si la mise en service est pour le 6 mai, l'inauguration officielle prévu le 5 mai sera sans doute interdite au public!
Moi j'ai toujours moyen d'y être, je rapporterai des photos pour marseilletransports
Modérateurs: sebcer13010, Cédric, José
si la mise en service est pour le 6 mai, l'inauguration officielle prévu le 5 mai sera sans doute interdite au public!
revjoy Wrote:si la mise en service est pour le 6 mai, l'inauguration officielle prévu le 5 mai sera sans doute interdite au public!
Moi j'ai toujours moyen d'y être, je rapporterai des photos pour marseilletransports
D'ailleurs le 10 va t il changer de dépôt ?Par contre le 10 va devenir super fiable.
Angelus Wrote:Voici le fichier qui devra être pour ces prochains mois votre nouvelle bible
La restructuration officielle du réseau de surface du prolongement du métro ainsi que le prolongement en lui même
http://85.31.207.119/SITERTM_WEB/PagesFlash/pdf/Metro_fourragere.pdf
• 6 » Foch Cinq Avenues / Bois Lemaître
• 8 » Suppression
• 9 » Les Caillols (Centre Urbain) / Saint-Julien
• 10 » Métro La Fourragère / Les Caillols Hôpital
• 67 » Métro Chartreux / Métro La Blancarde
bandicootfr Wrote:Putain la gueule du 9!![]()
Je sens qu'on va rire pour le respect des horaires de passage...
Par contre le 10 va devenir super fiable.
momo13 Wrote:
Pour le moment il est interdit de tourner a Gauche en venant de l'avenue de st julien pour prendre le Bd Haguenau, (peut etre autorise que pour le bus ?)
John Chave Wrote:Pour en revenir au métro, si demain vous vous mettez à la station Timone vous verrez normalement arriver le métro depuis blancarde
chouchou Wrote:POur le 9 il fait une boucle par garoutte
Angelus Wrote:John Chave Wrote:Pour en revenir au métro, si demain vous vous mettez à la station Timone vous verrez normalement arriver le métro depuis blancarde
Sur LePilote, la première rame arrive à La Timone à 05h18 et en repart aussitôt (05h18) dans l'autre sens. Les horaires dont tu parles sont affichés sur les quais en fiches horaires ?
nicolas13004 Wrote:Je reviens à l'instant de la Timone.
Les rames vont bien jusqu'a la Fourragère en exploitation normal (Pilotage Automatique), cela fait bizzard de voir une rame arriver de Blancarde, alors que l'on a l'habitude du rebroussement.
De ce fait, le freinage important a l'entrée de la station Timone dû a la consigne de vitesse 25s* sur le canton 12 a disparu et ce virage est prit à 50km/h sans freinage brusque.
Cette consigne 25s obligeait les rames a etre a 25km/h dès le début du quai et ce jusqu'au bout de celui-ci, tandis que maintenant ce canton est limité a 50.
John Chave Wrote:nicolas13004 Wrote:Je reviens à l'instant de la Timone.
Les rames vont bien jusqu'a la Fourragère en exploitation normal (Pilotage Automatique), cela fait bizzard de voir une rame arriver de Blancarde, alors que l'on a l'habitude du rebroussement.
De ce fait, le freinage important a l'entrée de la station Timone dû a la consigne de vitesse 25s* sur le canton 12 a disparu et ce virage est prit à 50km/h sans freinage brusque.
Cette consigne 25s obligeait les rames a etre a 25km/h dès le début du quai et ce jusqu'au bout de celui-ci, tandis que maintenant ce canton est limité a 50.
Je reviens aussi de la timone et même constatation, par contre ce qui est drole c'est que les gens qui savent pas que le métro va être prolongé, ils hallucinent quand ils voient repartir le métro de la station timone hyper vite lol
John Chave Wrote:Un agent de la rtm sur le quai verifie chaque voiture avant de donner le signal pour que le metro puisse partir une fois que tous les voyageurs soient bien descendus à la timone donc difficile de rester à l'interieur lol
John Chave Wrote:A tester éventuellement en soirée lol, ça serait sympa de se faire un tour en avant première
Angelus Wrote:et moi je pu ?! vous vous y mettez vraiment tous à faire comme si je n'existai pas ?!...
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978