FIMO - financement

Le Café Verde... pour parler de tout et de rien autour d'une menthe à l'eau !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

FIMO - financement

Messagepar pascaltcs » 14 Mar 2010 14:24

salut, je me permet de raconter un peu ma vie : j'ai le permis d sans fimo car je n'ai pas reconduit de car depuis 15 ans. je voudrais reconduire que des scolaires car pour des raisons familialle, je dois rester présent à la maison quelques heures par jour (sans aucune obligation de temps et de jours) et de ce faite, j'ai essayé de me faire financer la fimo par des organismes mais c'est impossible car je ne suis pas indemnisé de qui que se soit.
je me permet de vous demander si; à votre avis, il ne serait pas malvu par un employeur a qui j'enverrais un courrier ou je lui demanderais de me le financer avec ce qu'il me devra en salaire(200€ de salaire par exemple et ça lui fera une année sans rien me verser)???
votre avis
merci
pascaltcs
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: fimo

Messagepar amakou » 14 Mar 2010 19:17

Bonjour,

Avez vous une idée de salaire pour le transport scolaire?
Allez voir les sociétés de transport des voyageurs et proposez votre candidature, il y a ceux qui vous financeront la FIMO a condition que vous allez travailler chez eux pour un laps de temps après l'avoir réçu.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar pascaltcs » 15 Mar 2010 18:17

bizarement, le salaire m'importe peu car je voudrais reconduire plus par passion et pour voir du monde que pour l'argent.
tu penses réellement que société de transport me financera ma fimo que pour du "scolaire"??
pascaltcs

Messagepar amakou » 15 Mar 2010 18:30

pascaltcs Wrote:bizarement, le salaire m'importe peu car je voudrais reconduire plus par passion et pour voir du monde que pour l'argent.
tu penses réellement que société de transport me financera ma fimo que pour du "scolaire"??

Oui.
amakou

Messagepar pascaltcs » 15 Mar 2010 18:38

je crois que je vais le tenter par courrier en premier et merci de ta réponse
pascaltcs

Messagepar amakou » 15 Mar 2010 18:48

pascaltcs Wrote:je crois que je vais le tenter par courrier en premier et merci de ta réponse

Surtout pas par courrier
Il faut aller les voir directement avec votre CV sous la main.
amakou

Messagepar pascaltcs » 15 Mar 2010 19:11

ce n'est pas de l'impolitesse et si je te tuttoie mais c'est plutot une règle aux forums.
je me suis un peu éloigné du monde du travail pour pouvoir m'occuper de mes filles et de ma maison pendant plusieurs années et, je me permet de te demander pourquoi pas par courrier? (j'imagine que si je me présente, je vais laisser mon cv à une secrétaire qui va le classer avec les autres??)
pascaltcs

Messagepar François » 15 Mar 2010 19:34

Il est en effet préférable que tu laisses ton CV en main propre. Le fait de te présenter et peut être d'être reçu démontre ta motivation. Dans ce métier la par de l'humain à une grande place et c'est toujours plus positif qu'un envois "anonyme" d'un CV. Donc, te présenter, essayer de rencontrer le chef d'exploitation ou le chef d'entreprise. Dans un deuxième temps, tu boucles par un envoi par courrier en précisent la date de ton passage dans l'entreprise.
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar amakou » 15 Mar 2010 20:02

François Wrote:Il est en effet préférable que tu laisses ton CV en main propre. Le fait de te présenter et peut être d'être reçu démontre ta motivation. Dans ce métier la par de l'humain à une grande place et c'est toujours plus positif qu'un envois "anonyme" d'un CV. Donc, te présenter, essayer de rencontrer le chef d'exploitation ou le chef d'entreprise. Dans un deuxième temps, tu boucles par un envoi par courrier en précisent la date de ton passage dans l'entreprise.

+1
amakou

Messagepar Nono » 16 Mar 2010 10:21

Oui, c'est mieux je pense également, le responsable peut prendre contact ainsi de visu, discuter un peu, voir les motivations etc... attention à la tenue même si ce n'est que pour du scolaire, mieux vaut éviter le jogging et les baskett, un truc pas trop habillé non plus, tu ne postules pas pour faire du grand tourisme alors pas besoin d'en faire trop... mais un jean chemise avec chaussure de ville ca le fait. Enfin ce que j'en dit lol 8-)
Nono

Messagepar pascaltcs » 16 Mar 2010 22:10

je vous remercie et faut que je prenne mon courage à 2 mains et je vais tenter le coup de la visite
merci encore et je suis preneur d'autres idées
pascaltcs

Messagepar Nono » 18 Mar 2010 9:49

Tiens nous au courant !
Nono

Messagepar pascaltcs » 18 Mar 2010 21:22

bien sur, mais il faut que je trouve le temps et le courage d'y aller en sachant que la prochaine fimo dans ma région n'est qu'au moi de juillet
pascaltcs

Messagepar amakou » 19 Mar 2010 4:45

pascaltcs Wrote:bien sur, mais il faut que je trouve le temps et le courage d'y aller en sachant que la prochaine fimo dans ma région n'est qu'au moi de juillet

Bonjour,

Justement c'est maintenant qu'il faut commencer a chercher. Pour vous, si tout va bien, c'est pour la rentrée scolaire que les patrons vont prévoir les embauches.
Le temps passe très vite et les paperasses demande beaucoup d temps.
Bonne chance
amakou

