[La Métropole Mobilité] Billettique et politique tarifaire

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Iceboy » 28 Avr 2010 9:47

revjoy Wrote:
Iceboy Wrote:Voici le mail que j'ai envoyé ce vendredi à "lepilote" concernant la mise en place d'une tarification unique et en voici la réponse.

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au site

http://www.lepilote.com
Des études sur la billetique et la tarification sont en cours mais nous ne pouvons malheureusement pas vous communiquer d'échéance pour le moment.

Pour toute information relative à Transpass, nous vous invitons à visiter le site dédié : https://www.transpass-metropole.fr/Contact.aspx

Cordialement,
Vanessa Plantier
Lepilote
Syndicat Mixte des Transports

Peux-tu donner plus d'informations sur le mail que tu leur a envoyé ? Parce-que là ça n'a pas beaucoup d'intérêt le réponse que tu nous mets ...

Bonjour,

Prochainement nous allons recevoir les cartes Transpass et à ce sujet, j'aurai souhaité savoir si une échéance était envisagée quand à l'uniformisation des tarifs sur l'ensemble des réseaux composant le syndicat mixte des transports des BdR.

Merci de votre réponse,

Cordialement,
Iceboy
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar revjoy » 29 Avr 2010 10:41

Bizzarre ... j'ai vu une personne âgée valider sa carte transpass hier, dans le 16 ... Certains l'auraient déjà reçue ?
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar m1kedu13 » 29 Avr 2010 11:08

et moi un homme de 30 ans...
m1kedu13

Messagepar Radzaquiel » 29 Avr 2010 15:33

revjoy Wrote:Bizzarre ... j'ai vu une personne âgée valider sa carte transpass hier, dans le 16 ... Certains l'auraient déjà reçue ?

Il y avait des articles concernant la Transpass mardi dans les journaux gratuits de Marseille...

20Minutes:
Image

Metro:
Image
Radzaquiel

Messagepar Actarus » 29 Avr 2010 18:20

Oui certains l'ont deja reçue car tous les jours j'ai des clients qui l'utilise.
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Angelus » 29 Avr 2010 22:13

Actarus Wrote:Oui certains l'ont deja reçue car tous les jours j'ai des clients qui l'utilise.

Wé bah moi, dont la demande date du 5 MARS, j'attends toujours... (puis de toutes façons je reçois pas de courrier vu que les facteurs sont en grêve depuis trois semaines... Je risque pas de l'avoir la carte...
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite

Messagepar revjoy » 29 Avr 2010 23:04

puis de toutes façons je reçois pas de courrier vu que les facteurs sont en grêve depuis trois semaines... Je risque pas de l'avoir la carte...

D'ailleurs ça commence sérieusement à faire ch*** !!! x:doigts:
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
revjoy

Messagepar joan.ignasi » 30 Avr 2010 13:13

revjoy Wrote:Bizzarre ... j'ai vu une personne âgée valider sa carte transpass hier, dans le 16 ... Certains l'auraient déjà reçue ?

on a du voir la meme le matin vers 7h45 dans le 16 :lol:
joan.ignasi
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Angelus » 30 Avr 2010 13:19

joan.ignasi Wrote:

on a du voir la meme le matin vers 7h45 dans le 16 :lol:

Moi ça m'énerve de savoir qu'ayant fait la demande LE JOUR DE L'OUVERTURE DU SITE, je me coltine encore un "Dossier en cours de Traitement" sur la page, et surtout que même si elle était créée, je ne pourrais pas la recevoir à cause de ces *ù$^! de facteurs !! x:doigts:
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar revjoy » 30 Avr 2010 15:51

à cause de ces *ù$^! de facteurs !!

Le pire c'est que chez moi, en plus de la grève, mon facteur est tellement un glandeur qu'il ne laisse pas d'avis de passage quand je reçois un pli important qui rentre pas dans la boite au lettres ...
revjoy

Messagepar Angelus » 30 Avr 2010 18:10

revjoy Wrote:
à cause de ces *ù$^! de facteurs !!

Le pire c'est que chez moi, en plus de la grève, mon facteur est tellement un glandeur qu'il ne laisse pas d'avis de passage quand je reçois un pli important qui rentre pas dans la boite au lettres ...

