Alors pour les petits curieux ...
La mise en service est prévue pour la rentrée des classes de septembre, la livraison va débuter, ou a déjà commencer, faut que je me renseigne (oulala j'suis à la traine

), le Créalis a été affrété pour l'occasion de la conférence, mais il est reparti à Annonay suite à un accrochage (il semblerait que c'est le carénage du pneu qui à accrocher la bordure, faut dire que les conducteurs n'ont aucune pitié avec les pneus et les bordures

)
On aura d'abord 6 Créalis Néo 18 et 5 Créalis Néo 12, soit 11 véhicules en attente, et 14 autres seront commandés ultérieurement (j'ignore pour quand c'est prévue).
Il y a pour le moment 12 PR180.2 qui circule (si ça n'a pas changé depuis 2-3ans ...) Si vous faites bien le calcul, il en restera la moitié + le seul PR118 du réseau, Les R312 disparaitront petit à petit, mais un grand nombre sera encore là, pour quelques années (5 ans maxi).
Pour les affectations sur le réseau, les Créalis Néo 18 sur la ligne 2 (équipé que d'articulés) et les Créalis Néo 12 sur la ligne 1 (ce qui est souvent le cas lors d'un matériel neuf, la ligne 1 est la première à en bénéficier)
Voilà, (j'irai me renseigner prochainement

)