[Rouen] Renouvelement du parc de tramway/metrobus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Rouen] Renouvelement du parc de tramway/metrobus

Messagepar Swisstram » 04 Juin 2010 21:40

Étonnant, car Grenoble a déjà 15 rames TFS en rab pour la ligne E (mises hors parc avec l'arrivée de la 2ème série de Citadis 402 sur la ligne A)... :shock: :?
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Grenoble achéterais bien le matériel de Rouen (comme on est pas le 1 er avril , ca doit être vrai XD

Messagepar jef » 04 Juin 2010 22:06

Salut !

je connais pas les problématiques du réseau de grenoble. Mais si je résume l'article, ils veulent faire un réseau de tramway maillé comme à Strasbourg.

Que dire : ils ont fait une bonne affaire

Parceque le matos parisien - pardon - du 9 / 3 ca va pas être en si bonne état : je le garantie ! les gens la bas ils font leurs courses avec en y mettant le caddie de supermarché ! TRUC DE OUF
Je sais pas si ca se fait encore mais j en eu écho il y a déja un petit temps

alors l'article que vous devez lire :

http://www.megaupload.com/?d=AMSMPIFY

+

jef
jef
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Sylvain » 04 Juin 2010 23:02

On a effectivement 15 rames en trop prévues pour la ligne E. Mais les plans ont changé depuis leur mise au repos :
-il est prévu une extension de plus d'1km de la ligne E, plus au sud, donc un besoin de rames supplémentaire
-il est prévu un passage direct de la ligne B entre la gare et le polygone scientifique (prolongement bientôt en construction) par dessus les voies ferrées. Le trajet actuel jusqu'au terminus Cité Internationale serait repris par une cinquième ligne (F) qui utiliserait ensuite l'infrastructure existante. Donc là aussi du besoin supplémentaire en matériel.

Le TFS reste un excellent matériel, au très bon comportement dynamique. Par rapport à un Citadis x02 certes à plancher bas intégral, certes climatisé, certes plus long (on a des 40m) et certes un peu moins pénalisant pour l'accès aux extrémités de rames grâce aux demi-portes d'extrémité (même si ca reste quand même un goulot).

Merci pour l'article ;)

Cela dit, je pense que l'auteur s'avance un peu, car je ne crois pas que l'achat des rames de Rouen soit décidé.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar m@rco » 08 Juin 2010 22:46

Sylvain Wrote:-il est prévu un passage direct de la ligne B entre la gare et le polygone scientifique (prolongement bientôt en construction) par dessus les voies ferrées. Le trajet actuel jusqu'au terminus Cité Internationale serait repris par une cinquième ligne (F) qui utiliserait ensuite l'infrastructure existante.

Enfin, pour l'instant ce sont des travaux préparatoires, "au cas où"... non ?

Sylvain Wrote:Cela dit, je pense que l'auteur s'avance un peu, car je ne crois pas que l'achat des rames de Rouen soit décidé.

Oui je trouve qu'il s'avance sur pas mal d'autres choses également... :?
m@rco

Messagepar jorge » 09 Juin 2010 21:40

jef Wrote:Faut dire que l'avenir des TFS de Rouen, nous a tous donné l'occasion des pronostics les plus fous !
ça alors c'est vraiment très fort !!! :shock:
Je me suis vraiment trompé sur ce coups là !
Et bien, un grand bravo à Grenoble pour cette magnifique acquisition (de raison).

Merci Jef.
http://jorgetrolleybus.skyrock.com. Blog sur les trolleybus en Europe.
jorge
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar motrice125 » 10 Juin 2010 7:58

Bonjour Les TFS1 de Rouen méritent mieux un rétrofit avec Climatisation et la possibilité de rouler en UM que d'étre offerts aux ex pays de l'EST..A Zurich,les "mirages* de 40 ans vont finir leurs jours en Ukraine,ils sont tellement en bonne état que la ville de Kiev les veut tous....dommage les remorques motorisées sont déjà démolies.
Milan va investir pour les vieux Peter Witt de 80 ans ,(couleur jaune plus cabine de conduite sécurisée),
Le Métrosbus de Rouen peut faire des heureux dans une autre ville mème française ou leurs administrés savent "compter" en période de crise cachée La folie des grandeurs ,c'est terminé ,mème pour ces maires qui font que "passer" en laissant des dettes parce qu'ils ont vu trop grand.....
motrice125
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain