Projet réseau 2012

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Projet réseau 2012

Messagepar HistoireSW » 19 Déc 2009 16:24

M'inspirant de ce qu'a fait Eastpak

Voila le réseau en projet pour 2013

Corol : Fontaine d'Ouche < > Talant par Bourroches, Castel, Chevreul, Facs, Poincaré, Montchapet puis trajet ligne 11 actuelle jusqu'au terminus Talant

Tramway A : Parc Valmy <> Chenôve Centre
Tramway B : Gare <> Quétigny Centre

Liane C :Talant <> Campus par Darcy, Bossuet, 1er mai, Transvaal, Wilson et Bd de l'Univ
Liane D : Fontaine d'Ouche <> Épirey Cap Nord par Devosge, République, Bd Thiers, Rue de Mirande, Trimolet, Grésilles
Liane E : Nation <> Chenôve ZI par Fontaine, Allobroges, Bossuet, Faubourg Raines, Eiffel, Bourroches, Chenôve Grands Crus
Liane F : Longvic <> Toison d'or par Théâtre, Rue de Mirande, Bd Thiers, Cours Fleury, puis liane 7 actuelle depuis École des Greffes
Liane G : Quétigny Vergers <> Chevigny par Av. De Bourgogne

Ligne 10 : Saint Apollinaire Val Sully <> Poincaré <> Saint Apollinaire Sud
Ligne 11 : CHU Gaffarel <> Parc de la Colombière
Ligne 12 : Poussots / Mont Blanc Poussots <> Plombières
Ligne 13 : Motte Giron <> Fontaine Village
Ligne 14 : Marsannay Château <> Montagne Sainte Anne
Ligne 15 : Montagne de Larrey <> Perrigny par Marsannay et Chenôve ZI
Ligne 16 : Crimolois <> Neuilly <> Sennecey <> Quétigny Allées Cavalières
Ligne 17 : Ahuy <> Toison d'Or <> ZI Nord Est (vers arrêt Cluj)
Ligne 18 : Fontaine Centre Commercial <> Longvic ZI (par BA 102) par Av. du Drapeau, Jouvence, Devosge, Joliet, 1er Mai, Castel, Petit Bernard, Stéarinerie, ZI, Longvic
Ligne 19 : Fontaine d'Ouche <> Clomiers
Ligne 20 : Hauteville par Daix <> Clomiers
Ligne 21 : Fenay <> Bretenière par Longvic Dorgelès et Ouges

Ligne 30 : Bressey-sur-Tille <> Quetigny Avenue de Bourgogne
Ligne 31 : Magny-sur-Tille <> Quetigny Avenue de Bourgogne
Ligne 32 : Complexe Funéraire <> Piscine Olympique

Ligne 40 : République <> ZAE Cap Nord (circuit dans la Zone)
Ligne 41 : Chevigny ZI <> Avenue de Bourgogne

Diviaciti : République <> J.-J. Rousseau <> Théatre <> "Tivoli/Bossuet (selon le sens)" <> Darcy

Pleine Lune : Toison d'Or <> Campus par Drapeau, République, Darcy, 1er Mai, Wilson

N'hésitez pas à corriger en cas d'erreur de ma part notamment pour ce qui est entre guillemets, je n'ai pas réussi à lire les noms
Dernière édition par HistoireSW le 19 Déc 2009 20:13, édité 1 fois.
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar Eastpak » 19 Déc 2009 20:08

Pour la ligne 10, le terminus exact est bien St-Apollinaire Sud.
De même pour la ligne 17, c'est bien ZI Nord-Est.
Le terminus de la 40 est ZAE Cap Nord et non Zone Cap Nord, mais c'est un détail.
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar HistoireSW » 19 Déc 2009 20:14

Merci Eastpak. J'ai corrigé
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar clem21 » 03 Jan 2010 14:35

Bonjour,

Je crois savoir pourquoi les lignes 40 et 41 ont des circuits bizarres dans les zones d'activités.
En recherchant les plans des projets de 2010 et 2013, j'avais trouvé un ficher PDF (j'ai pas réussi à le retouver) qui parlait d'un projet des entreprises de la ZAE Cap Nord pour les transports en commun.
L'idée était de faire une desserte particulière avec un service à la demande en appelant 1h à l'avance, cette idée a peut être été reprise pour 2013 avec des arrêts à la demande (comme il existe dans certains réseaux pour le service de soirée) puisque les "circuits" font litéralement le contour des zones industrielles.

Illustrations:

Cap Nord (partie est)

Image

Chevigny ZI et Excellence 2000

Image

PS: je vais essayer de retrouver le sujet.
Edit à 18h50: je l'ai retouvé; voici l'article d'"Entreprissimo le mag" de janvier 2009 (il est assez long).


Les salariés de l’aire urbaine de Dijon sont de plus en plus mobiles. Telle est la conclusion d’une étude de l’INSEE publiée en novembre 2008 (lire encadré). Face à cette problématique liée à la mobilité domicile-travail, la CCI Dijon se positionne comme un interlocuteur privilégié des entreprises et des collectivités. Lors du dernier salon Entreprissimo, son président Patrick Laforêt affirmait ainsi : « Nous nous penchons sur la mobilité des salariés en assurant la nécessaire complémentarité des différents modes de transport individuels et collectifs dans une logique de développement durable. »

Les zones d’activités attendent une meilleure desserte
Les zones d’activités telles que la ZAE Cap Nord ont d’importants besoins en matière de transports en commun. Située au nord-est de Dijon, cette zone d’activités constitue, en effet, un espace extrêmement dynamique avec ses 400 entreprises et ses 8 300 salariés. Pourtant, selon François Rossignol, directeur général de la société Vernet-Behringer et président de l’association Cap Nord, « pour rejoindre les Lianes à très fort volume de passagers, nous ne disposons que d’un bus épisodique qui ne passe pas aux horaires souhaités. Pour nos salariés, c’est un vrai problème. » Afin de donner une objectivité à cette analyse, Cap Nord a sollicité Divia, le réseau de transport en commun du Grand Dijon. Suite à deux enquêtes réalisées de septembre à décembre 2007, auprès des entreprises et salariés de la ZAE, Divia a vu cette analyse confirmée. 64 % des personnes interrogées ont affirmé que la desserte actuelle était peu ou pas satisfaisante. 37 % souhaitaient une amélioration de la fréquence et 21 % attendaient une meilleure amplitude de service.
Pour résoudre le problème, Keolis, délégataire du Grand Dijon en matière de transport en commun, a proposé la mise en place d’un système de « réservation convergence » qui donne la possibilité à un passager de signaler sa présence une demi-heure ou un quart d’heure avant. Un an après, François Rossignol estime que ce projet n’a pas avancé : « Il est aujourd’hui télescopé par celui du tramway sur Dijon que nous avons découvert au printemps 2008. Divia devait chiffrer ce nouveau système, mais le devis se fait toujours attendre. Or pour nous ce projet est vital car il répond aux besoins de nos salariés. Par ailleurs, à l’heure où nous parlons de développement durable, il semble logique de tout faire pour réduire les flux de voiture. »
À l’est de Dijon, le problème est sensiblement le même. La ZAU de Chevigny-Saint-Sauveur, à forte vocation industrielle, compte une centaine d’entreprises dont Amora, les Laboratoires Urgo ou Pomona, mais elle souffre, en effet, elle aussi, d’une desserte inadaptée. Une grande partie des 3 000 salariés de cette zone commence sa journée de travail entre 5 h et 5 h 30, mais ne peut accéder à cette zone d’activités en transports en commun puisque le premier bus est à 6 h 30. Là aussi, initiative a été prise, en l’occurrence par l’industriel Solvay, de réunir les principaux employeurs de la zone afin de travailler au plus près avec Divia-Keolis sur les besoins des salariés en termes de mobilité travail-domicile. Suite à une enquête réalisée auprès des dirigeants et des salariés des grandes entreprises de Vital’Est, association des industriels et artisans des ZI de Chevigny-Saint-Sauveur, il a d’abord été confirmé que la desserte était jugée peu ou pas satisfaisante. « Pour l’instant, seuls de légers aménagements d’horaires ont été mis en place. Le système de desserte par convergence proposé par Divia-Keolis, qui permet à tout salarié, sur pré-réservation (par téléphone, sms ou internet) de disposer d’un moyen de transport, n’a pas encore été mis en oeuvre », explique Anne-Gaëlle Arbez, animatrice économique de la CCI Dijon. Frédéric Porte, porte-parole des trente clubs d’entreprises qui composent le RECO (Réseau Entreprises Côte-d’Or), lui-même président du club Palissy Dijon-Sud, campe sur les mêmes positions. Cette zone, située au sud de Dijon, n’occupe pas moins de 112 000 m2 de surface commerciale, mais réalise le plus faible chiffre d’affaires au mètre carré sur l’agglomération dijonnaise. « Cette zone est en train de s’éteindre. Or le tramway annoncé à Dijon ne la desservira pas. Nous sommes tout à fait pour ce projet de tramway puisqu’il s’agit de structurer le développement de l’agglomération dijonnaise pour les trente prochaines années. Mais nous voulons que le transport en commun qui assure la liaison domicile-travail de nos salariés, déjà très faible, ne se dégrade pas plus encore. Nous voulons donc travailler avec Keolis et le Grand Dijon pour redessiner une offre attractive pour nos salariés », explique Frédéric Porte. Pour conclure, ces entreprises situées dans les zones périphériques de Dijon goûtent très peu le fait que leur taxe « transports » soit passée de 1 % à 1,8 % en septembre 2008, et que dans le même temps elles ne soient pas mieux desservies. « Que notre taxe transport soit augmentée c’est une chose, mais que nos salariés en soient les premiers bénéficiaires », affirme François Rossignol. « En face de cet effort financier, nous devons trouver des réponses à nos problèmes », confirme Frédéric Porte. Sollicités pour répondre aux nombreuses questions soulevées par les entreprises, Laurent Sénécat, directeur marketing-communication de Divia, nous a répondu :
« Nous réalisons un travail de fond pour qu’un réseau de bus complémentaire au
futur tramway desserve des zones comme Cap Nord. À la demande du Grand Dijon, nous essayons de mettre en place un transport à la carte. Tout cela est à l’étude, mais la mise en place concrète n’interviendra qu’au moment du lancement du tramway en 2013. » De son côté, Didier Martin, délégué au développement économique du Grand Dijon, nous a confié : « Avec les grandes entreprises qui ne seront pas directement reliées au tramway, tout reste à mettre en place. Le nouveau délégataire qui sera choisi l’année prochaine aura, entre autres, pour mission de travailler à la redéfinition d’un réseau qui irrigue les zones d’activités en articulation avec le tramway. »
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar Hooliez » 04 Jan 2010 22:29

C'est compréhensible que les entreprises des zones d'activités soient mécontentes de voir leur VT augmenter de 1% à 1,8% qui ne doit pas être très éloigné du (voire est le) maximum pour la catégorie de villes, mais qui ne voient pas leur niveau de desserte suivre. Ce n'est pas précisé dans l'article, mais est-ce un PDIE qui est à l'étude ?
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar Alicron » 05 Jan 2010 10:27

Hooliez Wrote:VT augmenter de 1% à 1,8% [...] un PDIE


que veulent dire ces 2 sigles ? :D
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar simbac » 05 Jan 2010 10:57

Merci de me corriger si je me trompe mais
VT ca doit etre le Versement Transport (dont le taux ne peut excédé 1.8%)
PDIE : plan de déplacement inter entreprise
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar Hooliez » 07 Jan 2010 9:43

simbac Wrote:Versement Transport (dont le taux ne peut excédé 1.8%)

Donc 1,8% est bien le taux maximum pour le cas de Dijon. Merci ;)
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar Agorool » 08 Jan 2010 14:53

Bonjour,

En effet, pour l'AOTU Grand Dijon, le taux maximum du Versemùent Transport est de 1,8%. Il a été auguementé à son maximum lorsque le projet tram a été voté (il était jusqu'alors de 1%).
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar Clémenti » 23 Mar 2010 17:44

Quels lignes seront exploités en bus articulés ??
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar clem21 » 23 Mar 2010 18:40

Les lianes et la Corol seront, comme aujourd'hui, les seules exploitées en articulés.
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar Alicron » 23 Mar 2010 19:15

tu tiens ça d'où ?
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar clem21 » 23 Mar 2010 19:36

Je pense que comme aujourd'hui les lianes seront logiquement exploitées en articulés, sauf peut-être la liane desservant Fontaine (ou bien ponctuellement), pour la Corol j'ai vu ça dans un article de dijonscope.com:
cette ligne répondra, selon Laurent Senecat, "aux besoins des clients et des salariés". Véritable liaison inter-quartier reliant Talant à la Fontaine d'Ouche par les boulevards extérieurs, sa fréquence sera de 12 minutes (15 minutes en heures creuses), avec la promesse de 6 à 7 bus articulés sur 10 pour satisfaire les usagers.
Et je ne vois quelles autres lignes auraient besoin d'articulés.
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar Clémenti » 24 Mar 2010 15:12

HistoireSW Wrote:M'inspirant de ce qu'a fait Eastpak

Voila le réseau en projet pour 2013

Corol : Fontaine d'Ouche < > Talant par Bourroches, Castel, Chevreul, Facs, Poincaré, Montchapet puis trajet ligne 11 actuelle jusqu'au terminus Talant

Tramway A : Parc Valmy <> Chenôve Centre
Tramway B : Gare <> Quétigny Centre

Liane C :Talant <> Campus par Darcy, Bossuet, 1er mai, Transvaal, Wilson et Bd de l'Univ
Liane D : Fontaine d'Ouche <> Épirey Cap Nord par Devosge, République, Bd Thiers, Rue de Mirande, Trimolet, Grésilles
Liane E : Nation <> Chenôve ZI par Fontaine, Allobroges, Bossuet, Faubourg Raines, Eiffel, Bourroches, Chenôve Grands Crus
Liane F : Longvic <> Toison d'or par Théâtre, Rue de Mirande, Bd Thiers, Cours Fleury, puis liane 7 actuelle depuis École des Greffes
Liane G : Quétigny Vergers <> Chevigny par Av. De Bourgogne

Ligne 10 : Saint Apollinaire Val Sully <> Poincaré <> Saint Apollinaire Sud
Ligne 11 : CHU Gaffarel <> Parc de la Colombière
Ligne 12 : Poussots / Mont Blanc Poussots <> Plombières
Ligne 13 : Motte Giron <> Fontaine Village
Ligne 14 : Marsannay Château <> Montagne Sainte Anne
Ligne 15 : Montagne de Larrey <> Perrigny par Marsannay et Chenôve ZI
Ligne 16 : Crimolois <> Neuilly <> Sennecey <> Quétigny Allées Cavalières
Ligne 17 : Ahuy <> Toison d'Or <> ZI Nord Est (vers arrêt Cluj)
Ligne 18 : Fontaine Centre Commercial <> Longvic ZI (par BA 102) par Av. du Drapeau, Jouvence, Devosge, Joliet, 1er Mai, Castel, Petit Bernard, Stéarinerie, ZI, Longvic
Ligne 19 : Fontaine d'Ouche <> Clomiers
Ligne 20 : Hauteville par Daix <> Clomiers
Ligne 21 : Fenay <> Bretenière par Longvic Dorgelès et Ouges

Ligne 30 : Bressey-sur-Tille <> Quetigny Avenue de Bourgogne
Ligne 31 : Magny-sur-Tille <> Quetigny Avenue de Bourgogne
Ligne 32 : Complexe Funéraire <> Piscine Olympique

Ligne 40 : République <> ZAE Cap Nord (circuit dans la Zone)
Ligne 41 : Chevigny ZI <> Avenue de Bourgogne

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Est ce votre idées personnel ou est ce qui est prévu ?
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar HistoireSW » 24 Mar 2010 15:38

Cela a été fait à partir des images que le site "Inititatives Dijon" (cad le blog de FX Dugourd et de l'opposition municipale), avait mis en ligne à la fin de l'automne. Peut-être que depuis, dans les coulisses certaines modifications ont été décidées. Mais rien n'a fuité. En tout c'était le document proposé par Kéolis comme base de réflexion.
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar Alicron » 24 Mar 2010 17:35

clem21 Wrote:Je pense que comme aujourd'hui les lianes seront logiquement exploitées en articulés, sauf peut-être la liane desservant Fontaine (ou bien ponctuellement), pour la Corol j'ai vu ça dans un article de dijonscope.com:
[...]
Et je ne vois quelles autres lignes auraient besoin d'articulés.


oki c'était juste pour savoir si c'était officiel ;)
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar Momox de Morteau » 24 Mar 2010 17:40

Bonsoir,

J'espère que la desserte du réseau en 2013 sera intensifiée les dimanches matin parce que commencer l'exploitation du réseau à 9h, c'est pas terrible.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar Alicron » 22 Avr 2010 7:55

jeanphilippe2121 Wrote:Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais les plans complets des réseaux Divia 2010 et 2013 ont été publiés sur un site d'info :

http://www.bourgogne365.com/societe/exclusif-grand-dijon-les-plans-divia-bus-tramway-2010-et-2013-complets-en-hd

il y a peu de changement entre le futur réseau 2010 et le futur réseau 2013, à part l'arrivée du tram. 2010 sert visiblement à "habituer" les usagers aux changements à venir.
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar Seb2171 » 22 Avr 2010 15:51

On voit que les bus disparaitront de la rue de la Liberté. "Ma" Liane C passera à Grangier (Tracé du 2 et 4 actuels), rue des Corroyeurs et Transvaal (ligne 10 actuelle) Les futures D et F reprendraient la liane 1 et les Lignes 14, 20/21 et liane 4 actuelles (D). Et pour la F : Liane 7 (actuelle) jusqu'à Ecole des Greffes puis longerait la Caserne Vaillant, passe au Cours Fleury revient place de la République (avec toujours notre "couloir de bus inversé"), le boulevard Carnot. Place du 30 Octobre. Prend la Liane 1 jusqu'à St-Michel et reprend la Liane 6 actuelle. A noter que la Liane 4 (juillet 2010) n'irait plus au Géant Casino de Fontaine mais à Nation. Ahuy va changer deux fois de lignes en 3 ans : 18 en juillet 2010 et 17 en 2013. A la Montagne Ste Anne aussi : 16 en 2010 et 14 en 2013. St-Apollinaire : aussi 10 en 2010 et 11 en 2013.

Pare-contre est-ce une erreur d'impression du plan, il y a un carré blanc comme les Terminus à coté de l'arrêt Zénith ? La pastille représentant la station du Zénith est rouge pourtant et non cercle blanc sur fond noir comme les terminus. Ne serait-il pas prévu 2 terminus au nord de la A ?
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar HistoireSW » 22 Avr 2010 18:13

Ce qui me frappe sur les deux projets par rapport au réseau existant et notamment concernant le projet final (cad en 2013), c'est le fait que localement certains quartiers actuellement desservis ne le seront plus et j'aimerais en connaître la raison :

En voici une liste :

Parc Technologique
Rue Jeannin/Rue Paul Cabet (pourquoi la ligne 11 fait doublon avec la F sur le parcours Théâtre-30 octobre ?)
Plus de desserte Foyer des Tulipes
Desserte moins fine de Chevigny
Les avis divergent concernant Diviacity : Certains pensaient qu'elle continuerait à passer Rue de la Liberté or d'après le plan, le rue est entièrement piétonne et la navette ne fait que la traverser
La rue de Chenôve n'est plus du tout desservie
Plus de desserte du Boulevard Eiffel en Zone de Longvic dans sa totalité. Le terminus de la ligne 18 pourrait être déplacer en lui faisant à partir du terminus prévu remonter le boulevard jusqu'au Rond-point

Quelques remarques

Suggestion que j'ai soulevée depuis longtemps : Pourquoi plus de desserte Combe (et pourquoi ne l'avoir pas prolongée à certaines heures jusqu'au parking de la Combe à la serpent
Pourquoi faire 2 lignes 19 et 20 et ne pas en faire qu'une seule Hauteville - Fontaine d'Ouche.

J'ai du mal à comprendre au niveau de la Place Darcy le parcours de la liane C (elle semble dédoublée) (HS: le tracé de la liane 4 en 2010 autour de Darcy n'est pas clair non plus : si je voit bien en descendant de Fontaine elle évite la place Darcy) Et je persiste en disant que Darcy me paraît un bien plus gros pôle d'échange que la République alors que j'avais cru entendre que ce doit être cette dernière qui devait être le grand pôle d'échange bus/tram

De même je suggérerai de prolonger la ligne 11 jusqu'au complexe funéraire, plutôt qu'une proxi 32 si petite

Enfin que ce soit en 2010 ou en 2013 j'ai du mal à comprendre l'intérêt du tracé de la ligne 13 ; elle passe finalement de chaque coté du pont des Chartreux après un tour en ville. Ne faudrait-il pas dans sa partie Eiffel-Sévigné qu'elle suive la liane E et remonte Joliet plutôt que remonter vers les Gorgets ?
Il faut remarquer sur la liane F le tracé modifié dans le entre Theuriet et Quantin par rapport au tracé actuel

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que tous les petits logos vélos sur le pan symbolise des stations (existantes ou futures) de Vélodi ?
Je suppose que les stations vers le parc Valmy trouveront un noms différent de Valmy I et II

C'est très intéressant de voir comment sont renommés certains arrêts existants notamment dans le quartier des Poussots
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar clem21 » 22 Avr 2010 21:30

Bonsoir,

Le plan est loin d'être définitif, déjà entre celui là et celui d'initiatives dijon il y une modification sur la 17 la ligne fait un circuit plus large autour du rond-point de la Nation. De plus le triple doublon B, D et corol boulevard trimolet est très surprenant.

Et puis le nom des arrêts est purement indicatif, comme sur la F il y a deux arrêts nommés "Carnot" pratiquement à la suite.
Pour l'arrêt "Zénith"il me semble qu'il va servir de terminus à certains moment, notament la nuit.

Je comprend mieux maintenant le changement aux Poussots, il est prévu 800 logements sur le site des abbatoirs + 300 à Longvic à proximité mais par contre je ne comprends pas l'abandon des Carmélites surtout qu'il arrive d'avoir jusqu'à 20 personnes juste pour le terminus.

Il y a des petits changements qui me semble un peu inutile comme les changement des terminus Motte Giron et Chenôve, et pas mal d'abribus changés recemment ne seront plus desservis.

Je suis totalement d'accord avec toi pour la ligne 18 d'autant que les arrêts sur le boulevard sont assez rapprochés donc il doit y avoir "du monde", car dans le cas prévu autant faire terminus à la base vu qu'il y aura la 21 avec une fréquence d'environ 10-15 minutes (si on prend la fréquence du 32 x2).

Je pense que la rue Janin (ou une partie) va devenir piétonne comme pas mal d'autres rues puisque la circulation en centre ville va être réduite au minimum.
Moi aussi je suis surpris de la supression du Parc technologique surtout en 2013, s'ils comptent que les gens prennent le tram ça fera un long trajet à pied; et pour Chevigny, ils feraient mieux de rien changer ou peut être une ligne en branche mais avec une fréquence vraiment pas terrible.

Le problème des pôles Darcy et République est que plus de lignes arrivent par le sud que par le nord.

Certains carrés me semblent un peu loin du centre et pour mettre des stations dans toutes ces zones pour 2013 il faudrait plus que double le nombre de station, même il me paraît peux probables les deux haltes ferrovières, enfin pourquoi pas.
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar Seb2171 » 23 Avr 2010 9:05

Oui c'est vrai, je suis d'accord avec vous clem21 et HistoireSW, supprimer une ligne desservant le Parc Technologique, sera (sans doute) mal vu par des entreprises. Moi, je propose de prolonger la Liane E de Nation à Parc Technologique. (Voir plan carte Michelin ci-contre)

Image.

D'accord, également je ne vois pas pourquoi faire passer une ligne boulevard des Gorgets. Il y que des maisons et/ou immeuble du carrefour Avenue Eiffel-Boulevard des Bourroches jusqu'au prochain avant le pont enjambant le canal. Je la doublerai avec la E.

Et aussi, plus de bus rue du Tire-Pesseau ? Comme pour 2010, la Liane Corol, je la ferrai passer Rue du Tire-Pesseau et terminus Combe à la Serpent. Car 3 lignes de bus au terminus de Fontaine d'Ouche, ca va être dur ! Déjà deux bus en même temps c'est limite... alors avec 3 lignes de bus.

Pour compenser la disparition de la Liane 2, je placerai la 14 rue de Chenôve du boulevard des Bourroches jusqu'au terminus Marsannay actuel en suivant le tracé actuel de la liane 2. La Corol, pourrait suivre la ligne 16 actuelle de la Mairie annexe des Bourroches jusqu'au 3 Forgerons. Prendre cette rue au carrefour devant l'Intermarché.

Enfin, pour conclure, la 32 n'a pas lieu d'exister. D'accord, aussi pour faire prolonger la 11 jusqu'au complexe funéraire. Elle risque de ne pas marcher.
Ou la faire "déménager". La placer de Nation au Parc Techno. Avec des fréquences de bus identique à la ligne 36 actuelle.
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar Eastpak » 23 Avr 2010 9:50

Il faut savoir que le terminus de la liane 3 à Fontaine d'ouche a été refait et est déporté de la circulation. Les bus n'ont pas encore accès au nouveau terminus, mais plusieurs bus peuvent y être accueilli.
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar Seb2171 » 24 Juin 2010 7:22

Si la couleur des bus est confirmée, soit Cassis, on aura la même que ceux du réseau de transports de la Communauté Creusot Montceau, MonREZO. (Cf : Photo vue sur le site du "Journal de Saône-et-Loire".)
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Re: Projet réseau 2013

Messagepar Eastpak » 24 Juin 2010 7:28

Pourquoi qu'on aurait la même livrée ? Elles est trop moche la livrée du Creusot, c'est même pas pareil des deux côtés du bus, alors non merci...
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