[Aix en Bus] Actualités du réseau

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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 17 Avr 2010 23:01

GX327 Wrote:Ah, j'oubliais : Jonathan a repéré hier un City R22 pour la Navette Marché Encagnane, et pour celle de Puyricard il semblerait que ce soit également les Cars du Pays d'Aix qui s'en chargent car elle n'est pas faite par Venelles (et si le Clos Piervil ne fait pas celle d'Encagnane, elle fera encore moins celle de Puyricard).


C'est tout a fait plausible, mais comment justifier l'absence du 9094 le jour de la visite de dépôt de Boris ?
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 17 Avr 2010 23:08

GX327 Wrote:Ca aurait été le 9128 que j'aurais soupçonné quelqu'un,mais là ce n'est pas le cas ;)


lol ne me cherches pas tu sais très bien que j'en suis capable tant je le hais ;p, par contre je vais essayer de rentrer en contact avec cette demoiselle, si elle fait un petit boulot pour moi, j'en serais ravi, et je ne l'aurais pas detruit ^^
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 18 Avr 2010 9:40

Il paraît qu'il va faire désormais le départ direct du 10... Je plaisantes :mrgreen:
A propos de GX327,j'ai enfin toutes les infos pour ceux qui sont eu le coup de chaud : le 9242 a brûlé sur l'autoroute et le 9241 aux Trois bons Dieux. Donc mystère pour le sort du 9135 (à mon avis, une grosse panne qui revenait trop cher à réparer, ou bien revente), mais au moins on est fixé sur les 2 GX327 qui ont malheureusement brûlé, les deux incendies provenant du moteur.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 18 Avr 2010 18:49

En parlant de ça j'ai vu une bizarrerie sur un ticket use trouve dans un bus (le 9294).
Voici ce qui figurait sur le compostage du ticket

031 004A41 12AV 08:25

le truc bizarre en question est le 41 représentatif du numéro du bus, en l'occurance disparu puisqu'il s'agit du 9241.
Bon je ne crois pas aux fantômes ^^ mais je pense que c une erreur de manipulaton du pupitre qui gère les oblitérateurs (avec l'heure en rouge)

Sinon pour les affections du jour il y'avait le 9189 sur la 1 (comme d'habitude), 9260 sur la 3 (idem), 9196 sur le 6 ("") et 9293 et 9294 sur la 4
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 18 Avr 2010 19:35

Je pense que la programmation n'est plus une priorité, pusiqu'on est sensé passer à la billettique prochainement (après tout, on aurait déjà du l'avoir en septembre, en Janvier, le 12 Mars - date dont on avait jamais entendu parler mais qui avait été communiquées aux conducteurs - le 6 Avril, fin Mai...), donc ce genre de détail n'est plus important. Et en plus, avoir le numéro du bus sur le ticket permettait de savoir si on avait bien validé le ticket dans ce véhicule même, et non dans un autre d'une même ligne, pour éviter les allers-retours. Or, ceux-ci sont autorisés depuis un mois et demi, donc cette précision est désormais peu utile sur le ticket.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 19 Avr 2010 11:45

GX327 Wrote:le 9242 a brûlé sur l'autoroute et le 9241 aux Trois bons Dieux

Mais alors que foutait ce bus (le 9241) au dépôt d'Eguilles en Septembre ? Je me répète, mais il ne me semblait pas avoir l'air brûlé, sauf dans le cas où l'incendie ne s'est pas propagé de l'autre côté de la paroi du moteur (dans le bus donc) mais aurait rendu l'entourage du moteur totalement inutilisable (réparations trop chères ?)... mais normalement, ça aurait dû exploser, non ? (surtout que sur les 3 portes la trappe à essence est vers la porte arrière)...

damien13 Wrote:031 004A41 12AV 08:25

le truc bizarre en question est le 41 représentatif du numéro du bus, en l'occurance disparu puisqu'il s'agit du 9241.

