Aïe aïe aïe, un tram souterrain, c'est bien beau, mais...
ça coûte cher !!! Alors, si le SMTC n'a même pas les sous pour les divers prolongements de trams (à Meylan, à Pont-de-Claix...), il vaut mieux ne pas y penser.
Sylvain Wrote:À la réflexion, je vois un inconvénient au déplacement de la station Hubert Dubedout le long de la Maison du Tourisme : en se rapprochant de la sorte de la bifurcation ferroviaire des lignes A et B, on va perdre en souplesse d'exploitation.
Il n'y a pas la place de mettre 2 rames de 40m le long de la Maison du Tourisme. Donc une rame à quai (direction Gares) va empêcher celle qui la suit de franchir la zone de manœuvre immédiatement.
Mais il n'y aurait qu'à faire comme à la station
Gares, en laissant (dir. centre) un quai pour la A et un autre distinct pour la B

En plus, ça pourrait éventuellement faciliter les correspondances d'un tram à l'autre
