le service de la ligne 18B vers Luynes - Mail suivi de près par un vieux Setra

Le 9277 de retour ! (Ce bus porte la poisse, les deux photos que j'ai prise de lui sont surexposées toutes les deux ...)

Un Mercedes Cytios Advance 3/23 carrossé par Vehixel des Autobus Aixois, vu ici à l'arrêt au terminus "Cité du livre" attend son départ pour effectuer le service "Mini 1" vers le Parking Carcassonne

Le même modèle mais cette fois ci c'est le n°9272 des AA en mode "fantôme" vu ici à la Rotonde

Un Mercedes Benz Citaro (mon modèle préféré dans les bus aixois

) arrive à l'arrêt "Rotonde Jeanne d'Arc", son terminus, il vient d'effectuer le service de la ligne 15 depuis le pôle d'activités des Milles
Voilà pour cette série aixoise, en espérant que cela vous ai plu et si vous avez des bons endroits de spot je suis preneur !