Ca, Jojo en avait déjà parlé et moi aussi... 2 solutions : soit ils ont récupéré l'oblit' du 9241 à sa réforme, soit (et c'est plus probable) c'est le 9141 (Venelles) qui a donné l'un de ses oblitérateurs à un bus de la ligne 4.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 19 Avr 2010 20:02

Bob9253 Wrote:
damien13 Wrote:031 004A41 12AV 08:25
le truc bizarre en question est le 41 représentatif du numéro du bus, en l'occurance disparu puisqu'il s'agit du 9241.


Ca, Jojo en avait déjà parlé et moi aussi... 2 solutions : soit ils ont récupéré l'oblit' du 9241 à sa réforme, soit (et c'est plus probable) c'est le 9141 (Venelles) qui a donné l'un de ses oblitérateurs à un bus de la ligne 4.


Oui mais quand un bus donne son oblitérateur a un autre, les informations se synchronisent avec le bus qui a reçu l'oblitérateur donc, sauf si le chiffre 41 c'est bloqué a l'intérieur, le numéro du bus change.

Dans la série des girouettes arrières en panne, le 9199 est le nouveau venu sur la liste :coupoing:

Apres avoir vu le 9181 qui circulait aujourd'hui sur 20/21, le par-brise ne porte pas de traces d'impact des pierres qu'il a reçu samedi dernier.

Le 9094 a circulé toute la journée sur le 23, autant le 9092 est en mauvais état mais a un moteur qui roule asse bien, pour le 9094 c'est l'inverse: l'interieur du bus est nikel mais le moteur est asse fatigué et n'a pas la meme intonnation que sur les autres R 312. Son pupitre de girouette est neuf :shock: peut être était il a Eguilles quand on lui a changer, ce qui expliquerai son absence du dépôt lors de la visite de Bob.

Le 9128 est aller sur la ligne 2 aujourd'hui. :nrv:
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 20 Avr 2010 15:00

Aujourd'hui : le 9132 sur le 23, les 9128 ( :lol: :lol: ), 9142 (comme d'hab), 9237 et 9192 sur la 2, le 9200 sur la 4, les 9194 et 9195 sur la 6, le 9296 sur la 3.
Ce matin à la Gare Rout., 2703 et 2707 alors que seul le 2707 a fait la 21 concernée ( :?:).

Hier, le 9192 faisait la 6 ( :!: ), le 9194 faisait la 21, le 9097 sur la 13( :nrv: ), le 9128 et le 9092 sur la 2 ( :shock: ) et la girouette avant du 9203 commence à faire la même chose que celle du 9195.
Le 9181 est arrivé à la Rotonde Bonaparte en girouette "2 Pont de l'Arc" :!: , mais à tiré tout droit (car suivi par un autre 2, le 9142) pour rejoindre V Hugo, puis a ensuite fait la 21 (je l'ai revu à Bonaparte avec la gir.21, vu le temps entre ce moment et celui où je l'ai vu avec le n°2 je suppose qu'il est allé rejoindre Puyricard)... Bizarre.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 21 Avr 2010 13:37

OK!

Le 720 a eu une vitre qui s'est fendue lundi, semble t-il en raison d'un problême avec la climatisation (elle n'a pas volé en éclats, juste bien fissurée) ; il est de retour aujourd'hui, vitre changée.
Hier, le 9192 sur le 2, Lundi sur le 6 ; selon vous, où est-ce qu'il est le mieux ? Sur le 6 pour économiser son moteur (dommage que les 317 n'aient pas les compteurs-tours, comme les Citaros d'ailleurs) ou sur le 2 parce qu'il est PMR et...justement son moteur dont le régime ne change pas tellement selon qu'il soit en montée ou non ?
GX327 Wrote:Une folle amateur de minéraux s'en est pris à un bus : vers les 17h00, une femme au niveau de l'arrêt des Peintres (lignes 1 et 20) a décidé de jeter de gros cailloux sur la route, mais aussi sur le pare-brise du 9181.Ca aurait été le 9128 que j'aurais soupçonné quelqu'un,mais là ce n'est pas le cas ;)

Damien13 :
lol ne me cherches pas tu sais très bien que j'en suis capable tant je le hais ;p, par contre je vais essayer de rentrer en contact avec cette demoiselle, si elle fait un petit boulot pour moi, j'en serais ravi, et je ne l'aurais pas detruit ^^

Et pour ma part, j'ai justement un petit contrat à lui faire signer pour 3 ou 4 bus de la RDT... x:doigts:
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 21 Avr 2010 18:15

Bob9253 Wrote:OK!

Le 720 a eu une vitre qui s'est fendue lundi, semble t-il en raison d'un problême avec la climatisation (elle n'a pas volé en éclats, juste bien fissurée) ; il est de retour aujourd'hui, vitre changée.
Hier, le 9192 sur le 2, Lundi sur le 6 ; selon vous, où est-ce qu'il est le mieux ? Sur le 6 pour économiser son moteur (dommage que les 317 n'aient pas les compteurs-tours, comme les Citaros d'ailleurs) ou sur le 2 parce qu'il est PMR et...justement son moteur dont le régime ne change pas tellement selon qu'il soit en montée ou non ?
GX327 Wrote:Une folle amateur de minéraux s'en est pris à un bus : vers les 17h00, une femme au niveau de l'arrêt des Peintres (lignes 1 et 20) a décidé de jeter de gros cailloux sur la route, mais aussi sur le pare-brise du 9181.Ca aurait été le 9128 que j'aurais soupçonné quelqu'un,mais là ce n'est pas le cas ;)

Damien13 :
lol ne me cherches pas tu sais très bien que j'en suis capable tant je le hais ;p, par contre je vais essayer de rentrer en contact avec cette demoiselle, si elle fait un petit boulot pour moi, j'en serais ravi, et je ne l'aurais pas detruit ^^

Et pour ma part, j'ai justement un petit contrat à lui faire signer pour 3 ou 4 bus de la RDT... x:doigts:


Le 9192 a sa place pour a peu près toutes les lignes (sauf la 4) vu que c'est le GX317 qui est dans un bien meilleur que ses collègues (a noter qu'il possède un compte tour, bien qu'il soit le seul du parc)
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Messagepar GX327 » 21 Avr 2010 18:30

Il commence à il y avoir des personnes qui prennent le 17 à Duranne Ecole. En effet les bureaux et les immeubles commencent à etre occupes. Le 720 a eu sa vitre arrière brisée en effet suite a un problème de clim qui a trop fait vibrer la vitre.

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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 21 Avr 2010 19:13

Pourquoi le meilleur des GX317(9192) n'aurait t'il pas sa place sur la meilleure ligne du réseau, a savoir la ligne 4 :?:

Sinon la demi-porte avant gauche du 9244 était a moitié dévissée ce qui fait qu'a chaque ouverture-fermeture elle se coinçait (d'ailleurs le chauffeur a profité de ma présence pour que je la remette en place a chaque fois) mais il a finalement demandé un bus de remplacement, le 9246.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 22 Avr 2010 13:00

jojolekaid Wrote:il a finalement demandé un bus de remplacement, le 9246.

Oh là, et ben Venelles a été sollicité ! Justement à propos du 9192, il est tombé en rade (j'étais dedans) hier vers 18h45 sur la ligne 2 peu après l'arrêt Roi René ; le chauffeur n'arrivait plus à accelerer correctement (je suppose que c'est la boîte de vitesse qui est en cause car le moteur n'était pas en surchauffe, et elle doit aussi être la raison de ses changements tardifs de vitesses). Il faut dire que 2 jours de suite sur la 2, ça laisse des traces, surtout pour lui... Il a été remplacé au pied levé par le 9245 à l'arrêt Bellegarde, tandis que le 9192 rejoignait le dépôt au petit trot.

Aujourd'hui, il est revenu sur les Puyricard (grosses montées donc) et a toujours sa fumée noire... Ils veulent le faire canner ou quoi ? Pour moi, la ligne où il devrait être serait la 6 (en remplacement du 9195 par exemple), de loin la plus plate des lignes exploitées par Venelles , ou bien sur la 3 (je n'ai pas dit "exclusivement" par Venelles, bien sûr :mrgreen: :beammeup: ). D'ailleurs, depuis que le 9195 est sur la 6, son moteur (qui jadis mettait du temps pour passer la 2ème) s'est calmé...
damien13 Wrote:Le 9192 possède un compte tour, bien qu'il soit le seul du parc

Ah ? C'est justement en l'observant que j'en ai déduit que les GX317 n'avaient pas de compteur-tours... Il est où ?

Sinon, la girouette arrière du 9199 fonctionne à nouveau (vu hier sur le 3), la plaque métallique vers le plafond derrière le chauffeur du 9295 s'en va (une vis manque) et les racailles qui prennent le 4 me désespèrent : ils n'attendent même plus que le bus (ici le 9298) soit totalement arrêté pour utiliser l'ouverture d'urgence :nrv: :coupoing: . Mais ils n'ont pas été assez fûtés pour appuyer correctement dessus x:doigts: ...

Enfin, le 9181 a eu un problême avec sa porte milieu, se rouvrant continuellement (une personne a dû sortir pour la plaquer), sa girouette avant met des pastilles inutiles sur la gauche (quand on le regarde de l'extérieur), et son arrière marche enfin :D ... Mais comme celle du 75 :( :cry: .
D'ailleurs, depuis que ses sièges ont été changés, c'est le seul à avoir ces motifs (sièges bleus) et une gir. à pastilles, ce ne serait pas le bon moment pour lui passer des diodes ?

Ah, j'oubliais : j'allais écrire que je ne voyais plus le 9209, mais je l'ai vu aujourd'hui : il a l'air d'avoir sa face arrière repeinte, et son numéro a du coup disparu.... :(
Dernière édition par Bob9253 le 22 Avr 2010 16:29, édité 2 fois.
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Re: potins du réseau III

Messagepar Bob9253 » 22 Avr 2010 13:03

GX327 Wrote:Il commence à y avoir des personnes qui prennent le 17 à Duranne Ecole. En effet les bureaux et les immeubles commencent à être occupés.

Exact, hier le 17 de 19h20 au départ d'Aix y a ramené trois personnes (du moins, après Fresnel).

Ah, et je suis allé donner le petit coupon et ma photo à la CPA Place J. d'Arc pour la nouvelle carte... Dès que je la reçois, je vous le dis.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 22 Avr 2010 17:50

le 9181 a les nouveaux tissus bleus avec les nouveaux sièges mais a les barres bleu, alors que le 9188 a les nouveaux sièges mais avec le tissus vert (type RATP) avec des barres bleu.
Pour les changement de vitesses sur les bus automatiques, les vitesses passent a l'envie des conducteurs: quand ils accélèrent doucement elles passent vites (1500 tr/min) alors que quand l'accélération est plus rapide elle passent plus tardivement (2000 tr/min)
Le compte-tour est situé sur le dessus du poste de conduite (a coté du break-valve), c'est un petit boitier noir avec un écran orange.
Puis un bus c'est fait pour rouler, donc comme tous les autres il est capable de faire les lignes de puyricard ! (d'ailleurs le 9128 est resté 2 jours de suite sur la ligne 2 et il roule toujours)

Sinon 9237 et 9258 sur la ligne 2, 9129 (a la place du 9128) sur la ligne 5 (avec les 9124 et 9138) 9092 sur le 23, 9296 sur le 20 a 17h00.
Plus de nouvelles du 9108, en panne ou réformé ? :lol:
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 22 Avr 2010 21:17

jojolekaid Wrote:le 9181 a les nouveaux tissus bleus avec les nouveaux sièges mais a les barres bleu, alors que le 9188 a les nouveaux sièges mais avec le tissus vert (type RATP) avec des barres bleu.
Pour les changement de vitesses sur les bus automatiques, les vitesses passent a l'envie des conducteurs: quand ils accélèrent doucement elles passent vites (1500 tr/min) alors que quand l'accélération est plus rapide elle passent plus tardivement (2000 tr/min)
Le compte-tour est situé sur le dessus du poste de conduite (a coté du break-valve), c'est un petit boitier noir avec un écran orange.
Puis un bus c'est fait pour rouler, donc comme tous les autres il est capable de faire les lignes de puyricard ! (d'ailleurs le 9128 est resté 2 jours de suite sur la ligne 2 et il roule toujours)