La première semaine j'avais du courrier là c'est fini depuis 15 jours :(

Moi le mec des colis pose le mot dans la boite sans même sonner...
Angelus

Messagepar GX327 » 02 Mai 2010 13:04

Bonjour.Il y a bien 4 ou 5 mairies qui en parlent, et, plus intéressant encore, le blog de virgin Radio Provence (qui est radio-partenaire du réseau aix en bus).

voici ce qu'on y découvre : il va il y avoir un concours :shock:
Des SmartBox à gagner entre 12h et 16h !

Du Mardi 04 au vendredi 7 mai 2010 entre 12h et 16h sur Virgin Radio Provence, gagnez avec Aix en bus des tickets magnétiques de 10 voyages et votre SmartBox Pass liberté

Pour s’inscrire cliquez ici

Image

Pour faire découvrir la nouvelle billettique PASS PROVENCE, le réseau Aix en Bus offre tout au long de la semaine 50 voyages Pass Provence par jour utilisables dès lundi 17 mai 2010 ainsi qu’une SMARTBOX PASS’ LIBERTE, Coffret multithématique (un restaurant pour 2 ou un soin ou une activité sportive)

Image
Aix En Bus, un réseau de la Communauté du Pays d'Aix

Lancement de la Billettique Pass Provence

A partir de lundi 17 mai 2010, la carte de bus devient carte à puce !

Avec "Pass Provence", la nouvelle carte de bus de la Communauté du Pays d'Aix, voyagez en toute liberté. Plus pratique et plus simple, la carte "Pass Provence" est valable sur le réseau Aix en Bus et partout en Pays d'Aix.

Fini les tickets papier et coupons d'abonnement !

Dès lundi 12 mai, vous pourrez échanger vos anciens tickets de bus Aix en Bus au Point Accueil à l'office de tourisme.

Dès le 17 mai, la carte de bus (Aix en Bus) devient la carte à puce !

Plus d'info aixenbus.com

http://provence.virginradioblog.fr/virg ... -16h-.html

On devrait avoir dès demain une mise à jour du site officiel, vu que le concours est lancé demain, et il faudra voir aussi si dans les véhicules une campagne de pub est lancée.
GX327

Messagepar massalia » 03 Mai 2010 13:58

donc je ne suis pas la seule a ne pas l'avoir reçue d'autant plus que ma demande a moi ayant été faite par voie interne regie en meme temps que mon epoux lui il l'a et moi j'attend toujours .
massalia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Bob9253 » 03 Mai 2010 14:34

Jonathan Balsamo Wrote:Une question : Les carnets de 10 tickets, eux aussi vont disparaître le 17 mai ?

Normalement oui, mais on devrait pouvoir les échanger sans problême (normalement).
Bob9253

Messagepar José » 03 Mai 2010 15:31

Ce qu'il faut savoir aussi, tôt ou tard on la recevra :bravo: :fuite:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar GX327 » 03 Mai 2010 18:59

Bonsoir.
situation inédite ! Le site Aix en bus n'informe pas encore pour la billettique mais la CPA le fait ! Le site de l'agglo a vu sa bannière et le fond rouge remplaces par une pub de la billettique et un thème bleu. Et on trouve aussi l'info sur le site des transports de la CPA :
- http://www.agglo-paysdaix.fr
-http://transports.agglo-paysdaix.fr

Posted with TouchBB on my iPhone
GX327

Messagepar GX327 » 03 Mai 2010 19:00

Les carnets 10 tickets seront remplaces par un ticket magnetique 10 voyages.

GX327

Messagepar Bob9253 » 04 Mai 2010 12:27

Ca y est, les girouettes commencent à afficher les messages du genre "Pass Provence nouvelle carte dès le 17 Mai" (ou un truc dans le genre), en l'occurence le 720 de la RDT (et son alternance très rapide). D'ailleurs, à l'arrière ça affichait 15 (normal), en alternance avec ... "00" écrit en plus petit que le "15".
On peut aussi voir des pubs sur les véhicules... Plus que 12 jours et 17h30 (le premier service étant à 06h00) !
Bob9253