Messagepar pascaltcs » 11 Avr 2010 6:50

merci à tous, je vais me réservé quelques temps dans cette semaine pour m'en occuper et comme ça, je serais fixé
je vous tiens au courant
pascaltcs

Messagepar pascaltcs » 17 Avr 2010 7:33

re salut, je suis allé voir le conseil général pour leur demander une aide au financement en vue d'un retour à l'emploi. j'ai senti chez notre président du cg une "non-envie" car il m'a dit : "si tu avait touché le rsa, la retraite ou les assedic, on t'aurait financé mais comme tu ne perçois pas d'allocation...débrouilles toi" (en résumé)
pascaltcs

Messagepar amakou » 17 Avr 2010 13:53

pascaltcs Wrote:re salut, je suis allé voir le conseil général pour leur demander une aide au financement en vue d'un retour à l'emploi. j'ai senti chez notre président du cg une "non-envie" car il m'a dit : "si tu avait touché le rsa, la retraite ou les assedic, on t'aurait financé mais comme tu ne perçois pas d'allocation...débrouilles toi" (en résumé)

J'avais RSA et j'étais inscrit aux Assedic, mais ces derniers de toute façon m'ont dit qu'ils n'avait plus de budget.
Je me suis débrouillé tout seul, j'ai payé de ma poche.
Merci Pôle emploi, Merci le sénateur Mr Arthuis (qui m'a écouté, mais qui n'a pas bougé d'un seul doigt pour m'aider).

C'est un peu ça, aimer le métier.
Maintenant je fais du Tourisme et je ne dois rien ni a personne. :nonnon:
amakou

Messagepar Nono » 19 Avr 2010 13:25

Oui c'est une solution que de s'autofinancer mais un permis + Fimo ca fait des ronds à débourser quand même...
Nono

Messagepar pascaltcs » 19 Avr 2010 22:38

tout à fait, d'autant plus que je ne voudrais faire que du scolaire(max3h/jour) alors il me faudra du temps rien que pour l'amortir
pascaltcs

Messagepar François » 20 Avr 2010 7:57

Pour faire du TP de 3h/jours ce n'est en effet pas une opération très intéressante pour toi et tes finances.
François

Messagepar amakou » 20 Avr 2010 9:09

pascaltcs Wrote:tout à fait, d'autant plus que je ne voudrais faire que du scolaire(max3h/jour) alors il me faudra du temps rien que pour l'amortir

Je me permet de vous demander si; à votre avis, il ne serait pas malvu par un employeur a qui j'enverrais un courrier ou je lui demanderais de me le financer avec ce qu'il me devra en salaire(200€ de salaire par exemple et ça lui fera une année sans rien me verser)???

C'est ce que vous avez écrit au début. Donc entre autofinancer la FIMO ou travailler 1 an sans percevoir le salaire - où est la différence?

Allez demandez déjà au transporteur si il peut vous avancer l'argent nécessaire pour la FIMO - mais comment vous en contrepartie vous allez lui prouver que vous resterez chez lui minimum 1 an?

PS Pour info, certain peuvent avancer l'argent et se faire rembourser par la suite par les ASSEDIC ou autres organismes d'état (comme la subvention du Conseil Général). ;)
amakou

Messagepar François » 20 Avr 2010 18:36

De toute façon, travailler gratuitement ce n'est pas possible en droit Français. Donc travailler 1 an sans salaire pour compenser le prix de la FIMO ne sera pas possible. Il ne reste plus que l'autofinancement, la prise en charge via le pôle emplois ou par l'employeur.
François

Messagepar PR118 » 21 Avr 2010 13:08

amakou Wrote:
J'avais RSA et j'étais inscrit aux Assedic, mais ces derniers de toute façon m'ont dit qu'ils n'avait plus de budget.
Je me suis débrouillé tout seul, j'ai payé de ma poche.
Merci Pôle emploi, Merci le sénateur Mr Arthuis (qui m'a écouté, mais qui n'a pas bougé d'un seul doigt pour m'aider).

C'est un peu ça, aimer le métier.
Maintenant je fais du Tourisme et je ne dois rien ni a personne. :nonnon:

Salut,

Dans toute les régions, c'est comme ça. Malheureusement dans tous les secteurs d'activités d'un département, les budgets sont à la baisse, donc pour que les organsimes puissent financer une formation quelqui soit pour retrouver un emploi, c'est le parcours du combattant même en ayant parfois une promesse d'embaûche et surtout si la formation coûtent la peau des fesses.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar pascaltcs » 29 Avr 2010 21:18

resalut, j'ai eu un rdv ce soir chez un transporteur qui, à 1ere vue, serait pret à me financer ma fimo mais pour un poste de remplacement occasionnel en vue d'un temps partiel dans quelques années. demon coté, je m'engage à ne pas partir ailleur : pourvu que ça marche, j'en demandais pas mieux
pascaltcs

Messagepar Nono » 18 Mai 2010 7:00

Excellente nouvelle, content de l'apprendre !

Bienvenue dans notre monde (presque) merveilleux du TC !!! :bravo: :bravo: :bravo:
Nono

Suivante

Retourner vers Café Verde