Sinon 9237 et 9258 sur la ligne 2, 9129 (a la place du 9128) sur la ligne 5 (avec les 9124 et 9138) 9092 sur le 23, 9296 sur le 20 a 17h00.
Plus de nouvelles du 9108, en panne ou réformé ? :lol:


Ce n'est pas un compte-tour, pour l'avoir observé, le chiffre affiché est resté le même sur tout le trajet, malgré les accélérations et freinages.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 22 Avr 2010 21:30

En fait je pense que cela dépend du réglage, il me semble qu'une fois il affichait la consommation d'essence
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 23 Avr 2010 12:32

jojolekaid Wrote:Pour les changement de vitesses sur les bus automatiques, les vitesses passent a l'envie des conducteurs: quand ils accélèrent doucement elles passent vites (1500 tr/min) alors que quand l'accélération est plus rapide elle passent plus tardivement (2000 tr/min)

jojolekaid Wrote:Puis un bus c'est fait pour rouler, donc comme tous les autres il est capable de faire les lignes de puyricard ! (d'ailleurs le 9128 est resté 2 jours de suite sur la ligne 2 et il roule toujours)

Oui, sauf que contrairement au 9192, le 9128 on le déteste donc s'il flambe c'est pas bien grave x:doigts: . (Ton argument est valable (puisque la réalité te donne raison), mais je crains que ça ne fasse "trop c'est trop", et que des problêmes comme celui de Mercredi se reproduisent)
Le problême est qu'avec le 9192 (tiens, aujourd'hui sur le 2 encore, cette semaine il n'a pas chômé alors que d'habitude je ne le vois qu'une fois par semaine), le moteur s'emballe (et pas que dans les montées), donc soit les chauffeurs le font exprès, soit il a un petit problême... T'aurais dû voir le vacarme qu'il faisait (plus qu'un autre) pour passer la montée vers Brunet... Il galère... et pollue bien en plus.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 23 Avr 2010 18:26

En parlant du 9128 il est revenu sur la ligne 2 (2 jours d'absence c'est trop long x:doigts: )

Le 9188 nous a fait l'honneur de sortir du dépôt.

Pour la girouette arrière du 9199, elle ne fonctionne pas quand le code 33 (3 VAL ST ANDRE vers Palette) est affiché, certainement un erreur de programmation car il me semble que la police de la girouette frontale a été légèrement modifiée. Et comme il n'est pas a Venelles pour rien, après avoir été contaminé par l'épidémie des girouettes arrières en panne, il a attraper une épidémie propre aux GX 327 : les portes qui se décompressent toutes seules, la porte avant pour le 9199.

Pour la plaque dévissée sur le 9295, cela fait bien 2 ou 3 mois qu'elle est comme ça.... hé oui comme je le disais juste au dessus : on est pas a Venelles pour rien :D
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 23 Avr 2010 21:15

D'ailleurs,le 9188 a de nouvelles plaques. Et à l'arrêt St Louis, après avoir fermé les portes, il ne voulais plus partir, le Cr a dû couper le moteur puis le redémarrer pour qu'il accepte de partir. Je ne sais pas comment on a fait pour tomber sur ce qui est visiblement parmi les S 315 NF les moins biens qui aient été produits par Setra, car en général ils sont très appréciés.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 24 Avr 2010 8:50

Le 9181 a le même problème. C'est pour ca qu'ils ne sortent jamais a chaque fois y'a des problèmes
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 24 Avr 2010 9:14

Les AA voulaient les vendre, mais bon, comme ils ne sont pas PMR, à mon avis ils vont les garder jusqu'à ce qu'ils finissent de remplacer les bus non PMR par des PMR, et à ce moment-là ils seront réformés.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 24 Avr 2010 20:13

Le 9192 est retourné sur puyricard, alors que pendant ce temps là le 2707 ce chargait du 24 :nrv:

Les LEDs de la girouette avant du 9189 sont tellement faibles qu'on a du mal a lire la destination.

J'ai prit le départ de 16h40 du Mini 3 (je suis monté 2 arrêts après) et là impossible de s'assoir ! Le bus était plein, il y avait une équipe en provenance du stade et qui est descendue au précheurs. Je pense que ces 8 personnes ont fait exploser le record annuel :bravo:

Le voyant arrêt demandé du 9270 est bizarre : le ARR (de ARRÊT) ne s'éclaire pas (ou clignote par moments) et le NDE (de DEMANDE) ne s'éclaire pas non plus, donc quand on appuie sur un bouton d'arrêt on voit " ET DEMA " qui s'éclaire, c'est très explicite :!: , surtout que les GX327 ont le même type de voyant et ils n'ont aucun problème de ce genre. Et comme il manque des lettres au voyant d'arrêt il faut aussi qu'il manque des chiffres au numéro de parc, c'est logique :!: a la place d'avoir écrit "9270" a l'intérieur il est écrit "270"
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 25 Avr 2010 17:31

Le 9293 a été affecté a une navette spéciale pour le carnaval, je l'ai vu a la gare routière, le conducteur discutait avec un contrôleur, d'ailleurs derrière le bus il y avait une voiture de service immatriculée en AH-XX-XX (d'ailleurs il se peut que ca soit elle qui porte le N°9300 (hé oui on aura peut être pas de bus numéroté 9300 :cry: ))

Sinon 9296 et 9297 sur le 4 comme d'habitude, 9299 sur le 13, 9189 sur le 1 (comme tous les dimanches) par contre pour une fois le GX317 du 6 a été remplacé par un GX327 (j'ai pas vu le numéro)
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 25 Avr 2010 19:44

jojolekaid Wrote:Le 9293 a été affecté a une navette spéciale pour le carnaval, je l'ai vu a la gare routière, le conducteur discutait avec un contrôleur, d'ailleurs derrière le bus il y avait une voiture de service immatriculée en AH-XX-XX (d'ailleurs il se peut que ca soit elle qui porte le N°9300 (hé oui on aura peut être pas de bus numéroté 9300 :cry: ))

Sinon 9296 et 9297 sur le 4 comme d'habitude, 9299 sur le 13, 9189 sur le 1 (comme tous les dimanches) par contre pour une fois le GX317 du 6 a été remplacé par un GX327 (j'ai pas vu le numéro)


Tiens, bizarre, moi j'ai vu le 9299 en début d'après midi vers 14h30 a la gare routière avec la girouette "spécial" et un un papier colle en bas a gauche sur le pare brise écrit "NAVETTE CARNAVAL".
Le problème est que rien n'a été signale, ni sur les affiches dans les bus, ni sur le site officiel, et on ne sai pas non plus d'où elle part et quel est son trajet, rien de concret au final, et ça de fait bien ressentir puisqu'il n'y avait qu'une personne dans le bus quand je l'ai vu passer :s, encore un signe de la mauvaise communication a Aix :@.
Cette voiture est depuis toujours utilisée par les contrôleurs, c'est a dire la Peugot 206 blanche qui était a l'époque immatriculée differement a vu sa matricule changer de son numéro de série, soit parce qu'elle a été rachetée a un ancien propriétaire depuis peu, auquel cas la nouvelle réglementation impose de changer de plaque, soit elle a été acheté récemment ce que je doute, car c la voiture qui est toujours utilisée par les contrôleurs depuis qu'ils n'ont plus le Renault kangoo beige
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