Messagepar GX327 » 04 Mai 2010 17:56

Par contre, la communication est toujours aussi bien faite.
Certes, on avertit gens qu'il y aura une nouvelle carte de bus.
Mais :
- il n'est précisé nulle part qu'on aura nos cartes actuelles de changées
- sous quelles modalités les carnets seront échangées (si elles arrivent par courrier - bon, ça on sait que ce sera normalement le cas - ou bien s'il faut aller au Point Accueil)
- qu'il ne s'agit pas que de la carte, mais aussi des tickets
- qu'on peut échanger nos tickets dès la semaine prochaine
Et il serait temps que le site officiel en parle, car beaucoup de sites donnent le lien du site Aix en bus pour avoir plus d'infos depuis une semaine... mais il n'en parle pas encore !
GX327

Messagepar GX327 » 05 Mai 2010 12:49

Bonjour.
Ca y est, tous les bus (excepté ceux ayant des girouettes à pastilles) ont reçu la programmation en alternance (code I63 si je me souviens bien - l'avantage des girouettes Hanover des AA est que l'alternance ne s'affiche que si le conducteur sélectionne le code, alors que sur les Duhamel de la RDT13 il faut enlever l'alternance sous Edigir et refaire le tour du parc en l'espace d'une soirée).
Et le message est :
"Pass Provence, la nouvelle carte de bus arrive le 17 Mai". Des affiches ont été mises dans tous les véhicules, et sur les oblitérateurs ont été collés une image avec la carte Pass'Provence et écrit "à partir du 17 Mai".

EDIT : la mise à jour du site officiel arrive : sur le serveur, il y a notamment une image avec la pub pour Pass'Provence qui a été rajoutée, donc ça arrive...
GX327

Messagepar jojolekaid » 05 Mai 2010 16:51

Pour les abonnés Aix en bus, la carte ne sera envoyé pas la poste qu'a partir du mois de juin :AAA: il faudra se servir dans l'ancienne carte jusqu'à réception de la nouvelle :fou: elle fonctionnera toujours en cas de contrôle :coupoing: :pleure:
Je commence a me demander si ils ne se foutent pas un peu de nous parfois :nerveux:
jojolekaid

Messagepar GX327 » 05 Mai 2010 19:23

On verra quand Boris recevra sa carte, s'il la reçoit rapidement et qu'il arrive à se faire transférer dessus son abonnement, on n'aura qu'à faire de même pour ne pas attendre 3 ou 4 semaines. En théorie il devrait l'avoir pour la semaine prochaine.

Le site TC de la CPA a été remis à jour, et une rubrique spéciale "Pass Provence" a été créée :
http://transports.agglo-paysdaix.fr/car ... vence.html

Les visuels des nouveaux titres de transports :

Ticket unité
Image

Ticket 10 voyages
Image

Ticket unité "Proximité" (Vallat le bus, PErtuis, Venelles,Ventabren et diabline) :
Image

Ticket 10 voyages "Proximité"
Image

Carte à puce
Image

Quant au site officiel Aix en Bus, il parle bien du Pass Provence, mais se contente de donner un lien vers le site TC de la CPA.
GX327

Messagepar Bob9253 » 06 Mai 2010 11:17

GX327 Wrote:On verra quand Boris recevra sa carte, s'il la reçoit rapidement et qu'il arrive à se faire transférer dessus son abonnement, on n'aura qu'à faire de même pour ne pas attendre 3 ou 4 semaines. En théorie il devrait l'avoir pour la semaine prochaine.

Ouais, pour l'instant rien du tout... D'ailleurs, comment ça va se faire (désolé :oops: , question idiote, personne ne sait vraiment...) ? Je recevrai la nouvelle carte dans quelques jours et je mets l'ancienne à la poubelle, ou bien ? D'après le lien, les abonnés scolaires (et à fortiori les étidiants) ne devraient pas l'avoir avant Septembre...
Bob9253

Messagepar GX327 » 06 Mai 2010 16:59

Quelques informations supplémentaires sur la transition :
- tickets actuels non valables des le 17 - échangeables jusqu'au 31 decembre 2010 et tickets pass Provence disponibles a la vente des lundi 10
- tickets scolaires échangeables jusqu'au 30 juin 2010
- cartes d'abonnement actuelles valable jusqu'au 30 juin, la carte a puce devant etre reçue avant cette date
Donc les scolaires auront leur carte mi-juin.
Seuls les usagers des cars scolaires de la CPA attendront Septembre.

GX327

Messagepar Bob9253 » 07 Mai 2010 15:07

16 Mai inclus.
Mais si, tu peux te les faire échanger jusqu'au 30 Juin à l'office de Tourisme...
Bob9253

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne