damien13 Wrote:Petite note pour signaler que l'arrêt Niollon vers Marguerdide/Four d'Eyglun/Hauts de Brunet/Celony/Gd St Jean Cimetiere va enfin être doté d'un Abribus après de longues années d'attente.
En ce qui concerne l'arrêt des belges, ça avance petit à petit.
Enfin, au lieu d'enlever le poteau situé à l'arrêt hôpital, la CPA a préféré indiquer que l'arrêt est invalide et qu'il faut se reporter 5 mètres plus bas
Oulàlà, qu'est-ce qui t'arrive ce soir ?
- l'arrêt des Belges n'avance pas petit à petit, à moins que pour toi installer le corps de l'abribus puis un mois après n'avoir toujours pas installé les vitres et la signalétique soit une preuve d'une douce avancée. Pour vous rassurer, l'abribus de la Petite Chartreuse, monté l'été 2009, n'a toujours pas reçu ses vitres.
- ensuite, pour Nollion, comme je te l'ai déjà fait remarquer, JCDecaux n'a pas fait de marquages au sol avec en complément écrit en jaune "AB+numéro". Sans cela, il est très peu probable de voir un abribus. D'ailleurs, si la CPA avait voulu un abris,ils auraient fait comme à l'hôpital et aux Belges, monter l'abribus en laissant le poteau, et ne se seraient pas amusés à déplacer le poteau pour ensuite l'enlever.Cf Hôpital, Rocher du Dragon et Belges. Et le nouvel emplacement a vu son goudron refait. L'arrêt a été déplacé pour éviter le blocage qui se produit aux heures de pointe pour libérer plus vite le carrefour Sextius-République-Bonaparte.
- enfin, la CPA n'est pas à l'initiative de la pancarte jaune avec la mention que l'arrêt est supprimé à l'Hôpital, puisque ce sont les Autobus Aixois qui ont mis cette info pour éviter que les gens attendent au poteau qui n'est plus un arrêt (sans doute suite à mon mail, même si ça je ne saurais dire si c'est grâce à moi ou s'ils n'ont pas vu mon mail mais ont eu la même idée - enfin, le principal est que ce soit fait). Je vois que je dois rappeler les compétences :
- information "papier" aux arrêts : Autobus Aixois/RDT13
- abribus MDO/cirrus/poteaux et leur signalétique : CPA par le biais de Nord-Technique
- abribus JCDecaux et la signalétique : CPA par le biais de Decaux et de la mairie d'Aix (la mairie paye, la CPA décide; JCDecaux fait... ou pas devrais-je dire)